Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Como Mamas - Out Of The Wilderness / Well, Well Don't Worry 'Bout Me
(Daptone Records DAP-1084, 2014)
Trois puissantes voix féminines gospel / soul sur le label Daptone Records : Ester Mae Smith, Angela Taylor et Della Daniels, forment les Como Mamas.
Elles ont sorti deux nouveaux morceaux sur vinyle, enregistrés avec le Menahan Street Band et produits par Tom "TNT" Brenneck, éminence sonore de Charles Bradley.
Il faut écouter Out Of Wilderness, ça arrache le coeur tellement c'est intense !!!
"Well, Well Don't Worry 'Bout Me" : excellent, on a envie de se balancer de gauche à droite et de taper des mains...
Je ne sais pas ce que vaut l'album mais de mémoire il y avait quelques perles, quoi qu'il en soit, elles ont des "vraies" voix, disons du genre que j'aime avec du coffre et cette sensation de facilité, de profondeur sur chaque mot prononcé.
à 1mn55 : a capella "I'm Going Home To Jesus"
AMEN.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Bessie Banks – Don't You Worry Baby The Best Is Yet To Come / Try To Leave Me If You Can (Quality QA 503, 1976) Juste avant la version de Sandy Barber est sortie celle de Bessie Banks (1976), et j'avoue avoir succombé à...
Dernier message
Caviar sur canapés :drunk:
J'ajouterai que la guitare rythmique est aussi discrète que délicieuse :dling:
Billy Stewart - I'm In Love (Oh, Yes I Am) / Crazy 'Bout You Baby (Chess 2063, 1969) Billy Stewart, dit "Fat Man", déploie tout son talent, sa voix inimitable, sur la face B, "Crazy 'Bout You Baby", de son avant dernier...
Dernier message
Ma préférence va à "I'm In Love (Oh, Yes I Am)" :drunk: : mélodie un peu mélancolique, à cette heure tardive, c'est fort agréable.
Triste fin, mais j'aime la description qu'en fait RevPop : c'est douloureux (lire le sujet...
The Milk - Favourite Worry (Wah Wah 45s WAHLP008, 2015) LP UK La soul anglaise se porte bien, après Alice Russel ou Hannah Williams, au tour de ces messieurs de nous toucher. :drunk:
Millie Jackson / The Mayberry Movement – Don't Send Nobody Else / Two Wrongs Don't Make A Right (Kent Records TOWN 113, 2002) UK Titres A Millie Jackson - Don't Send Nobody Else B The Mayberry Movement - Two Wrongs Don't...
Dernier message
Effectivement !
L'erreur vient d'un listing que j'ai chez moi où le titre "I See Him Making Love To You" est considéré comme différent du titre "I can See Him (Making Love To You)", ce qui est probablement faux.
Debbie Taylor – I Don't Wanna Leave You / Just Don't Pay (Arista AS 0144, 1975) Ceux et Celles qui ont eu la chance d'écouter ce miracle ne sont toujours pas revenus à la réalité. Les dithyrambes pleuvent : " she recorded...
Dernier message
Pareil que funkiness. Moi j'adore la pochette qui je trouve sort nettement du lot habituel de portraits en gros plan des artistes sortant leurs premiers opus.