J.J. Barnes – "In And Out Of My Life" (Ian Levine remix)

Funky admins : funkiness, Wonder B

Avatar du membre
Revpop

J.J. Barnes – "In And Out Of My Life" (Ian Levine remix)

Message par Revpop »

Pas d'image, pas de 45 tours pour ce morceau remixé par Ian Levine dans la compile "The King Of Nothern Soul" et remixé sur Tearin' Up The Dancefloor (Motorcity Records – MOTCCD81) dans sa version de plus de sept minutes.

Ce morceau de Modern Soul est énorme, atteint des sommets Marviniens époque "Hear My Dear", une Symphonie de la Déchirure, les violons sont plombés de Fatum, les choeurs sont comme les Bienveillantes, JJ Barnes effleure de sa voix, à la lisière du drame, tout près à se brûler les ailes, mais cette fois ci aucune cigogne à l'horizon pour s'envoler, pour s'échapper ... Pauvre J.J. :drunk:


In And Out Of My Life :


Wonder B , PLEASE, enlève exceptionnellement tes boules Quies, tu vas t'en mordre les doigts soit ... ;) Mais tes oreilles vont être aux anges :happyboy:


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J. J. Barnes – In and out of my life

Message par funkiness »

Moi j'appelle ça un massacre ce remix, voire un blasphème... :shock: Et pourtant je vénère J. J. Barnes :drunk:

Des boîtes à rythmes dance dans cette section :affraid: Quel cas de conscience me poses-tu là Revpop ! :scratch: ;)

Je te fiche mon billet que Wonder B va crier à l'hérésie :grrrrrrr: :evil: :P ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par Revpop »

:lol: :lol: Waouh ! Moi j'aime bien ces boites à rythmes, elles accompagnent légèrement sans trop d'effets et tu connais mon aversion pour les sons modernes...
Par contre Funkiness j'aimerais connaitre la version originale ça oui ! Quant tu veux ! :yeahhh:
Existe-t-elle une fois ? :?
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par funkiness »

silverfox est demandé :study: ! ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par Wonder B »

HERESIE!!!!!!!!!!!!!! Je déteste les copier/coller de sons modernes sur les merveilles d'antan... En plus le rythme estampillé Jazzie B (Soul II Soul) çà ne peut pas le faire là dessus...
Maintenant la base est bonne mais où est la version originale...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

J. J. Barnes – In and out of my life

Message par Phil »

funkiness a écrit :Moi j'appelle ça un massacre ce remix, voire un blasphème... :shock: Et pourtant je vénère J. J. Barnes :drunk:
Le pauvre J.J. n'y est pour rien. J'ai frémi en voyant le nom de Ian Levine, pour moi synonyme de merde musicale. :evil:

Il y a bien un morceau de Martha & The Vandellas portant ce titre, mais les paroles ne collent pas. :?
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par funkiness »

Ce topic est en voie de déportation hors du territoire sacré :P
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

J. J. Barnes – In and out of my life

Message par Jean »

Phil a écrit :J'ai frémi en voyant le nom de Ian Levine, pour moi synonyme de merde musicale. :evil:
Son nom reste associé à jamais à l’infâme mouvement High Energy, mais il a quand même produit quelques morceaux sympathiques...
Avatar du membre
Wonder B

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par Wonder B »

Bizarre d'ailleurs comment il a évolué de DJ malade de la Northern Soul (qu'il contiune à promotionner comme par exemple avec son coffret de DVDs un peu cheap il est vrai -c'est sa marque de fabrique LOL- mais qui permet de voir des artistes qu'on ne verra plus jamais), avant de se lancer dans la production (et la composition) dans les années 70 (Barbara Pennington) pour virer High Energy dans les 80's... (je passe sous silence son label de fan de Motown où il a fait enregistrer des albums entiers aux anciennes gloires du label de Gordy mais sous une forme tellement cheap (synthé Bontempi etc) qu'il n'a probablement réussi à les vendre que grâce aux pochettes (over-cheap aussi) qui ont pu attirer les fans du label original. :mrgreen:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par Jean »

Oui bien vu je pensais justement à Barbara Pennington, dont l'album sur United Artists est vraiment bon ;)

Comme tu dis il est étrange ce Ian Levine, même dans la période Record Shack il y a quelques fulgurances, comme le Barbara Pennington, toujours, de 85, que je trouve franchement bon. Il y a aussi, contre toute attente, un super titre sur le Evelyn Thomas avec High Energy (que m'avait fait découvrir Christian :P ).

Motorcity c'est vrai que dans le style cheap on bat des records :lol: ... Et puis c'est souvent dépourvu d'intérêt, mais il y a parfois quelques titres sympas qui sortent du lot, comme ce maxi de David Ruffin que j'aime bien
Avatar du membre
silverfox

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par silverfox »

funkiness a écrit :silverfox est demandé :study: ! ;)
Ce titre (4:17) est paru à l'origine sur le CD anglais Motor City 7729 : "King of Northern Soul" publié en 1996
Donc, à l'origine c'était déjà du "Ian Levine".
Image
Avatar du membre
Revpop

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par Revpop »

Exact Silverfox.
Sur Allmusic :
"J. J. Barnes tracks produced by Ian Levine. These are not the real deals; they lack the production expertise and soulful feeling of his American-produced recordings. Levine helped write some new material "
Et dans ces nouvelles chansons se trouve "In And Out Of My Life" qui malgré la "fatwa" (blasphème, massacre, merde musicale, déportation, hérésie, infâme mouvement...) contre ce mec Ian Levine,
Image
est une chanson que je continue d'apprécier encore une fois malgré le rythme Jazzie B. et le côté très cheap de la production... Tout çà grâce au talent de J.J. Barnes...
Avatar du membre
Wonder B

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par Wonder B »

Ouais Revpop m'enfin AllMusic est un site truffé d'erreurs... Bon là il ne s'agit que d'un avis alors çà passe LOL

Sinon si tu veux du J.J. Barnes 'moderne' je préfère 100 fois son maxi T.K.



Une merveille de chanson composée par Paul Carrack du groupe pop anglais ACE...

Certes ce n'est pas Our Love Is In The Pocket ou encore Open The Door To Your Heart mais j'aime beaucoup...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
silverfox

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par silverfox »

Revpop a oublié la dernière phrase de cette page All Music qui concerne le
CD anglais Motor City 7729 : "King of Northern Soul" publié en 1996

Listeners are advised to check out a CD of his original recordings and pass this one by.

c'est clair !


mais .......

Ce que j'aime bien chez Ian Levine, ce sont les vidéos de sa chaine YouTube car elles permettent de voir des artistes que l'on a souvent jamais vus en vidéos.
je pense à Sammy Ward, Hattie Littles, Eddie Parker, etc... (il y a plus de 500 vidéos)
Il faut couper le son mais on a le bonheur de les voir.
Avatar du membre
Phil

J. J. Barnes – "In and out of my life" (Ian Levine remix)

Message par Phil »

Wonder B a écrit :Ouais, Revpop m'enfin AllMusic est un site truffé d'erreurs...
Bon là il ne s'agit que d'un avis alors çà passe LOL
Oui,mais pour une fois que allmusic donne un avis sensé on va pas se plaindre ! :lol:

Pour moi l'album de J.J. Barnes à avoir est celui-ci :

Image

Une superbe compilation anglaise des faces de ses débuts.
It's what's in the grooves that count
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 123 extraterrestres