Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Creative Funk - Ready Made Family / Funk Power (Creative Funk Music 12,000, 1972)
Encore un aigle à deux têtes avec comme face A "Ready Made Family" une ballade poignante parsemée d'accords dissonants où Diane Jenkins illumine de sa voix cette pâte musicale ténébreuse !
La face B "Funk Power" est notre missile Funky et là le maximalisme est de mise : la pâte se lève pour nous faire découvrir un Léviathan de Funk : tous les instruments sont au rouge (sang)... et on imagine cette bande de musiciens hilares comme des vampires !
Ready Made Family
Funk Power
Petite photo :
Modifié en dernier par Revpop le 26 nov. 2018 23:51, modifié 2 fois.
Diane Jenkins & Veedett Williams (vocaux), Gary Lamont DeBerry (basse), Walter Etheridge,(guitare), Denzil Miller (orgue & trombone), Richard Currence (batterie), Andre Johnson (trompette & bugle) et Michael Johnson (saxos alto et ténor) selon cette source d'informations.
Nota : dans mes "p'tites fiches" et dans Discogs, le vocaliste est Clarence Henry Bassett Jr au lieu de Veedett Williams.
Creative Funk – Moving World / Breezies (Creative Funk 12001, 1973) Sur ce site nous adorons les Creative Funk, car ils sont Funk et surtout créatifs ! Il faut rappeler qu'au départ c'était une bande de très jeunes...
Dernier message
quelle bombe ce "Moving World" ! classic deep funk !
réédité sur les compiles "Funk Power" (Soul Patrol) et "Funk Project vol. 3" (Goldmine)
Point Of View - Are You Ready (For The Funk)/Long Version (Point South Records PRS 9781, 1981) Crédits: Mix : Wizard Production : Denver A. Wright Un maxi qui a très longtemps fait partie de ma want-list... Une petite...
Dernier message
Il est bien accrocheur ce morceau, il est bon. :youououh: :yeahhh:
Le rendu sonore me semble un peu mieux via ce lien : -
Creative Sounds Of The Organization - S/T (WIRL Records W058, 1974) Barbados Side One 1. JOHANNESBURG -HI-LITE JIVE …….. Spouge (H.MASEKELA) 3:50 2. HOG AND THE BIG FEAST………………. Spouge (ROETT & WILSON) 2:20 3. TAKE IT OFF...
Dernier message
il est bien difficile à choper en bon état... j'adore sa pochette.
Robbie Hill's Family Affair - I Just Want To Be (Like Myself) / All In The Family (Soul West Music 2000, 1972) Robbie Hill's Family Affair / Lito Orquesta Barrientos – All In The Family / Push & Pull (Soul Patrol Records...
Dernier message
Ecoute faite de la version de Rufus Thomas de "Push & Pull" , titre que je découvre : très très bon en effet.
J'aime aussi la version latine que je trouve en fait plus raw ou agressive, moins en rondeur, le côté très speed,...