Larry Ridley – Sum Of The Parts

Jazz Funk, Soul Jazz, Big Bands, Latin Jazz…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Larry Ridley – Sum Of The Parts

Message par in the jungle groove »

Larry Ridley – Sum Of The Parts (Strata-East #SES-19759, 1975)

Image
Image

Titres

A1 Changa Chikuyo 4:02
A2 It Was A Very Good Year 5:34
A3 Well You Needn't 8:18
A4 Go Down Moses 1:16

B1 Feelin' Blue 5:53
B2 Indiana Avenue 5:47
B3 In A Sentimental Mood 2:16
B4 Never Can Say Goodbye 7:46

Crédits

Larry Ridley : basse acoustqiue et électrique
Sonny Fortune : saxophone alto, saxophone soprano, flûte
Cornell DuPree : guitare
Onaje Allan Gumbs : piano acoustqiue et électrique, clavinet, synthétiseur (cordes)
Graty Tate : batterie
Errol "Crusher" Bennett : congas, percussions

Strata East est un label pour lequel j'ai une affection particulière, la même affection que j'ai pour Black Jazz. Je ne sais pas pourquoi mais ces 2 labels dégagent quelque chose de supplémentaire, de différent par rapport à des labels comme Blue Note. Je sens plus de revendication peut être...

Cet album est le seul album où Larry Ridley est la tête d'affiche. Cet album (comme c'est écrit au dos) est aussi un moyen pour lui de remercier ses pairs et les personnes qui l'ont inspiré et initié. A tel point que maintenant, il a choisi depuis un certain nombre d'années (depuis 1971!) d'être lui même un propagateur de la bonne parole en enseignant à la State University of New Jersey et à la Manhattan School of Music.

Larry Ridley est un joueur de basse, acoustique et électrique. Il a été essentiellement un musicien de session, de jazz essentiellement.

'Sum of Parts' est avant tout un album de jazz et de reprises mais pour moi 2 morceaux sortent du lot avec une touche bien funky.

Le mortel "Well You Needn't" où Onaje Allan Gumbs tripote bien du clavier et du clavinet, morceau de bravoure de 8 minutes, quel pied!
L'autre morceau qui se dégage est "Changa Chikuyo"...

"Feelin Blue" est une reprise du morceau des Earth Wind & Fire sur 'Open Your Eyes' (1974)

Well You Needn't


Changa Chikuyo


Feelin' Blue


Avatar du membre
Wonder B

Larry Ridley – Sum Of The Parts

Message par Wonder B »

Encore une galette qui ne court pas les bacs! Tu t'arraches à faire dépenser les funkologues ce matin!
Mais bon, ce qu'on ne peut critiquer c'est la qualité de tes choix car entre le Natural Four et celui-ci c'est du X.O. Hors d'âge!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
in the jungle groove

Larry Ridley – Sum Of The Parts

Message par in the jungle groove »

Il est réédité (dans tous les formats!), je viens de vérifier et puis celui là est plus facilement trouvable pour entre 40 et 50 USD en original en cherchant un peu!
Avatar du membre
Wonder B

Larry Ridley – Sum Of The Parts

Message par Wonder B »

Je ne savais pas qu'il avait été réédité, mais c'est bien!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 16 extraterrestres