Parliament-Funkadelic - Mothership Connection Newberg Session

George Clinton and The Mothership Connection (Bootsy, Parliament, Funkadelic, Horny Horns, Brides of Funkenstein, Parlet...)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Adriok

Parliament-Funkadelic - Mothership Connection Newberg Session

Message par Adriok »

Parliament-Funkadelic - Mothership Connection Newberg Session
(P-Vine Records ‎PCD-4778, 1995)

Image
Parliament - The Newburgh Session 1976 (Funk To The Max ‎FTTM 008, 2014)

Image

Sorties il y a quelques années sur P-Vine, le label batave Funk To The Max ressort aujourd'hui les mythiques Newberg Session de Parliament Funkadelic (orthographié cette fois Newburgh)

http://funktothemaxrecords.com/

A noter: George Clinton a dit qu'il ne cautionnait d'aucune façon cette sortie...


Avatar du membre
Wonder B

Re: Parliament/Funkadelic - The Newburgh Session 1976

Message par Wonder B »

Oui j'ai vu le commentaire de George mais je connais Marcel et il est intègre. Il m'a assuré qu'il avait les autorisations et contrats nécessaires à la sortie de ce CD... Tout ce qu'il avait sorti avant était dans les clous... En tout cas c'est une bonne nouvelle pour tous les fans car c'est vraiment un album exceptionnel et impossible à trouver actuellement car le pressage Japonais des années 90 est incroyablement rare.
Sworn to fun
Loyal to none
Funkin' for fun

Re: Parliament/Funkadelic - The Newburgh Session 1976

Message par Funkin' for fun »

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas George qui en a les droits. Pourquoi s'oppose t-il à une nouvelle sortie de cet enregistrement? Étrange, vu la qualité. Ça ne peut que le servir, même si c'est de façon indirecte. Sinon, c'est grâce à Marcel Visser, présent au merchandising lors du concert au Trianon que j'ai pu faire l'acquisition du superbe live à Louisville de Bootsy. J'étais bien content! :D
Avatar du membre
FredW

Re: Parliament/Funkadelic - The Newburgh Session 1976

Message par FredW »

Comment dire, j'ai acheté mon Dvd Slapbak il y a quelques années mais là c'est du hold up "naaan"
SUBTOTAL€ 12,99
SHIPPING AND PACKAGING€ 9,45
ORDER COSTS€ 1,95
TOTAL€ 24,39
Avatar du membre
Wonder B

Re: Parliament/Funkadelic - The Newburgh Session 1976

Message par Wonder B »

Alors maintenant j'ai tous les éléments...

1) Je suis quasiment sûr à 99% que ce n'est pas George qui a posté sur FB qu'il ne soutenait pas cette réédition. Je pense que c'est soit sa nouvelle femme soit sa manager actuelle.
2) Je ne comprends en aucun cas la campagne de dénigrement qui va jusqu'à insulter Marcel Visser en le traitant de voleur pour cette réédition. Les gens qui commentent ne connaissent même pas les tenants et les aboutissants de la première ligne du contrat en cours.
3) Cette réédition a été dirigée par Marcel Visser et Marcel Kaatee (Dice) de Seven Eleven... Ils y ont investi un GROS paquet de blé en achetant déjà de manière tout à fait légale à Anthony Pearson en 2002 les bandes de l'album.
Partant de là ils ont immédiatement contacté George et pour faire court ils ont signé un premier contrat. Puis un deuxième car le manager avait changé. Ils ont donc travaillé sur les bandes qu'ils ont ensuite DONNE à George une fois le travail terminé. Ensuite s'en est suivi une embrouille de George avec Bernie Worrell dont la femme le poursuit en justice pour royalties non payées depuis des années. Pour cela ils ont demandé à FTTM de retarder la sortie... Mais çà traîne depuis des années et FTTM a déjà dépensé plus de €15 000 sur le projet.
Au final ils ont proposé au management d'abandonner le projet contre le remboursement des sommes dépensées sans même compensation. Ceux-ci n'ont jamais répondu. La deadline (en Septembre) étant passée ils ont donc pris la décision de sortir l'album.

Et voilà... George n'a pas les droits sur ces bandes même si FFTM les lui a généreusement remises.

