Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
A1 Take Me To The Pilot 2:53 (Elton John, Bernie Taupin)
A2 Mama Told Me Not To Come 2:53 (Randy Newman)
A3 Every Night 3:02 (Paul McCartney)
A4 Hit Or Miss 2:52 (Odetta)
A5 Give A Damn 3:08 (Bob Dorough, Stuart Scharf)
B1 My God And I 4:28 (John Buckly Wilkin)
B2 Lo & Behold 2:58 (James Taylor)
B3 Bless The Children 2:24 (Don Cooper)
B4 No Expectations 3:25 (Jagger-Richards)
B5 Movin' On It 2:32 (Odetta)
Crédits
Odetta : chant, guitare Merry Clayton : chœurs Venetta Fields : chœurs Clydie King : chœurs Sherlie Matthews : chœurs David Hood : basse Bob West : basse John Boylan : guitare Bernie Leadon : guitare Eddie Hinton : guitare Roger Hawkins : batterie Russ Kunkel : batterie Carole King : piano Barry Beckett : claviers
Arrangements cordes : Jimmie Haskell
J'ai découvert Odetta et sa voix particulière quand j'écoutais (attentivement) les Brainfreeze de Cut Chemist et DJ Shadow. Ce lalala lala entêtant m'a obsédé et j'ai trouvé à l'époque qui chantait ce morceau en la personne d'Odetta sur le morceau "Hit Or Miss". Morceau qui démarre avec un bon vieux break des familles et qui a été samplé de multiples fois, c'est du pain béni pour les samplers. Au-delà du fait qu'il a été samplé et du break d'entrée, ce morceau est vraiment excellent et est, il est vrai, le sommet de l'album. L'autre morceau remarquable (pour une fois je suis complètement d'accord avec allmusic) est l'autre morceau composé par Odetta. Le reste ne sont que des reprises, plutôt pas mal mais qui ne rendent pas totalement justice à cette voix si particulière, toujours sur la corde. Je ne connais pas le reste de sa discographie (une erreur de ne pas m'être penché dessus d'ailleurs) mais cet album vaut quand même le détour pour ce chef-d'oeuvre qu'est "Hit Or Miss" et pour sa voix.
A noter que les choristes sont entre autres ni plus ni moins que Merry Clayton et Clydie King...
[MURMURE]Je ne peux m'empêcher de penser à Tracy Chapman en l'écoutant : je retrouve une certaine simplicité, sobriété... ou encore à Joan Armatrading.[FIN DU MURMURE]
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Comme toi, ITJG, j'ai épluché les Brainfreeze et Product Placement des deux DJ californiens bien avant de mettre la main sur le 45t de "Hit Or Miss". (Pour info il y a "Take Me To The Pilot" sur la face B). Je connaissais déjà la version de Bo Diddley à l'époque et j'ai donc cru jusqu'à présent que cette dernière était l'originale...
La version de Bo Diddley (samplée jusqu'à la corde elle aussi) :
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Cela souligne à quel point la musique électronique et le DJing peuvent révéler des trésors cachés de l'histoire musicale. C'est incroyable comment un bon contrôleur DJ comme sur https://www.feriamusica.org/meilleur-co ... mparateur/ peut transformer un simple morceau en une expérience totalement immersive, un peu comme ce que tu décris avec "Hit Or Miss".
Modifié en dernier par 3Maxence le 19 févr. 2024 15:39, modifié 1 fois.
3Maxence a écrit : ↑18 déc. 2023 06:54Cela souligne à quel point la musique électronique et le DJing peuvent révéler des trésors cachés de l'histoire musicale.
Vrai !
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)