Kool & The Gang - Wild And Peaceful
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
OK Funkiness, c'est effectivement un peu différent de ce que j'avais cru comprendre. Il faut dire que pour Deodato çà a aussi été un saut dans le vide, car il n'avait pas fait ce genre d'exercice avant ce fameux Ladies Night. Le succès colossal a dû tout autant le surprendre que K&tG, mais il a su emprûnter un nouveau chemin qui a été très profitable financièrement aux deux parties.
Ce qui est drôle c'est de voir comment Deodato a ainsi influencé beaucoup de prods du début des années 80. Car Amir Bayyan et Royal Bayyan (les frangins Bell de K&tG) ont ensuite suivi la même formule pour les artistes qu'ils ont à leur tour dirigés... De Jimmy Cliff à Atlantis en passant par LaToya Jackson, Forecast, The Gunchback Boogie Band, The Chi-Lites et j'en passe, le son est instantanément reconnaissable.
Eumir lui même, pour ses propres disques (notamment le très bon Night Cruiser), a utilisé la même sauce.
Ce qui est drôle c'est de voir comment Deodato a ainsi influencé beaucoup de prods du début des années 80. Car Amir Bayyan et Royal Bayyan (les frangins Bell de K&tG) ont ensuite suivi la même formule pour les artistes qu'ils ont à leur tour dirigés... De Jimmy Cliff à Atlantis en passant par LaToya Jackson, Forecast, The Gunchback Boogie Band, The Chi-Lites et j'en passe, le son est instantanément reconnaissable.
Eumir lui même, pour ses propres disques (notamment le très bon Night Cruiser), a utilisé la même sauce.
Sworn to fun
Loyal to none
Loyal to none
alleluia!funkiness a écrit :Ladies Night est d'ailleurs encore un très bon album avec le titre mentionné à juste titre par Wonder B "If you feel like dancin" mais aussi l'hypnotique "Tonight's the night".
En revanche pour moi le titre phare de "Ladie's Night" (outre les deux mega tubes) c'est "Hangin' Out"
roooock shake roooock shake
Re: Kool & The Gang - Wild And Peaceful
Up !!!
La flemme de créer un post, c'était juste pour rappeler l'excellent Spirit of the Boogie de 1975. J'ai parcouru le sujet en diagonale et je n'ai rien vu à son sujet.
Bien équilibré, gros funk, jazz, ballades, une touche de spiritual/cosmic à la Lonnie Liston Smith ou à la EW&F des débuts. Inventif dans les sonorités et les arrangements, un album sans faiblesse et orné d'une superbe pochette. Je le préfère au premier éponyme tout instru et à Wild & Peaceful, plus inégal à mon goût.
Spirit Of The Boogie
Jungle Jazz
Winter Sadness
La flemme de créer un post, c'était juste pour rappeler l'excellent Spirit of the Boogie de 1975. J'ai parcouru le sujet en diagonale et je n'ai rien vu à son sujet.
Bien équilibré, gros funk, jazz, ballades, une touche de spiritual/cosmic à la Lonnie Liston Smith ou à la EW&F des débuts. Inventif dans les sonorités et les arrangements, un album sans faiblesse et orné d'une superbe pochette. Je le préfère au premier éponyme tout instru et à Wild & Peaceful, plus inégal à mon goût.
Spirit Of The Boogie
Jungle Jazz
Winter Sadness
- funkiness
- Site Admin
Le tour de "Spirit Of The Boogiel" viendra ! Un album incontournable bien sûr !
funkiness brings you funk and happiness
Je reviens sur ce que vous disiez sur la suite de KTG.
Deodato a quand même arrangé la plupart des morceaux de All'n All deux ans avant Ladies Night: c'était pas un saut dans le vide, pas d'accord.
Cet album de Earth Wind, comme Ladies Night, marque le passage (ou la porte qui se ferme pour beaucoup ici) à la période où la musique devient produite et formatée...
Le disco est entre autres une musique de producteurs, mais le formatage de l'écriture musicale s'est généralisé à ce moment à tous les secteurs de l'industrie du disque.
Ce qui m'a stoppé net plus tard c'est plutôt la fin des instruments et la carrière FM de ces artistes...
Deodato a quand même arrangé la plupart des morceaux de All'n All deux ans avant Ladies Night: c'était pas un saut dans le vide, pas d'accord.
Cet album de Earth Wind, comme Ladies Night, marque le passage (ou la porte qui se ferme pour beaucoup ici) à la période où la musique devient produite et formatée...
Le disco est entre autres une musique de producteurs, mais le formatage de l'écriture musicale s'est généralisé à ce moment à tous les secteurs de l'industrie du disque.
Ce qui m'a stoppé net plus tard c'est plutôt la fin des instruments et la carrière FM de ces artistes...
L'année de sortie de l'album ne serait pas plutôt de 1973.The Funky Whistler a écrit : ↑21 juin 2011 20:16 Kool & The Gang - Wild And Peaceful (De-Lite Records DEP-2013, 1975)
https://www.discogs.com/fr/release/3400 ... d-Peaceful
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En regardant les JEUX PARALYMPICS [ https://olympics.com/fr/paris-2024 / https://olympics.com/en/paris-2024 ], une page de pub et devinez... la marque New Balance utilise le titre FUNK "Hollywood Swinging".
"Say, hey hey hey..."
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
-