Sunfire - S/T

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
funkiness
Site Admin

Sunfire - S/T

Message par funkiness »

Sunfire - S/T (Warner Bros. Records 1-23730, 1982)
Image
Titres

A1 Shake Your Body 5:21
A2 Step In The Light 5:24
A3 Feet 6:08
A4 Givin' Away My Heart 4:30

B1 Keep Rockin' My Love 4:26
B2 Millionaire 5:07
B3 Sexy Lady 5:23
B4 Young, Free And Single 4:36

Crédits

Rowland Smith : Chant, Chœurs, Percussions
Brenda White, Norma Jean, Tawatha : Chœurs (A2, B1)
Anthony Jackson : Basse (A4, B2)
Marcus Miller : Basse (A2, A3, B1)
Reggie Lucas : Guitare, Chœurs
Raymond Calhoun : Batterie, Percussions, Chœurs
Crusher Bennett, Mtume : Percussions
Dean Gant : Claviers, Synthétiseur, Synthé Basse
Ed Walsh : Synthétiseur

Composition : James Mtume (A4, B1, B2, B3), Reggie Lucas (A4, B1, B2, B3), Brian Jackson (A2), Dean Gant (A1), Rowland Smith (A1, A3, B4)
Production : Reggie Lucas

Une production - ou plutôt une collaboration - du duo Mtume/Reggie Lucas, qui a pas mal sévi dans les années 80 mais qui ici prend une orientation plutôt clubbing. On est loin, il me semble, des arrangements caractéristiques de Mtume tels qu'on les connaît (albums solos, Stephanie Mills, Phyllis Hyman...)

Une grosse préférence pour le funk rouleau compresseur "Feet" - le plus Mtumien des titres.
Élégants et raffinés, "Step In The Light" et "Young, Free & Single" apportent une touche plus modern soul, tandis que les clubeurs retiendront "Shake Your Body", "Keep Rockin My Love" et "Sexy Lady". Seule faiblesse, les deux ballades, assez quelconques.

Feet

Step In The Light

Shake Your Body

Keep Rockin My Love

Young, Free And Single

Sexy Lady

funkiness brings you funk and happiness
Wonder B

Sunfire - S/T

Message par Wonder B »

Que dire? Une bombe, un OVNI... Une pièce depuis fort longtemps de part sa rareté et sa qualité. Si j'avais eu le nez creux j'en aurai acheté quelques copies à sa sortie au lieu de me contenter d'un unique exemplaire!
Caramba! Encore raté! :lol:
Sworn to fun
Loyal to none
Jean

Sunfire - S/T

Message par Jean »

Un album superbe comme j'écrivais sur le sujet sur Marc Sadane, avec une grosse grosse préférence pour "Step In The Light" :drunk:

Attention à leur maxi de 1983 qui est méchant aussi !
Maas

Sunfire - S/T

Message par Maas »

Petite préférence pour les titres "Step In The Light" et "Keep Rockin' My Love" :roll:
Getfunkyfresh

Sunfire - S/T

Message par Getfunkyfresh »

Yo les funk-o-logues, en effet un excellent LP étalon funk des années 80, il existe aussi en pressage allemand à 20 euros sur eBay, et c'est dingue parce qu'une fois je l'ai vu aussi à 20 euros en US chez Groove Store et personne le prenait ??? Pour un LP comme ça c'est cadeau !!! Yo LolO :yeahhh:
titisoul

Re: Sunfire - S/T

Message par titisoul »

Je suis toujours tombé sur le pressage allemand mais j'avoue que je kiffe tellement cet album, je le reprendrais bien en pressage US. :mrgreen:
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 3 extraterrestres