The Story of Funk - One Nation under a Groove

Concerts, documents visuels, archives, images, photos promo, pochettes, posters, affiches, toiles...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Wonder B

Message par Wonder B »

Fantastique (et je pèse mes mots) documentaire comme seule la BBC peut en produire...

In the 1970s, America was one nation under a groove as an irresistible new style of music took hold of the country - funk. The music burst out of the black community at a time of self-discovery, struggle and social change. Funk reflected all of that. It has produced some of the most famous, eccentric and best-loved acts in the world - James Brown, Sly & the Family Stone, George Clinton's Funkadelic and Parliament, Kool & the Gang and Earth, Wind & Fire.

During the 1970s this fun, futuristic and freaky music changed the streets of America with its outrageous fashion, space-age vision and streetwise slang. But more than that, funk was a celebration of being black, providing a platform for a new philosophy, belief system and lifestyle that was able to unite young black Americans into taking pride in who they were.

Today, like blues and jazz, it is looked on as one of the great American musical cultures, its rhythms and hooks reverberating throughout popular music. Without it hip-hop wouldn't have happened. Dance music would have no groove. This documentary tells that story, exploring the music and artists who created a positive soundtrack at a negative time for African-Americans.

Includes new interviews with George Clinton, Sly & the Family Stone, Earth, Wind & Fire, Kool & the Gang, War, Cameo, Ray Parker Jnr and trombonist Fred Wesley.

[video][/video]

Sworn to fun
Loyal to none
Doc Emett Brown

Re: The Story of Funk - One Nation under a Groove

Message par Doc Emett Brown »

Merci B. Il est pas mal du tout, ce petit documentaire.
Wonder B

Message par Wonder B »

Pas mal est un doux euphémisme si je peux me permettre...

Je ne me rappelle pas en avoir vu un aussi bien construit... Et puis il y a des photos et archives vidéos que je n'avais jamais vu.
Sworn to fun
Loyal to none
Staxman

Message par Staxman »

Excellent documentaire.

"Mais plus que cela, funk était une célébration d'être noir, fournissant une plateforme pour une nouvelle philosophie, système de croyance et de mode de vie qui était capable d'unir les jeunes Américains noirs dans la fierté de qui ils étaient".

En y réfléchissant bien cela a été beaucoup plus loin puisque cela est capable d'unir aussi des blancs et des noirs.

Pour avoir une idée du son de l'époque, je regarde très souvent les instruments utilisés (guitares, orgues, etc).
Quand j'ai le Blues, je me Soul ...
SlyStoned

Message par SlyStoned »

Funk-U avait été contacté cet été par Sîan, un des producteurs du doc pour la BBC, pour obtenir quelques documents, mais il faut croire qu'ils avaient déjà pas mal de choses sous la main !
Je ne me souviens pas avoir déjà vu ces images de Funkadelic en studio (la séquence doublée avec "Your Folks, My Folks").

PS : le lien envoyé à Wonder B. risque de disparaître bientôt, pensez à le sauvegarder !
Getfunkyfresh

Message par Getfunkyfresh »

P ? C' est une vraie bombe ce Doc Wonder !!! Très bien monté avec du rythme, et quand aux intervenants tu dois bien tous les connaitre ! Lol ! Frissons garantis ! :yeahhh: :happyboy: :love1:
" I know what you can do let us play some funk on you " Big Footin' fRESHHH :afro:
WileCoyote

Message par WileCoyote »

Excellent documentaire !
Même sans sous titres ça reste facile à comprendre
Jean

Message par Jean »

Merci WB!
Répondre