Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Congenial Four - You Played The Part (Of A Loser) / Freedom Song (Capitol 2927, 197?)
Un classique (perdu de vue) de Sweet Soul venant de Chicago daté des années 60 ? des années 70 ?
Tout est classique, tout est d'une justesse infinie, un sentiment d'équilibre entre les étoiles représenté par ces voix d'or masculines et féminines et pour finir un refrain qui te rend triste et nostalgique, un refrain couché près de la lune
Eric Lomax - Seven The Loser / Live Fast Die Young (Columbia 4-44918, 1969) En 1969, sur les dance floors de Philadelphie c'était des furieux, des agités du bocal, des épileptiques du funk pour pouvoir supporter et adorer...
Dernier message
"Live Fast Die Young" :yeahhh: : J'ADORE !!!!!!!! Je suis incapable de dire pourquoi : peut être la voix grave, les chœurs un peu Doo Woop, la rythmique, les cuivres, et la guitare funky. Tout en écoutant ce titre je me...
Joni Wilson – (Let Hurt Put You In The) Loser's Seat / Flame Flame Flame (Volt VOA-4070, 1971) Bonjour : hier en fouillant sur la toile, je tombe sur ces deux morceaux. Les deux faces sont magiques. C'est sorti sur VOLT (...
Dernier message
Même pas les honneurs de la section Pfunk pour l' énigmatique Joni Wilson.
Freedom – Farther Than Imagination (Malaco Records 6357, 1979) Titres A1 Farther Than Imagination (T. Armstrong) A2 So In Love (T. Armstrong) A3 Set You Free (D. Thigpen) A4 Dance Sing Alone (Thigpen, Smith, Armstrong) B1...
Dernier message
Up !
Groupe trop méconnu ! Il va falloir chroniquer les 3 autres albums. Je n'ai pas celui de 1984... :x
Emma Baloka - Freedom (Odec ODEC 006, 1982) Titres A1 Come To My Sweetie A2 Funky Down A3 Let's Love Each Other B1 Freedom B2 Sweet Darling B3 Can I Stay With You? Crédits Kemi Falodun, Tokunbo Falodun : vocaux Basile Barap...
Dernier message
Réédition ALBUM Emma Baloka - Wake Up Today (Kêtu KETU 002 / Eba Production 001, 2018) Titres A1 Come To My Sweetie 7:14 A2 Funky Down 5:48 A3 Let's Love Each Other 5:53 B1 Freedom 6:38 B2 Sweet Darling 6:07 B3 Can I Stay...