Leroy Hutson - Hutson

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Wonder B

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Wonder B »

100% d'accord Phil...
Content de t'avoir amusé kata.
Perso je préfèrerais ne pas avoir à faire ce constat...
Je venais de relire une pile de Blues & Soul de l'année 1974 avant d'écrire ce que tu me reproches d'avoir posté et je dois dire que je maintiens (pour ne pas être plus dur) ce que j'ai dit mais comme le dit Phil c'est sûrement une question d'âge. :lol:


Sworn to fun
Loyal to none
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

Je ne te reproche pas tes petites aigreurs d'estomac Wonder,
on a tous nos faiblesses.
Le "Blues & Soul de l'année 1974" là, tu fais fort, je peux pas lutter. :lol:
Je te citerai quand même ce grand penseur qui disait "de la bonne musique, ça reste de la bonne musique".
C'est beau non ? :mrgreen:
Avatar du membre
Wonder B

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Wonder B »

100% d'accord avec le penseur que tu cites. Maintenant il faut s'accorder sur le terme 'bonne musique'. :mrgreen:
Et c'était pas le Blues & Soul de 74 mais l'ensemble de la publication de cette année là. Car sur un numéro on pourrait se dire : bon OK on voit qu'il est sorti de très belles choses durant cette quinzaine là (puisque B&S sortait tous les 15 jours).
Mais ce qui donne la mesure du désert musical actuel c'est de voir qu'il n'y a aucun relâchement à l'époque et que semaine après semaine des trucs considérés comme mythiques sortaient à un rythme inouï! Au point que les 'Soul' critiques de l'époque faisaient la fine bouche devant quelques monuments qu'on révère en 2014.
Sans compter le fait que tout çà évoluait sans cesse au niveau créatif. Aujourd'hui les rares groupes qui trouvent grâce à mes yeux, ne font que jouer "à la manière de" ces pionniers de génie.

Et rassure toi, aucune aigreur d'estomac, ni d'oreille en ce qui me concerne. Quelques tours de platine avec un Marvin, un Stevie, une Gladys, un O.V. Wright ou un Leroy Hutson puisqu'on est ici pour en parler, et c'est reparti comme en... 74!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Old Mod

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Old Mod »

Je peux comprendre kata qui takine mais ...
Wonder B a écrit :Aujourd'hui les rares groupes qui trouvent grâce à mes yeux, ne font que jouer "à la manière de" ces pionniers de génie.
... du style écurie Daptone ou R. Saadiq, c'est bien fichu, c'est sûrement sincère mais ça reste du décalque revival, plus passéiste que les vieux croûtons pour lesquels nous passons

Chacun a ses marottes, sûrement, mais ce serait être de mauvaise foi que de ne pas admettre qu'il y a eu des âges d'or, des périodes bénies et pas seulement en soul/funk, ce qui n'empêche pas de bonnes choses à toute époque et les années 60/70 ont aussi produit de la daube (le recul nous permet de mieux faire le tri).

Quand on voit les albums majeurs (et les singles, mais c'est moins mon truc) pondus entre 65 et 75 par exemple (idem en pop-rock-folk), la période actuelle paraît bien pauvre (la faute à la profusion et au butinage ?).

D'un autre côté, je ne suis pas vraiment l'actualité, donc plein de choses m'échappent mais tout ce qui me vient à l'esprit en disques "récents" et novateurs/marquants dans le créneau qui nous intéresse ici, c'est ... Voodoo de D'Angelo (de 2000, donc déjà 15 ans !) et deux ou trois Me'shell des années 90 et puis basta :?
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

Complètement ridicule, bientôt vous allez me dire
que James Brown c' est mieux que Robin Thicke. :twisted:
Et même si vous avez un tout petit peu raison,
pas la peine de filer des coups de canne à ceux qui conjuguent
le funk au temps présent, certains le font encore avec talent. ;)
Avatar du membre
Old Mod

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Old Mod »

kata a écrit :Complètement ridicule
J'hésite entre manque de tact et troll, la référence à Robin Thicke me fait voter 2, ce qui ne dispense pas d'argumenter
Allez, balance tes références "funk au temps présent", qu'on puisse jauger :homer:
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

Robin Thicke, j' ai pas trouvé pire. :lol:
Reprise des hostilités peu plus tard Old Mod, je dois aller gagner ma croute. ;)
Avatar du membre
Old Mod

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Old Mod »

Hostilités ???!!!
Ce sera sans moi, je ne suis pas venu ici pour me friter :blaa:
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

En tout bien tout honneur Old Mod,
mieux vaut parler d' aimable échange
de points de vue. :mrgreen:

Les Pimps of Joytime, Turkuaz, Monophonics, Eldridge Gravy & the Court Supreme,
Pigeons Playing Ping Pong ,Yo Mama's Big Fat Booty Band, Lettuce, New Mastersounds, Bibi Tanga et forcément beaucoup d' autres, perpétuent la tradition avec bonheur
et certaines de leurs compositions sont un régal pour mes oreilles.
Sans compter le plaisir de les voir un jour sur scène. ;)
Avatar du membre
Old Mod

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par Old Mod »

The New Mastersounds, j'avais bien aimé leur Plug & Play (moins le live at la Cova), Bibi Tanga, j'ai eu son premier, bien sympathique aussi mais bon, pas sûr qu'on l'écoute encore dans 30 ans, à moins que ça devienne cultissime

Le reste connais pas. Cela dit, on dévie, on dévie :(
kata

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par kata »

Si déjà, on l' apprécie maintenant, c' est pas si mal,
et tout est dispo dans la section Funk Soul Revival. ;)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Leroy Hutson - Hutson

Message par funkiness »

Coexistence pacifique des genres et des générations, c'est le mot d'ordre du forum ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 86 extraterrestres