Soul Cinema Quizz Gallery

Funky admins : funkiness, Wonder B, FoxyBronx

FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Wonder B, vide tes tiroirs : tu as déjà un best of d'extraits du film Getting Over sous la main sur la compilation musicale que je t'avais donné à ma dernière soirée. ;)
Foxy, quel est l'autre film avec les Love Machine auquel tu fais référence?
C'est un film musical tourné en France qui existe en version 8mm ou 16mm mais qui n'est pas sorti en vidéo, on voit les Love Machine à Paris entre autres.
Image
Wonder B

Message par Wonder B »

Oui je sais foxy et merci encore pour les extraits mais si je veux voir le film en entier j'ai pas trop de soluces à part le tuyau MP de jean! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Espérons que ça sorte un jour en DVD (mais j'en doute un peu vu que c'est une prod' indie) par ce que l'unique source existante c'est la VHS et elle n'est vraiment pas belle.
Image
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Indice n°1 : ni prolétaire, ni bourgeois. ;)
Image
Wonder B

Message par Wonder B »

Oui et comme je le disais à jean qui n'osait pas poster le lien ici, je n'ai même plus de lecteur VHS... :suspect:
Sworn to fun
Loyal to none
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Je l'ai transcodé sur DVD si ça t'intéresse vraiment mais tu seras déçu, tu as déjà le best of du film. ;)
Image
Jean

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit :Indice n°1 : ni prolétaire, ni bourgeois. ;)
Je crois que j'ai trouvé mais pour le coup c'est vraiment très pointu, et tu m'as donné un gros indice, il fallait avoir été au festival Black Revolution pour le voir ;)

Still a Brother : Inside the Negro Middle Class de William Greaves
Jean

Message par Jean »

Wonder B a écrit :C'est fin çà!!!! Tout le monde ne pourra donc pas profiter de ton secret LOL M'en fiche je vais quand même aller voir mon MP...

Il n'y a pas de secret, le lien que je t'ai envoyé renvoie à un site dont on a déjà abondamment parlé. Simplement Foxy m'a fait la leçon, à juste titre, j'essaye d'en tenir compte ;)
silverfox

Message par silverfox »

Jean a écrit :...... de William Greaves
Je me souviens avoir vu William Greaves à Paris en 1980, ça devait être à la Cinémathèque ! :old:
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

Sur les titres inédits/rares en ce qui me concerne, je n'ai absolument rien contre le download. ;)
Le Getting Over en question est facilement trouvable sur le web dans sa version VHS, je pense que ça ne gênera pas quelqu'un qui souhaiterait le rééditer. Peu de chance que ça se produise de toute façon : film trop obscur.
La seule pratique que je trouve franchement nuisible ce sont les gens qui mettent en ligne les DVD des petits éditeurs. On en connait plusieurs qui ont mis la clé sous la porte à cause de ce genre de pratiques, un gros gâchis pour les cinéphiles d'où ma réaction épidermique sur ce sujet. ;)

Bien vu pour le William Greaves Jean, on l'avait vu ensemble et c'est d'ailleurs là-bas que j'ai récupéré la copie du film pour le coup absolument introuvable celui-ci. ;)
Je me souviens avoir vu William Greaves à Paris en 1980, ça devait être à la Cinémathèque !
Tu m'étonneras toujours Silverfox. :afro:

Celui-ci est un classique perdu :

Image

Image

Image

Image

Image
Image
silverfox

Message par silverfox »

J'ai retrouvé !
C'était un débat sur la cinéma noir américain indépendant qui avait eu lieu au magasin FNAC des Halles et c'était le 21 octobre 1980.
J'ai le dossier de presse et j'ai un peu de "doc" d'époque en double.
Foxy je peux te refourguer tout ça si tu veux.
Modifié en dernier par silverfox le 01 nov. 2012 19:31, modifié 1 fois.
Jean

Message par Jean »

Voilà qui te rappellera des souvenirs.
Image
Jean

Message par Jean »

FoxyBronx a écrit : La seule pratique que je trouve franchement nuisible ce sont les gens qui mettent en ligne les DVD des petits éditeurs. On en connait plusieurs qui ont mis la clé sous la porte à cause de ce genre de pratiques, un gros gâchis pour les cinéphiles d'où ma réaction épidermique sur ce sujet. ;)
Tu m'a convaincu (sur les petits éditeurs) ;)

C'est super d'avoir récupéré une copie du doc de Greaves au Festival. Mon souvenir est un peu flou mais je me souviens qu'il était très bien...
Bon on a pas eu la chance de voir Mr. Greaves à cette occasion comme Silverfox, mais on a eu droit en revanche à une grande figure du ciné noir indépendant
Image
silverfox

Message par silverfox »

Oui, c'est la photo qui est sur le "dossier de presse"
Image
FoxyBronx
Site Admin

Message par FoxyBronx »

c'était le 21 octobre 1980.
J'ai le dossier de presse et j'ai un peu de "doc" d'époque en double.
Foxy je peux te refourguer tout ça si tu veux.
Oui c'est intéressant, si tu peux mettre un ou deux jpeg. ;)

De mon côté je me souviens avoir vu il y a une vingtaine d'années le réalisateur afro-américain Larry Clark à la cinémathèque, à l'occasion d'une projection unique de son fameux Passing Through, film que l'on ne reverra sans doute plus jamais... :(
Et puis le festival Black Revolution nous avait bien gâté en 2009 avec Charles Burnett, Billy Woodberry, Melvin Van Peebles... :cool:
Image
Répondre