Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
87th Off Broadway / Chester Randle's Soul Sender's - Can't Get Enough / Soul Brother's Testify (BGP Records BGPS 521, 2007)
C'est en écoutant The Shades Of Black – "Mystery Of Black" [Parts 1 & 2] (Julmar JU 640, 1970) que j'ai repensé à 87th Off Broadway dont j'avais oublié le nom mais la mélodie et le titre encore en tête, vu qu'à une époque je le passais en boucle. Découverte du morceau via Funkiness qui à une époque dédicaçait des titres à chaque mordu(e) de Funk en fonction des goûts de chacun(e); très doué dans cet exercice, tout cela date mais ce titre, je l'ai sauvegardé sur plein de cd (oui le mp3 peut avoir des bons côtés).
De plus, la face B balance contre le mur avec force.
FACE A 87th Off Broadway - "Can't Get Enough"
FACE B Chester Randle's Soul Sender's - "Soul Brother's Testify" [Part 1]
James Brown, Soul Brother No.1
(Adrien Maben, 1978)
(59mn26)
Dernier message
En ce jour de commémoration de la disparition du Godfather, je remonte cet excellent documentaire anglais réalisé par Adrien Maben en 1978 et connu aussi sous le titre Soul Connection (sans que j'en sache la raison). Moments...
Tombé par hasard sur ce site, je suis resté scié et fasciné pendant un bon moment.
Une véritable mine (et je ne plaisante pas!) étalée sur 15 pages web, avec un seul sujet : TOUTE l'histoire de la Soul et du Funk en...
Dernier message
Faut aussi dire que Jason Perlmutter est un des meilleurs vendeurs sur Ebay avec des disques magnifiques et des raretés notamment en Soul/Funk de Caroline puisque c'est de là qu'il opère.
Panorama complet de la Soul entre 1953 et 2013 soit 60 ans de Soul en 100 albums avec une forte majorité enregistrée pendant la décennie de rêve (1967-1976).
Première déception : il manque le Sam Dees ... :(
Deuxième...
Dernier message
Le Sam Dees est cité comme Et aussi à la fin de l'article sur Encouraging Words de Billy Preston (pp 39-40).