pourquoi c'est rangé dans Blaxpoitation ?
Par ce que culturellement parlant c'est intimement lié.
Si tu limites ça uniquement au seul contenu musical de l'album, éventuellement ça se discute mais il faut y inclure leurs films et toute l'imagerie qui s'est créée autour du groupe : le 33T n'est qu'une petite facette, c'est un gang notoire qui s'est illustré sur toute une décennie de culture du ghetto américain.
De façon générale, tout ce qui est lié aux Young Lords, aux Bishops (gang dont on suit le périple dans le blaxploitation The Education Of Sonny Carson), aux Ghetto Brothers, aux Savage Nomads ou aux Savage Skulls est affilié avec la culture urbaine afro-américaine et des films d'époque 100% soul cinéma comme par exemple Youngblood ou 80 Blocks From Tiffany's.
Je me demande s'ils savent qu'ils perdent des clients en faisant cette sorte de choix au rabais (que ce soit dans un sens comme dans l'autre car il existe aussi à l'inverse des versions vinyles plus élaborées que leur contrepartie CD). Dommage... (pour eux comme pour moi!)
Pourquoi dommage pour toi ? Ca sous entend que tu comptes faire l'impasse dessus ? Si tu accroches sur le contenu musical, j'ai du mal à comprendre ta logique. D'autant que même si c'est présenté complètement différemment de la version CD, il est plus que probable que le 33t aura lui aussi son lots de visuels sympas.