Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Nolan Chance - I'll Never Forget You / I'm Loving Nothing (Thomas TH 802, 1969)
Une des plus belles intros que je connaisse : nous sommes dans l'éthérée aqueuse où l'on écoute le silence de la lumière, les nuages flottants ...
Et dire que ce morceau a été écrit par Donny Hathaway et Leroy Hutson, arrangé par Hathaway et produit par Curtis Mayfield : "arguably the patron saints of Chicago Soul for the decade that was to come".
Je me tais pour une fois, faites le silence autour de vous, fermez les fenêtres du dehors et écoutez ce chef d'oeuvre :
I'll Never Forget You :
I'm Loving Nothing :
Modifié en dernier par Revpop le 30 mai 2012 21:36, modifié 1 fois.
Bobby Hutton – Loving You, Needing You, Loving You, Wanting You / Watch Where You're Going (ABC Records ABC-11441, 1974) Bobby Hutton : le détective Revpop aurait bien aimé digresser sur le jeune Robert James Hutton, ou...
Dernier message
Très bon son, une soul qui cartonne comme j'aime
Je ne savais pas que tu étais de la maison man :cool:
The 21st - I Just Can't Forget Your Name / The Sun Came Out (Joy 672, 1972) La face B "I Just Can't Forget Your Name" est une chapelle ardente, les voix épiques, la basse d'outre tombe, et les violons mélodramatiques, tout...
Dernier message
Le soliste de ce groupe vocal éphémère de Detroit est Willie Jones auteur de quelques singles en solo dans les années 60 sur Storm, Metro, Big Top et (peut-être) Upset et surtout ex leader de 1954 à 1959 des Royal Jokers...
The Decisions – You Look Like An Angel / I Can't Forget About You (Sussex SUX 218, 1971) The Décisions est un groupe de quatre mâles venant d'Atlanta, Georgie, et dont les voix flirtent avec les anges. Ils se prénomment...
T.N.J's – Falling In Love / Don't Forget About Me (Chess CH 2155, 1974) Quand Chess produit du Philly Sound, il ne fait pas dans la demi-mesure. Bruno Sigler, aux manettes, convoque son groupe vocal préféré les T.N.J's (le...