Sunfire - S/T
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
- funkiness
- Site Admin
Sunfire - S/T
Sunfire - S/T (Warner Bros. Records 1-23730, 1982)
Titres
A1 Shake Your Body 5:21
A2 Step In The Light 5:24
A3 Feet 6:08
A4 Givin' Away My Heart 4:30
B1 Keep Rockin' My Love 4:26
B2 Millionaire 5:07
B3 Sexy Lady 5:23
B4 Young, Free And Single 4:36
Crédits
Rowland Smith : Chant, Chœurs, Percussions
Brenda White, Norma Jean, Tawatha : Chœurs (A2, B1)
Anthony Jackson : Basse (A4, B2)
Marcus Miller : Basse (A2, A3, B1)
Reggie Lucas : Guitare, Chœurs
Raymond Calhoun : Batterie, Percussions, Chœurs
Crusher Bennett, Mtume : Percussions
Dean Gant : Claviers, Synthétiseur, Synthé Basse
Ed Walsh : Synthétiseur
Composition : James Mtume (A4, B1, B2, B3), Reggie Lucas (A4, B1, B2, B3), Brian Jackson (A2), Dean Gant (A1), Rowland Smith (A1, A3, B4)
Production : Reggie Lucas
Une production - ou plutôt une collaboration - du duo Mtume/Reggie Lucas, qui a pas mal sévi dans les années 80 mais qui ici prend une orientation plutôt clubbing. On est loin, il me semble, des arrangements caractéristiques de Mtume tels qu'on les connaît (albums solos, Stephanie Mills, Phyllis Hyman...)
Une grosse préférence pour le funk rouleau compresseur "Feet" - le plus Mtumien des titres.
Élégants et raffinés, "Step In The Light" et "Young, Free & Single" apportent une touche plus modern soul, tandis que les clubeurs retiendront "Shake Your Body", "Keep Rockin My Love" et "Sexy Lady". Seule faiblesse, les deux ballades, assez quelconques.
Feet
Step In The Light
Shake Your Body
Keep Rockin My Love
Young, Free And Single
Sexy Lady
Titres
A1 Shake Your Body 5:21
A2 Step In The Light 5:24
A3 Feet 6:08
A4 Givin' Away My Heart 4:30
B1 Keep Rockin' My Love 4:26
B2 Millionaire 5:07
B3 Sexy Lady 5:23
B4 Young, Free And Single 4:36
Crédits
Rowland Smith : Chant, Chœurs, Percussions
Brenda White, Norma Jean, Tawatha : Chœurs (A2, B1)
Anthony Jackson : Basse (A4, B2)
Marcus Miller : Basse (A2, A3, B1)
Reggie Lucas : Guitare, Chœurs
Raymond Calhoun : Batterie, Percussions, Chœurs
Crusher Bennett, Mtume : Percussions
Dean Gant : Claviers, Synthétiseur, Synthé Basse
Ed Walsh : Synthétiseur
Composition : James Mtume (A4, B1, B2, B3), Reggie Lucas (A4, B1, B2, B3), Brian Jackson (A2), Dean Gant (A1), Rowland Smith (A1, A3, B4)
Production : Reggie Lucas
Une production - ou plutôt une collaboration - du duo Mtume/Reggie Lucas, qui a pas mal sévi dans les années 80 mais qui ici prend une orientation plutôt clubbing. On est loin, il me semble, des arrangements caractéristiques de Mtume tels qu'on les connaît (albums solos, Stephanie Mills, Phyllis Hyman...)
Une grosse préférence pour le funk rouleau compresseur "Feet" - le plus Mtumien des titres.
Élégants et raffinés, "Step In The Light" et "Young, Free & Single" apportent une touche plus modern soul, tandis que les clubeurs retiendront "Shake Your Body", "Keep Rockin My Love" et "Sexy Lady". Seule faiblesse, les deux ballades, assez quelconques.
Feet
Step In The Light
Shake Your Body
Keep Rockin My Love
Young, Free And Single
Sexy Lady
funkiness brings you funk and happiness
Sunfire - S/T
Que dire? Une bombe, un OVNI... Une pièce depuis fort longtemps de part sa rareté et sa qualité. Si j'avais eu le nez creux j'en aurai acheté quelques copies à sa sortie au lieu de me contenter d'un unique exemplaire!
Caramba! Encore raté!
Caramba! Encore raté!
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
Sunfire - S/T
Un album superbe comme j'écrivais sur le sujet sur Marc Sadane, avec une grosse grosse préférence pour "Step In The Light"
Attention à leur maxi de 1983 qui est méchant aussi !
Attention à leur maxi de 1983 qui est méchant aussi !
Sunfire - S/T
Petite préférence pour les titres "Step In The Light" et "Keep Rockin' My Love"
Sunfire - S/T
Yo les funk-o-logues, en effet un excellent LP étalon funk des années 80, il existe aussi en pressage allemand à 20 euros sur eBay, et c'est dingue parce qu'une fois je l'ai vu aussi à 20 euros en US chez Groove Store et personne le prenait ??? Pour un LP comme ça c'est cadeau !!! Yo LolO
Retrouvez Moi Sur : https://www.mixcloud.com/getfunkyfresh/
Re: Sunfire - S/T
Je suis toujours tombé sur le pressage allemand mais j'avoue que je kiffe tellement cet album, je le reprendrais bien en pressage US.
Funk-o-logues actuellement en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 3 extraterrestres