Odetta – Odetta Sings
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
Odetta – Odetta Sings
Odetta – Odetta Sings (Polydor 24 4048, 1970)
Titres
A1 Take Me To The Pilot 2:53
(Elton John, Bernie Taupin)
A2 Mama Told Me Not To Come 2:53
(Randy Newman)
A3 Every Night 3:02
(Paul McCartney)
A4 Hit Or Miss 2:52
(Odetta)
A5 Give A Damn 3:08
(Bob Dorough, Stuart Scharf)
B1 My God And I 4:28
(John Buckly Wilkin)
B2 Lo & Behold 2:58
(James Taylor)
B3 Bless The Children 2:24
(Don Cooper)
B4 No Expectations 3:25
(Jagger-Richards)
B5 Movin' On It 2:32
(Odetta)
Crédits
Odetta : chant, guitare
Merry Clayton : chœurs
Venetta Fields : chœurs
Clydie King : chœurs
Sherlie Matthews : chœurs
David Hood : basse
Bob West : basse
John Boylan : guitare
Bernie Leadon : guitare
Eddie Hinton : guitare
Roger Hawkins : batterie
Russ Kunkel : batterie
Carole King : piano
Barry Beckett : claviers
Arrangements cordes : Jimmie Haskell
J'ai découvert Odetta et sa voix particulière quand j'écoutais (attentivement) les Brainfreeze de Cut Chemist et DJ Shadow. Ce lalala lala entêtant m'a obsédé et j'ai trouvé à l'époque qui chantait ce morceau en la personne d'Odetta sur le morceau "Hit Or Miss". Morceau qui démarre avec un bon vieux break des familles et qui a été samplé de multiples fois, c'est du pain béni pour les samplers. Au-delà du fait qu'il a été samplé et du break d'entrée, ce morceau est vraiment excellent et est, il est vrai, le sommet de l'album. L'autre morceau remarquable (pour une fois je suis complètement d'accord avec allmusic) est l'autre morceau composé par Odetta. Le reste ne sont que des reprises, plutôt pas mal mais qui ne rendent pas totalement justice à cette voix si particulière, toujours sur la corde. Je ne connais pas le reste de sa discographie (une erreur de ne pas m'être penché dessus d'ailleurs) mais cet album vaut quand même le détour pour ce chef-d'oeuvre qu'est "Hit Or Miss" et pour sa voix.
A noter que les choristes sont entre autres ni plus ni moins que Merry Clayton et Clydie King...
Sa bio:ici
Hit Or Miss
Movin' On It
Take Me To The Pilot
My God And I
Lo & Behold
Bless The Children
Titres
A1 Take Me To The Pilot 2:53
(Elton John, Bernie Taupin)
A2 Mama Told Me Not To Come 2:53
(Randy Newman)
A3 Every Night 3:02
(Paul McCartney)
A4 Hit Or Miss 2:52
(Odetta)
A5 Give A Damn 3:08
(Bob Dorough, Stuart Scharf)
B1 My God And I 4:28
(John Buckly Wilkin)
B2 Lo & Behold 2:58
(James Taylor)
B3 Bless The Children 2:24
(Don Cooper)
B4 No Expectations 3:25
(Jagger-Richards)
B5 Movin' On It 2:32
(Odetta)
Crédits
Odetta : chant, guitare
Merry Clayton : chœurs
Venetta Fields : chœurs
Clydie King : chœurs
Sherlie Matthews : chœurs
David Hood : basse
Bob West : basse
John Boylan : guitare
Bernie Leadon : guitare
Eddie Hinton : guitare
Roger Hawkins : batterie
Russ Kunkel : batterie
Carole King : piano
Barry Beckett : claviers
Arrangements cordes : Jimmie Haskell
J'ai découvert Odetta et sa voix particulière quand j'écoutais (attentivement) les Brainfreeze de Cut Chemist et DJ Shadow. Ce lalala lala entêtant m'a obsédé et j'ai trouvé à l'époque qui chantait ce morceau en la personne d'Odetta sur le morceau "Hit Or Miss". Morceau qui démarre avec un bon vieux break des familles et qui a été samplé de multiples fois, c'est du pain béni pour les samplers. Au-delà du fait qu'il a été samplé et du break d'entrée, ce morceau est vraiment excellent et est, il est vrai, le sommet de l'album. L'autre morceau remarquable (pour une fois je suis complètement d'accord avec allmusic) est l'autre morceau composé par Odetta. Le reste ne sont que des reprises, plutôt pas mal mais qui ne rendent pas totalement justice à cette voix si particulière, toujours sur la corde. Je ne connais pas le reste de sa discographie (une erreur de ne pas m'être penché dessus d'ailleurs) mais cet album vaut quand même le détour pour ce chef-d'oeuvre qu'est "Hit Or Miss" et pour sa voix.
