Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Saul D

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Saul D »

Surveillez le sujet, je prépare un petit concours, avec les "produits dérivés" (non, pas ceux de "Black Dynamite"), les fans de Pam Grier comme Wonder B ne seront pas déçus, surtout s'ils sont myopes :lol: je ne dis que ça


Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par FoxyBronx »

Tu vas mettre en jeu les lunettes de Pam Grier ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Wonder B

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Wonder B »

LOOOOL Ou sa petite culotte que je préfèrerai à celle de Madonna (qu'elle avait offerte à Chirac alors Maire de Paname!)
Sworn to fun
Loyal to none
Saul D

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Saul D »

:lol: Les lunettes, je ne les ai pas, et pour l'autre "présent", je garderais ça pour moi mister Wonder B... Non ce sera plus simple que ça... Sinon mon banquier va sévir... J'aurais pu par exemple mettre un exemplaire de l'autobiographie de Pam Grier en jeu, mais pas le temps ni l'argent... Mais on ne sait jamais, d'ici fin Septembre...
Saul D

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Saul D »

De retour...on fait chauffer les neurones car comme j'ai dit plus haut, je prépare un petit concours avec une affiche format A2 et d'autres lots ( A2 ça doit être 40*60 cms, pour les forts en math), maintenant qu'elles sont arrivées, je fais chauffer les miens aussi pour trouver les questions et rédiger les modalités etc...Sinon émission spéciale vendredi prochain sur Radio Campus Tours http://www.radiocampustours.com/ dés 19h30 sur cette fameuse maladie de l'exploitation sombre, on passera du Diane Tell :lol:
Saul D

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Saul D »

Roulement de tambour...voici les 2 premières questions ( il y en a 7 en tout)

1) Qui est Pierre ROUSSELET?
2) Citer 4 films Blaxploitation dont le principal personnage est une femme... attention il faut au moins 2 actrices différentes, voire 3..exemple ( non lié à la blaxploitation) Shari Eubank dans "Supervixens", Erica Gavin dans "Vixen", Raven De La Croix dans "Megavixens" et Kitten Natividad dans " Ultravixens", 4 actrices, 4 films (de Russ Meyer, je fais dans le cinéma d'art et d'essai :lol: )

La suite bientôt (avec les conditions de jeu)
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par FoxyBronx »

La première question me semble litigieuse : il y a un vétérinaire qui a écrit de nombreux ouvrages, un peintre, un acteur, un assassin célèbre, etc. qui répondent déjà à ce patronyme. Beaucoup d'homonymes et donc autant de réponses possibles. :mrgreen:
Et il y a même un site web = http://www.pierrerousselet.com/

Il faudrait préciser que le Pierre Rousselet de la question a un lien direct avec l'organisation de l'évènement. ;)
Image
Avatar du membre
Wonder B

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Wonder B »

1) Ancien présentateur sur la chaîne musicale MCM.
2) Pam Grier, Tamara Dobson, Teresa Graves, Gloria Hendry, et je ne peux résister au plaisir de citer aussi Jeanne Bell mais évidemment il y en a plein d'autres...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par FoxyBronx »

Citer 4 films Blaxploitation
Il faut bien lire les questions, il y a écrit citer 4 films et toi tu cites les actrices Wonder B. ;)
Non, le genre de réponse attendue c'est plutôt : Coffy, Cleopatra Jones, Velvet Smooth, Ebony Ivory & Jade pour n'en citer que quelques uns (il y a quand même l'embarras du choix).
Image
Avatar du membre
Wonder B

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Wonder B »

Ah oui j'ai tout faux LOOOOOOOOOOL
Je crains que çà ne trahisse mon penchant pour la gente féminine d'origine afro-américaine (par opposition à la blonde à forte poitrine évoquée dans un autre sujet de B.O. par Foxy :mrgreen:)!
Sworn to fun
Loyal to none
Saul D

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Saul D »

Oui mais si je précise trop, ça devient trop facile :lol: Bon c'est vrai qu'il faudrait l'ensemble des questions d'un coup, ça deviendrait plus clair... Mais en effet (indice utile) tout a un rapport forcément avec les 28 et 29 septembre, après ce sera plus ou moins lointain, pour que les gens fassent travailler un peu leurs neurones.
Avatar du membre
Wonder B

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Wonder B »

Alright!
Sworn to fun
Loyal to none
Saul D

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Saul D »

Bon, une ébauche de règlement qu'on pourra trafiquer comme une constitution dans une république tropicale ou équatoriale ( je ne cite personne :lol: )

* je décrète unilatéralement que le concours a démarré le 15 août et se terminera au plus tard le 20 septembre à 19h
* Il y a 7 questions ( vous en avez déjà vu 2, et bien sûr les réponses de Wonder B sont caduques à partir d'aujourd'hui...et toutes les autres puisqu'il y aura des conditions spéciales à voir plus loin)
* le gagnant ou la gagnante est celui ou celle qui propose le maximum de bonnes réponses, le plus rapidement ( d'où le "au plus tard" mentionné plus haut)
*on répond par email, adresse sauldaniel666@yahoo.fr, en précisant "Concours Opération Blaxploitation", et pas sur le forum Funk O Logy (ou alors en mp éventuellement)
* comme je disais plus haut ( mais j'ai le droit de me répéter, en tant que maréchal président élu au suffrage universel après un coup d'Etat), le plus rapide, ou la plus rapide, à donner le maximum de bonnes réponses a gagné
*s'il y a des ex-aequo, on fera un tirage au sort( sans huissier mais avec la bénédiction de Black Dynamite)
* à gagner: 1 affiche A2 "Blaxploitation Sickness"+un exemplaire de FUNK U #15+surprise
*dans l'idéal, le gagnant ou la gagnante vient chercher son lot les 28-29 septembre à Tours Nord, mais on prévoie des dérogations si la personne est suffisamment convaincante


Voilà, la Montagne de Flamboyance a parlé...les questions arrivent dans la semaine ( je ne les ai pas sous les yeux, ça commence bien :P )
Saul D

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Saul D »

Roulement de Tambour, alleluia, they call him Casper...voici les questions !!

1) Qui est Pierre Rousselet ?
2) Citer le principal compositeur du morceau "Maggot Brain" de FUNKADELIC...
3) Citer 4 films Blaxploitation dont le personnage principal est une femme, attention il faut au moins deux actrices différentes ( correspondant aux 4 films cités), selon la règle Wonder B :P
4) Quelle est l'influence de la voix off ( j'attends un nom précis, si j'en dis plus je donne la réponse) du trailer anglo-saxon de "Black Dynamite"?
5) Quel est le lien entre les "Boondocks" et "Black Dynamite"?
6) Quel est le film qui a donné lieu au terme "blaxploitation"?
7) Citer 4 femmes importantes dans la vie politique noire américaine dans les années 50, 60, 70 (exemple, pour les années 2000 on peut citer Condoleezza Rice, Maxine Waters, Cynthia McKinney, Michelle Obama(encore que...)....)

Comme vous le voyez, il y a des questions ouvertes, et d'autres très fermées. A vos plumes, à vos mails, et que le plus rapide gagne ( ou la plus rapide)!!
Saul D

Opération Blaxploitation | Tours | 28-29 sept. 2012

Message par Saul D »

je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet mais ma boite mail a été piratée, donc si certains ont déjà répondu, on va attendre que tout se règle/répare
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 17 extraterrestres