Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
B1 Zoma
B2 Orientasie
B3 Largo
B4 Cesar Go Back Home
Crédits
Jean-Charles Capon : contrebasse Philippe Combelle : batterie, percussions Georges Rabol : clavecin
Producteur exécutif : Michel Salou
Voici une perle jazz-funk-spiritual française des années 70. J'ai bien cherché dans les forums et personne n'en a parlé, à moins que je ne me sois planté...
La particularité du BJT, c'est l'utilisation du clavecin à la place du traditionnel Fender Rhodes ou Hammond. On trouve aussi des sons de sitar, de tabla et ça groove hyper bien.
Un bel album. Je pense qu'il y a des amateurs sur ce forum...
Je connaissais cet album qui a des moments bien barrés mais aussi de bien beaux moments. Le clavecin, c'est une trouvaille et osé! Personnellement je le déteste en musique classique mais là il passe!
A noter que cet album n'est pas donné mais je crois a été réédité.
Salah Ragab And The Cairo Jazz Band - Egyptian Jazz (Art Yard ARTYARD LP006, 2006)
Salah Ragab And The Cairo Jazz Band - Egyptian Jazz (Kindred Spirits KSAY-2, 2009)
The Ahmad Jamal Trio – The Awakening
(Impulse!/ABC Records AS-9194, 1970)
Ahmad Jamal :
Titres
A1 The Awakening : 6:19
(Ahmad Jamal)
A2 I Love Music : 7:19
(Emil Boyd, Hale Smith)
A3 Patterns : 6:19...
Dernier message
Magnifique disque, d'ailleurs assez recherché quand je vois à quels prix il part sur la bay. En attendant d'en trouver un à prix correct, je me contente de la version cd (joli digipack sorti il y a une dizaine d'années)