[Livre] Disco Patrick & Patrick Vogt - Disco An Encyclopedic Guide To The Cover Art...

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Wonder B

[Livre] Disco Patrick & Patrick Vogt - Disco An Encyclopedic Guide To The Cover Art...

Message par Wonder B »

Disco Patrick and Patrick Vogt -
Disco An Encyclopedic Guide To The Cover Art Of Disco Records
(Soul Jazz Books ISBN 978609572600263


Tout est dans le titre! Un énoooooorme bouquin de 383 pages format LP qui pèse une tonne! Le livre le plus lourd que je possède sans aucun doute hormis peut-être le livre anniversaire sur le label Atlantic. Près de 2kg!!!!

Relié avec une couverture cartonnée il propose aux aficionados les plus belles pochettes de disques de cette époque bénie qui va du milieu des 70's jusqu'au début des 80's.
Classées par maisons de disques (avec à chaque fois un listing exhaustifs des sorties du label -indépendant- en question) avec pour les labels les plus intéressants des interviews des fondateurs ou proprios, c'est un bel ouvrage pour Noël!

Image
Bon évidemment comme c'est une compilation les auteurs n'ont pas pu TOUT mettre (sauf pour les labels indépendants) et selon ses goûts on pourra regretter certaines omissions, mais avec plus de 2000 pochettes il y a quand même de quoi être plus que satisfait!

Un tout petit bémol, certaines fautes d'ortho sur certains noms genre le label Alstom au lieu d'Alston et un ou deux noms un peu éraflés, mais sans çà on reste fasciné par cet univers coloré qui rappelle tant de bons souvenirs aux anciens (hummm) et montrent certaines pièces que beaucoup d'entre nous passeront encore du temps avant de pouvoir les toucher pour de vrai!

En prime une section dédiée au visuel des pochettes des 12" singles, une autre aux pochettes de Roller disco et Disco Instructional albums.

Y'en a pour tout le monde étant entendu que Disco est pris dans son sens large puisque dans le chapitre Casablanca les pochettes P-Funk sont affichées bien évidemment, tout comme Cameo, et plein d'autres que nous ne mettrions pas dans la case disco (dans nos têtes)!


Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
olympic_runners

Re: Disco - An encyclopedic guide to the cover art of disco records

Message par olympic_runners »

:idea: :idea: :idea:
Fan de cette période aussi, je prends note.
Rapper Dapper Snapper
Avatar du membre
Getfunkyfresh

Re: Disco - An encyclopedic guide to the cover art of disco records

Message par Getfunkyfresh »

Hey ! Hey ! Je me sens très Disco en ce moment ! Merci Wonder :blaa: :yeahhh:
Avatar du membre
titisoul

Re: Disco - An encyclopedic guide to the cover art of disco records

Message par titisoul »

Quelqu'un l'a t'il vu en boutique sur Paname ?
Avatar du membre
Jean

Re: Disco - An encyclopedic guide to the cover art of disco records

Message par Jean »

Oui Titi je l'ai vu chez Gibert, et à Parallèles et j'ai même trouvé un exemplaire d'occase (mais nickel) à 35 euros à Gibert Jeune à Strasbourg St-Denis. Mais ceci dit il n'est pas tellement plus cher sur leur site (30 livres). Après ça doit quand même douiller en frais de port vu la bête :affraid:

J'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous.

j
Avatar du membre
titisoul

Re: Disco - An encyclopedic guide to the cover art of disco records

Message par titisoul »

Mon frère l'a trouvé à la F---, il me l'offre pour mon anniversaire :D . Vivement le 1er avril !!
Avatar du membre
Wonder B

Re: Disco - An encyclopedic guide to the cover art of disco records

Message par Wonder B »

Ah ben çà c'est cool Titi!!! C'est un bel objet... Tu vas te régaler...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 10 extraterrestres