A noter que les choristes sont entre autres ni plus ni moins que Merry Clayton et Clydie King...
Sa bio:ici
Hit Or Miss
Movin' On It
Take Me To The Pilot
My God And I
Lo & Behold
Bless The Children
Odetta - Odetta Sings
-->"Hit Or Miss" (A4) : un super morceau qui fait saliver le conduit auditif : je me rappelle l'avoir entendu sur Nova à une époque.
-->"Take Me To The Pilot" (A1) : la particularité de sa voix s'entend clairement sur ce morceau et les chœurs sont superbes.
J'aime beaucoup la pochette : j'ai un faible pour les visages pris en photo, surtout quand il y a une expression qui semble authentique.
Je l'ai aussi découverte grâce à la compile : Soul Gospel (Soul Jazz Records SJR LP107, 2005) et le titre "Pastures Of Plenty" (B5 sur la compile format LP)
[MURMURE]Je ne peux m'empêcher de penser à Tracy Chapman en l'écoutant : je retrouve une certaine simplicité, sobriété... ou encore à Joan Armatrading.[FIN DU MURMURE]
C'est ce que je me disais en écoutant le premier lien.in the jungle groove a écrit :mais cet album vaut quand même le détour pour ce chef d'oeuvre qu'est hit or miss et pour sa voix.
-->"Take Me To The Pilot" (A1) : la particularité de sa voix s'entend clairement sur ce morceau et les chœurs sont superbes.
J'aime beaucoup la pochette : j'ai un faible pour les visages pris en photo, surtout quand il y a une expression qui semble authentique.
Je l'ai aussi découverte grâce à la compile : Soul Gospel (Soul Jazz Records SJR LP107, 2005) et le titre "Pastures Of Plenty" (B5 sur la compile format LP)
[MURMURE]Je ne peux m'empêcher de penser à Tracy Chapman en l'écoutant : je retrouve une certaine simplicité, sobriété... ou encore à Joan Armatrading.[FIN DU MURMURE]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Odetta - Odetta Sings
Comme toi, ITJG, j'ai épluché les Brainfreeze et Product Placement des deux DJ californiens bien avant de mettre la main sur le 45t de "Hit Or Miss". (Pour info il y a "Take Me To The Pilot" sur la face B). Je connaissais déjà la version de Bo Diddley à l'époque et j'ai donc cru jusqu'à présent que cette dernière était l'originale...
La version de Bo Diddley (samplée jusqu'à la corde elle aussi) :
La version de Bo Diddley (samplée jusqu'à la corde elle aussi) :
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Re: Odetta - Odetta Sings
Le lien n'est plus actif pour le titre ci-après :
Odetta_1970_"Lo & Behold"
Odetta_1970_"Lo & Behold"
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Re: Odetta - Odetta Sings
Bonjour,
Cela souligne à quel point la musique électronique et le DJing peuvent révéler des trésors cachés de l'histoire musicale. C'est incroyable comment un bon contrôleur DJ comme sur https://www.feriamusica.org/meilleur-co ... mparateur/ peut transformer un simple morceau en une expérience totalement immersive, un peu comme ce que tu décris avec "Hit Or Miss".
Cela souligne à quel point la musique électronique et le DJing peuvent révéler des trésors cachés de l'histoire musicale. C'est incroyable comment un bon contrôleur DJ comme sur https://www.feriamusica.org/meilleur-co ... mparateur/ peut transformer un simple morceau en une expérience totalement immersive, un peu comme ce que tu décris avec "Hit Or Miss".
Modifié en dernier par 3Maxence le 19 févr. 2024 15:39, modifié 1 fois.
Re: Odetta - Odetta Sings
Vrai !
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Funk-o-logues actuellement en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 1 extraterrestre