Morton Stevens - Hawaii Five-O

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par FoxyBronx »

Image
Si vous ne connaissez pas cet album, vous êtes impardonnable, d'autant plus qu'il vient d'être réédité tout récemment chez Film Score Monthly.

12 titres infectieux pour trente minutes de bonheur alternant gros beats entrainants (Operation Smash, The Chase) et jazz easy listening hype et cool (McGarrett's Theme, Beach Trip).
Front Street semble ainsi tout droit sortir de la B.O. de Bullitt, Blues Trip est une sorte de jerk qui n'aurait pas dépareillé dans un épisode de Man From Uncle et que dire du thème principal éponyme, véritable hymne planétaire presque aussi célèbre que le Mission Impossible de Lalo Schifrin et dont on se surprend à collectionner les différentes covers sixties toutes plus groovys les autres que les autres. A ce titre, on se doit de citer la version des Ventures qui, à défaut d'être la plus originale, reste certainement l'une des plus célèbres déclinaisons de ce fameux générique.

Un classique assurément. :cool:


Image
Avatar du membre
Jean

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par Jean »

magnifique, l'original à pas mal baissé aussi maintenant.
Super album que j'avais rammassé aux puces il y a pas mal d'années.
Avatar du membre
in the jungle groove

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par in the jungle groove »

tiens cet album titille mes oreilles... Je ne connais que 2 morceaux (Hawaï Five 0 et Police Woman) qui ont été repris par Mancini sur le non moins excellent album Cop Show Themes.
Image

Comment les morceaux et le style diffèrent de la version de Mancini, le reste est j'imagine du même acabit?

Faut que je voie si il y a des morceaux qui trainent sur le net en écoute, si vous avez des liens par hasard...
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par FoxyBronx »

cet album titille mes oreilles... Je ne connais que 2 morceaux (Hawaï Five 0 et Police Woman)
Police Woman alias Sergent Anderson c'est trop bon, est ce qu'il y a eu un album à l'époque ? En plus de la version de Mancini, il y a bien eu la cover du John Gregory Orchestra mais je ne vois pas grand chose d'autre concernant la série culte de la belle Angie Dickinson.

Et donc sinon pour Hawaii Police D'Etat, générique maestro ! :yeahhh:

Image
Avatar du membre
in the jungle groove

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par in the jungle groove »

je vais m'en aller en quête de cet album! Merci pour la réf. :cool: Il est abordable en Lp? Je l'ai vu à entre 25 USD en 40 USD sur popsike.
Avatar du membre
Wonder B

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par Wonder B »

Il y a belle lurette que les deux albums en portraits dans ce sujet sont sur mes étagères!!! Je suis grand fan des musiques funky des séries 70's et j'adore aussi acheter les autres versions commises par des groupes parfois improbables... Il a toujours des variations Funky sur les différents thèmes...

Du caviar pour les oreilles et des fourmillements garantis pour les pieds...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par Jean »

in the jungle groove a écrit : Il est abordable en Lp? Je l'ai vu à entre 25 USD en 40 USD sur popsike.
25$ pour un album de ce calibre je trouve ça correct. Il me semble qu'il y en avait une copie en tb état dans les 25 euros chez groovestore il y a une dizaine de jours. Elle y est peut-être encore, passe leur un coup de fil :cool:
Avatar du membre
PATRICKS

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par PATRICKS »

Enfin un domaine où je suis expert, j'assure la crtique des 280 épisodes soit 12 saisons sur le site avengers, pour l'album, certains morceaux sont tirés du pilote "Le Cocon".

Je connais aussi la version des Ventures. Lorsque j'ai acheté ce LP, en 1977, ma première réaction, comme pour l'achat de "Mannix" de Schifrin, fut une certaine déception car le générique n'est que sur la morceau 1 face 1;

Mes chroniques ici
http://www.theavengers.fr/supplement/ho ... ison1.html
Avatar du membre
Jean

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par Jean »

il y a aussi une version chantée de Sammy Davis jr (puisqu'on parle de Baretta dans un autre topic) :

Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par FoxyBronx »

C'est une curiosité ça. :shock:
On ne s'attend pas à entendre des paroles là-dessus, ça m'a autant intrigué que d'écouter Sarah Vaughan chanter sur Peter Gunn.
Sammy il a fait Shaft aussi, il aurait pu enregistrer tout un album 70's cops car visiblement il avait l'air d'aimer reprendre à sa sauce ce genre de soundtracks.
Image
Avatar du membre
Jean

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par Jean »

je l'ai en 45t, comme le theme de Baretta et celui de Shaft (ce qui est intéressant avec la version de Sammy c'est que les paroles changent un peu), mais en fait on le trouve sur son album "the song and dance man" qui est sorti en 76 et 77 selon les pressages

Image

celui là il me manque et il faut que je le rentre un de ces quatre. On y trouve Baretta et Hawaï Five-O, mais surtout un version chantée terrible du theme de Kojak ("we'll make it this time"), qui n'est pas sortie autrement je crois.



Donc il a à moitié fait l'album que tu évoques. Le truc c'est que j'ai entendu dire qu'il y a des press sans la version de Kojak, donc jusqu'à présent ça m'a un peu freiné pour l'acheter en vpc.
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Morton Stevens - Hawaii Five-O

Message par FoxyBronx »

C'est un peu surprenant mais ca va, pour l'instant il choisi bien ses génériques : ne nous sortez surtout pas une version chantée de La Petite Maison Dans La Prairie. :mrgreen:
Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Al Stevens ‎- Changes / Heartaches
    par sisi95 » » dans Maxis et 45
    2 Réponses
    4794 Vues
    Dernier message par funkiness
  • The Stevens Bros. - Smoke And Fire / Love Crazy
    par TONY92FR » » dans Maxis et 45
    5 Réponses
    6222 Vues
    Dernier message par TONY92FR

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 110 extraterrestres