Sinon Fred je pense que çà sera diffusé par d'autres sites avec un peu de bol et que les frais seront peut-être moindres... Bon moi j'ai l'original sur P-Vine donc c'est pas trop grave LOL
En revanche j'attends avec impatience le CD/DVD d'Eddie Hazel!!!

A noter qu'à l'origine ils devaient également mettre un DVD filmé lors de l'enregistrement des Newburgh Sessions mais que malgré l'accord de George, les problèmes qui ont suivi les en ont dissuadés par peur de poursuites judiciaires des musiciens de Clinton... Vraiment dommage...
Sworn to fun
Loyal to none
Funkin' for fun

Re: Parliament/Funkadelic - The Newburgh Session 1976

Message par Funkin' for fun »

Merci pour ces explications Wonder B. ;)

Sa nouvelle femme est la dénommée Carlon, non?

Quel bazar!! Dommage pour le DVD. J'attendrai que la distribution soit plus large. :cool:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Parliament/Funkadelic - The Newburgh Session 1976

Message par Wonder B »

Oui Carlon est sa nouvelle femme... Il semble qu'il soit un peu dépassé par son entourage actuel...
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Parliament/Funkadelic - The Newburgh Session 1976

Message par kata »

Des embrouilles avec Georges ?
Doit y avoir un malentendu. :lol:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Parliament - The Newburgh Session 1976

Message par Wonder B »

En tout cas le disque est sorti et pour ceux qui ne connaissent pas : c'est une tuerie...
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Parliament - The Newburgh Session 1976

Message par kata »

Excellente nouvelle,on le trouve où ?
Avatar du membre
Wonder B

Re: Parliament - The Newburgh Session 1976

Message par Wonder B »

Pour l'instant uniquement par commande directement sur leur site http://www.funktothemax.com
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Parliament - The Newburgh Session 1976

Message par kata »

Merci Wonder, j'espère que Glenn Goins tient une place de choix dans cet album.
Avatar du membre
Adriok

Re: Parliament - The Newburgh Session 1976

Message par Adriok »

Voilà, je l'ai reçu et effectivement, c'est un must-have pour les accros au P-Funk!

Je ne sais pas comment sonnait l'édition japonaise, mais là je suis bluffé par le son : batterie qui bastonne et basses bien profondes.
Avatar du membre
Wonder B

Re: Parliament - The Newburgh Session 1976

Message par Wonder B »

Ça sonne pareil que l'édition Japonaise. Marcel Visser et Kaatee ont fait un boulot remarquable.
Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Parliament-Funkadelic - Mothership Connection Newberg Session

Message par kata »

Mothership Connection Newburgh Session - 1976 :ufo:

Mothership Connection (Star Child)
Dr. Funkenstein
Do That Stuff
Standing on the Verge of Getting It On / Undisco Kidd
Getting To Know You
Comin' Round The Mountain
Maggot Brain / Good To Your Earhole

Bass: Cordell Mosson
Guitars: Michael Hampton, Garry Shider, Glenn Goins
Drums: Jerome Brailey
Horns: Fred Wesley (trombone), Maceo Parker (saxophone), Richard Griffith (trumpet), and Rick Gardner (trumpet)
Keyboards: Bernie Worrell
Vocals: George Clinton, Glen Goins, Garry Shider, Fuzzy Haskins, Grady Thomas, Calvin Simon, Ray Davis, Debbie Wright, Jeanette Washington


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • [Video] Parliament-Funkadelic - Live Capitol Theatre (06/11/78)
    par Revpop » » dans P-Funk
    5 Réponses
    7158 Vues
    Dernier message par kata
  • [DVD] Tear The Roof Off : The Untold Story Of Parliament Funkadelic
    par Adriok » » dans P-Funk
    14 Réponses
    14394 Vues
    Dernier message par Saul D
  • Mothership Konnection – Let Me Ride (Kon Remix) / (Instrumental Dub)
    par funkiness » » dans P-Funk
    0 Réponses
    3555 Vues
    Dernier message par funkiness
  • AIF-G - Photo Session
    par kickasscom » » dans The Revival 90’s/2000’s
    2 Réponses
    4249 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Parliament – Funkentelechy Vs. The Placebo Syndrome
    par bluesy » » dans P-Funk
    2 Réponses
    3300 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 9 extraterrestres