Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Après un album sur Capitol (voir le post sur Funk/Soul - fin 60’s/mi-70's), Willie Hightower va graver sur Fame ses trois meilleurs singles dont voici le second :
Willie Hightower - Time Has Brought About A Change / I Can't Live Without You (Fame 1474, 1970)
Arrangements de Jimmy Haskell et Harrison Calloway
Production de Rick Hall
Time Has Brought About A Change en écho au "Change Is Gonna Come" de Sam Cooke
Willie Hightower - If I Had A Hammer (Capitol ST-367, 1969) Titres A1 It's A Miracle 2:50 A2 I Love You (Yes I Do) 2:30 A3 It's Wonderful To Be In Love With You 3:15 A4 (Take My Hand) Let's Walk Together 2:47 A5 It's Too...
Dernier message
Je viens de réécouter l'album à l'instant. Quelle claque quand même !!! Ça fait du bien !!! Superbe de A à Z.
Après un album sur Capitol (voir le post sur Funk/Soul - fin 60’s/mi-70's ), Willie Hightower va graver sur Fame ses trois meilleurs singles dont voici le premier : Willie Hightower - Walk A Mile In My Shoes / You Used Me...
Dernier message
L'enregistrement de "Walk A Mile in My Shoes" dans les studios Fame de Muscle Shoals comme si vous y étiez.
(à partir de la cinquième minute de ce documentaire suédois)
The Berganees - 'Cause I Love You / Time Is Gonna Change (Artist-Ville 602, 197?) - " Excusez moi, Mr Revpop, de vous importuner mais ce n'est pas de la Sweet SOul je dirais plutôt que c'est de la Deep SOul, oui, de la Deep...
Dernier message
Exact et chapeau bas, trd, voici la version des Feminiques, toujours sur le label Art-Leg :
Entre parenthèse ce 45 tours (la version des Berganees) a fait partie intégrante de la bande-son de mon voyage nippon !
Willie Roundtree – Another World / It's Just A Matter Of Time (Chelsea Records 78-0117, 1973) Dès la première mesure, un coup de gong, j'ai su que j'avais affaire au morceau parfait, au classique indémodable. C'est un joyau...
Dernier message
Magnifique, les Love Unlimited ne sont pas loin...