Various – Live And Let Die

Bandes originales, illustrations sonores

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
FoxyBronx
Site Admin

Various – Live And Let Die

Message par FoxyBronx »

Various – Live And Let Die
(United Artists Records ‎UAS 29475, 1973) UK LP


Image
Composée en 1973 par le fameux producteur des Beatles, la B.O. du plus Blaxploitation des James Bond recèle quelques joyaux : le fameux thème principal interprété par les Wings, sa reprise alternative par la diva noire B.J. Arnau et une poignée d'instrumentaux easy groovys exotiques ( San Monique, Sacrifice...).
Image
Image
On notera que la réédition remastered sortie chez MGM/Capitol propose 8 titres bonus inédits.
Image
La version funky du thème de Live & Let Die chanté par la soul sister Brenda Arnau :


Image
Avatar du membre
Wonder B

George Martin - Live & Let Die (1973)

Message par Wonder B »

Tu as raison la version alternative de Arnau est assez étonnante! Enfin surtout par sa voix... Quelle puissance... Mais bon je suis un peu conditionné par les deux versions que j'aime celle de Sir Paul qui il faut le reconnaître possède un sens de la mélodie unique et qui est un excellent compositeur! Et celle de Guns & Roses qui joue sur l'énergie d'Axl Rose et la guitare de Slash...
Mais c'est une B.O. que j'adore... Comme beaucoup des Bond...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

George Martin - Live & Let Die (1973)

Message par Jean »

mon James Bond préféré va savoir pourquoi :mrgreen: :lol:
Avec le personnage de Baron Samedi qu'on retrouve dans Sugarhill et ses zombies :afro:
Avatar du membre
PATRICKS

George Martin - Live & Let Die

Message par PATRICKS »

Ce film et cette BO ont bouleversé ma vie. J'ai vu cela en salle à 14 ans. J'y suis allé pour Roger Moore à l'époque vedette de "Amicalement vôtre" (diffusé en France la première fois d'octobre 1972 à Juin 1973.

Le film fut considéré, je l'ai su des années après, comme une hérésie pure et simple par les bondophiles purs et durs habitués à Sean Connery et qui n'avaient jusque là eu qu'un seul autre interprète, George Lazenby, mannequin australien choisi pour sa vague ressemblance avec Sir Sean.

J'ai le vinyle United Artists et la cassette audio de l'époque. J'ai racheté le CD vers 1990 mais il ne comporte pas de titres inédits.

Premier contact pour moi avec les cérémonies vaudou et le fameux Baron Samedi. Toutefois, j'ai adoré le suivant, "L'homme au pistolet d'or", soundtrack signé Barry, avec Lulu chantant le générique. C'est même resté mon Bond préféré, avec la présence de Christopher Lee. Encore manque de bol pour moi, "The man with the golden gun" est considéré comme le pire 007 jamais tourné, aussi ne suis je pas le bienvenu sur les forums dédiés à l'agent secret de Sa Majesté.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Al "Man" Muntzie & The Embraceables – Die Happy / (Instr)
    par kata » » dans Maxis et 45
    3 Réponses
    1081 Vues
    Dernier message par THX1138
  • James Brown - Say It Live And Loud (08.26.68 Live In Dallas)
    par funkiness » » dans James Brown
    7 Réponses
    5366 Vues
    Dernier message par funkiness
  • Funkadelic – Live At Meadowbrook
    par Wonder B » » dans P-Funk
    2 Réponses
    7035 Vues
    Dernier message par kata
  • Chic funks it up Live
    par Wonder B » » dans DVD, vidéos, doc, photos
    0 Réponses
    4755 Vues
    Dernier message par Wonder B
  • Donny Hathaway - Live
    par silverfox » » dans The Roots 60's/70's
    6 Réponses
    5000 Vues
    Dernier message par funkiness

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 31 extraterrestres