D'Angelo | Tournefeuille (31) | 18 mars 2023

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par funkiness »

Je crois qu'on le voit trop beau... oserai-je hasarder :oops:


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par bluesy »

Il y a, peut être, le plaisir de le revoir de retour après tant d'années d'absence, de "chute" : ce qui amplifie la joie du public au-delà de sa musculature, car s'il ne savait pas chanter, pas certaine que les gens accrocheraient, enfin, j'espère. :lol:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par Doc Emett Brown »

funkiness a écrit :Je crois qu'on le voit trop beau... oserai-je hasarder :oops:
J'aime beaucoup D'Angelo (en général quand je commence comme ça...). J'ai raté sa tournée après Voodoo, et les vidéos que j'ai vu depuis me l'ont fait regretter. C'est la principale raison pour laquelle j'ai été au Zénith dimanche.

Mais je suis assez d'accord avec toi, funkiness.

Je ne dirais pas que le concert de dimanche était pourri : il y avait d'excellents moments. Mais l'intensité globale était pas terrible. Mais comme tu dis j'ai l'impression que beaucoup l'ont placé sur un piédestal, après avoir entendu et lu certains commentaires. Ça me fait un peut penser à Prince: ces deux-là pourraient péter dans leurs micros et certains trouveraient encore ça génial.
Avatar du membre
bluesy

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par bluesy »

Doc Emett Brown a écrit :Ça me fait un peut penser à Prince: ces deux-là pourraient péter dans leurs micros et certains trouveraient encore ça génial.
:o))))))))))))
Je ne l'avais pas vu sous cet angle mais tu n'as pas tort.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Soulfish

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par Soulfish »

Attention, je n'ai pas du tout dit que tout était parfait loin de là... "naaan"

J'ai juste dit que, étant donné certains grands moments et notamment les 4 nouveaux morceaux (qui m'ont accroché dès la première écoute sur le concert de Stockholm), j'étais content d'être là et que j'ai passé une bonne soirée dans l'ensemble...

Je sais rester objectif un minimum car je ne peux oublier les trops grands vides ou à certains moments au contraire les remplissages des musiciens, ajoutés au son pourri et à l'aspect "brouillon général" du concert !

Mais cette impression j'ai réussi à la mettre de côté en me disant que c'était un retour d'outre-tombe (12 ans tout de même !!! :shock: )

Pour moi, tout ça laisse augurer de très bonnes choses a venir... Enfin si elles viennent un jour ;)

I'm waiting...
Avatar du membre
Lolita

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par Lolita »

Doc Emett Brown a écrit :
funkiness a écrit :Je crois qu'on le voit trop beau... oserai-je hasarder :oops:
. Ça me fait un peut penser à Prince: ces deux-là pourraient péter dans leurs micros et certains trouveraient encore ça génial.
Dans mes bras Doc !! c'est exactement ça en ce qui concerne Prince .. :o))))))))))))

Merci Soulfish pour tes reports, si j'avais été sur Paris je pense que je me serai déplacée en souvenir de ses magnifiques compos et afin de le voir en live UNE fois.
SlyStoned

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par SlyStoned »

Le plus grand comeback depuis Elvis' 68 !
Jesse Johnson a rejoint le groupe depuis hier.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par funkiness »

SlyStoned a écrit :Le plus grand comeback depuis Elvis' 68 !
Pourquoi ?

ça me paraît excessif... il a dû y en avoir des come back fracassants depuis 68...

SlyStoned nous a habitués à plus de pondération :P

La D'Angelomania fait rage...
funkiness brings you funk and happiness
SlyStoned

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par SlyStoned »

Je vais tâcher d'être pondéré.
C'est le plus grand comeback depuis JÉSUS !!!!
Non, sérieusement et nonobstant la salle, c'était vraiment inespéré de la part d'un type qui avait sombré dans la gonflette et la Budweiser pendant toutes ces années. Sans doute pas à la hauteur de la fantastique néo-revue JB's de 2000 au Grand Rex, mais vraiment pas loin par moments. L'album promet pas mal aussi...
Avatar du membre
Doc Emett Brown

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par Doc Emett Brown »

SlyStoned a écrit :Jesse Johnson a rejoint le groupe depuis hier.
Jeff Lee Johnson n'était là que pour faire la pige ou il y a maintenant trois guitaristes ?
SlyStoned

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par SlyStoned »

Pige
Avatar du membre
bluesy

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par bluesy »

SlyStoned a écrit :C'est le plus grand comeback depuis JÉSUS !!!!
Ah bon, parce qu'il est revenu, heu je parle de Jésus... :lol:
Ok je sors. :mrgreen:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Doc Emett Brown

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par Doc Emett Brown »

SlyStoned a écrit :Non, sérieusement et nonobstant la salle, c'était vraiment inespéré de la part d'un type qui avait sombré dans la gonflette et la Budweiser pendant toutes ces années. Sans doute pas à la hauteur de la fantastique néo-revue JB's de 2000 au Grand Rex, mais vraiment pas loin par moments.
Je suis d'accord avec toi là-dessus. On ne savait pas trop à quoi s'attendre. Mais le concert n'a pas été extraordinaire non plus.
Avatar du membre
Lolita

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par Lolita »

SlyStoned a écrit :Photos, vidéos, setlist et compte-rendu dès ce soir sur http://www.funku.fr, Miss Lolita !

Merci beaucoup Sly !! c'est juste monstrueux !!
En tout premier lieu je trouve vos photos et votre review excellentissimes...Bravo à Joachim, j'aime beaucoup ce qu'il projette des artistes. Très très belles photos :cool:


Ensuite, n'ayant pu me rendre au Zénith, je suis fort heureuse en voyant ces vidéos que je trouve fabuleuses...envolées les images de D'A grassouillet et blême ! ça fait plaisir de le voir revenir à lui..et de constater qu'il n'a absolument rien perdu vocalement. L'interprétation est superbe, et toujours un charisme de folie ce D.A :love1: ...le groove coule dans ces veines, il transpire la musique, c'est fou !

Damn, comme je suis triste d'avoir louper ça :(


D'après ce que je vois sur FUNK U, D'Angelo is back..et je l'espère pour longtemps.
Happy d'apprendre qu'un album va voir le jour, j'ai hâte :yeahhh:

Nous parlions de Prince ? et bien il a du soucis à se faire...et tant mieux ! parce que juste ces liens au Zénith m'ont donné de ces frissons alors que l'heure passée auprès d'une marionnette à talon sous la verrière du Grand Palais m'a ennuyée à mourir :oops: ..d'autant qu'ils avaient massacré un tube des Rolling Stones !..bref...


Vivement un concert dans une plus petite salle..j'en serai fort heureuse :cyke:

Merci à tous pour vos reports.. ;)


edit : j'aurai tant aimé voir le "Brown Sugar" :ouin:
Avatar du membre
2pie

D'Angelo | Zénith | 29 Janvier 2012

Message par 2pie »

Lolita a écrit : Nous parlions de Prince ? et bien il a du soucis à se faire...et tant mieux ! parce que juste ces liens au Zénith m'ont donné de ces frissons alors que l'heure passée auprès d'une marionnette à talon sous la verrière du Grand Palais m'a ennuyée à mourir :oops: ..d'autant qu'ils avaient massacré un tube des Rolling Stones !..bref...
Euh, est ce vraiment comparable vu les 30 ans de carrière de Prince ? D'angelo est encore jeune, on verra ce qu'il fera a 50 ans :mrgreen: Et D'angelo avait un sacré groupe sur scène, ça doit beaucoup jouer dans le succès de ses derniers concerts.
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 27 extraterrestres