The Fifth Revelation ‎– Make Up Your Mind / (Instr.)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

The Fifth Revelation ‎– Make Up Your Mind / (Instr.)

Message par Revpop »

The Fifth Revelation ‎– Make Up Your Mind / (Instr.) (Epic ‎5-11012, 1973)
Image
Quand deux monstres de la Soul, Barrett Strong et Paul Riser, se rencontrent et décident de bosser ensemble, cela eut pour résultat l'enfantement d'un monstre, d'une créature unique affublée d'un nom biblique : The Fifth Revelation.
En 1973, Barrett et Paul étaient déjà partis de la Motown, leur terre nourricière, et lorsqu' ils se retrouvèrent sur Epic, ils se sentaient orphelins, l'un du grand Norman Whitfield, l'autre du grand Marvin Gaye.
Ils commencèrent ensemble prudemment, gravèrent deux 45 tours pour les chanteuses Rena Scott et Belita Woods, puis élevèrent nettement leur niveau sur Barrett Strong - Stand Up And Cheer For The Preacher.
"Enfin un morceau digne de notre réputation" conclurent-ils "Et si on faisait mieux ?".
"Belita tourne en ce moment avec un groupe de feu, monstrueusement funky, Paul libère toi sur tes arrangements, ils peuvent tout faire ces musiciens !" affirma Barrett ( ce groupe devint quelques années plus tard l'ossature des fameux Brainstorm).
Barrett et Paul passaient leurs nuits blanches sur la fabrication de ce "Make Up Your Mind" et plus ils avançaient, plus ce projet devenait hors-norme à tel point qu'ils décidèrent de créer de toute pièce un nom de groupe qui symboliserait l'énormité de cet accouchement, perçu par tous les gens autour comme une indicible révélation.
-"Oui une Révélation, c'est çà, la cinquième celle de la Soul enfin libérée de ses carcans commerciaux ! tu imagines, Paul, ce que c'est après la première révélation de la Cité de Dalamatia puis celle d' Adam et Eve, de Machiventa Melchisédech et pour finir celle de Jésus Christ : The Fifth Revelation ! " s'extasia Barrett.

"Make Up Your Mind" est comme une énorme jungle luxuriante où bruissent mille sons, des profondeurs humides sur une mousse de percussions funky jaillissent des guitares wah-wah hystériques qui cherchent désespérément la lumière aux hauteurs vertigineuses, au-delà des cimes, où survolent des bourrasques de violons et éclatent des tonnerres de cuivres ! Apocalyptique ! :drunk:

Make Up Your Mind (Instrumental) :


Make Up Your Mind (Vocal) :


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: The Fifth Revelation ‎– Make Up Your Mind/Instr.

Message par funkiness »

Excellent ! Et en effet très whitfieldien !
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 13 extraterrestres