Brainstorm - Stormin'

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brainstorm - Stormin'

Message par funkiness »

Brainstorm - Stormin' (Tabu BQL1 2048, 1977)
Image
Titres :

A1 Lovin' Is Really My Game 4:59
A2 Waiting For Someone 6:13
A3 This Must Be Heaven 6:35
A4 Easy Thangs 4:48

B1 Prelude 0:51
B2 Wake Up And Be Somebody 6:25
B3 Stormin' 4:20
B4 We Know A Place 4:22
B5 Hangin' On 4:06

Crédits :

* Arrangements [Cordes], Production – Jerry Peters
* Arrangements , Composition, Paroles : Brainstorm
* Producteur exécutif – Clarence Avant
* Cordes – Charles Veal Jr.

Je n'ai pas les band members, il doit me manquer l'inner sleeve, si quelqu'un peut compléter.

Revpop a excité ma curiosité, du coup je suis allé chercher dans mes rayons ce groupe que j'avais scandaleusement délaissé. Quelle claque à la réécoute ! En espérant ne pas couper l'herbe sous le pied de Revpop ;) qui va certainement venir apposer sa griffe en bon Brainstormane qu'il est :drunk: même si je crois comprendre qu'il préfère leur deuxième album.

Produit par un Jerry Peters au meilleur de sa forme et d'humeur visiblement très funky, le premier LP de Brainstorm, sorti en 77 sur Tabu, recèle quelques perles mémorables, notamment "Stormin" et "Hangin On", deux instrumentaux aux confins du jazz-funk qui enfourchent le groove pour une chevauchée fantastique d'une rare intensité, pour moi deux indiscutables tueries. Mais il y aussi "Easy Thangs", un crypto-P-funk porté par une basse virtuose, un beat syncopé et des vocaux souverains, et puis quels arrangements de cuivres ! Enfin, le grandiose et très symphonique "This Must Be Heaven" ou encore "Waiting For You" devraient ravir les amateurs de soul.


Maintenant accrochez-vous !

Stormin


Hangin On


Easy thangs


This Must Be Heaven


Waiting For Someone


funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Revpop

Brainstorm - Stormin'

Message par Revpop »

Ah Zut ! quelle partie de ping pong !! c'est à moi, maintenant, d'aller retrouver dans "ma cave obscure" ce premier album qui m'avait semblé inférieur, en tout cas dans mes souvenirs assez inégal (peut être les morceaux P Funk :P ), pour preuve je lui avais adressé seulement d'un modeste 4 stars.
Allons voir ....On est là dans ce forum pour çà : pour remettre en cause nos acquis, revoir nos échelles de valeur : hausser le Ri(t)chie , baisser le Cameo.. :evil:
Avatar du membre
christian

Brainstorm - Stormin'

Message par christian »

J'ai ce LP, et il est MORTEL !! J'avais été super étonné de la tournure FUNK, et que FUNK d'ailleurs, parce que j'avais été aussi super déçu par celui de 79 'Funky Entertainement' (pas sûr du nom du LP) que j'ai aussi .

Celui là est vraiment une bombe! Super complet, et le tout m'a transporté, du Gros FUNK, mais qui se laisse écouter, le Bassiste est un 'grand malade' si je puis dire :P

J'ai vu la chronique du LP de 78, et il va falloir que je le choppe, car je suis passé complétement au travers, je pensais qu'il n'avaientt fait que 2 LPs, grave erreur !!

Il me semble même, mais je peux faire erreur, qu'il y a encore un album dans les 80s ? mais du genre pas facile à gauler? ou alors je confonds avec un autre groupe .

Enfin bref, cet album est à la hauteur d'un 'début album' ou 'album concept' , j'ADORE !!!

FUNKY style .
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brainstorm - Stormin'

Message par funkiness »

Revpop a écrit :Ah Zut ! quelle partie de ping pong !! c'est à moi, maintenant, d'aller retrouver dans "ma cave obscure" ce premier album qui m'avait semblé inférieur, en tout cas dans mes souvenirs assez inégal (peut être les morceaux P Funk :P ), pour preuve je lui avais adressé seulement d'un modeste 4 stars.
Allons voir ....On est là dans ce forum pour çà : pour remettre en cause nos acquis, revoir nos échelles de valeur : hausser le Ri(t)chie , baisser le Cameo.. :evil:
C'est-à-dire qu'il commence mal avec un titre disco assez médiocre mais après ça envoie du bois !

Deon Estus est toujours à la basse ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Brainstorm - Stormin'

Message par The Funky Whistler »

funkiness a écrit :un titre disco assez médiocre
Tu frôles le pléonasme! :lol:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brainstorm - Stormin'

Message par funkiness »

Il n'y a pas, de mon point de vue, d'équivalence entre disco et médiocrité. Les perles disco sont légion ! Et la médiocrité touche tous les styles de musique ;)

Je suis œcuménique :cool:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Brainstorm - Stormin'

Message par Wonder B »

+ 3 000 000 000 000 Funkiness. C'est l'amalgame Disco-paillettes-boule à facettes-afro-pattes d'eph que les gens assimilent tout de suite à Boney M ou d'autres trucs du même accabit qui fait que le disco a une mauvaise réputation mais il y a des tonnes de bons trucs disco qui ne sont jamais que du funk codifié-formaté pour dancefloor et nombre de très bons groupes de Funk et d'artistes y compris le Godfather, ont 'commis' du disco et souvent de belle manière. Je ne parle même pas du Philly Sound qui a sorti des perles dans le domaine (je pense à Was That All It Was de Jean Carne)...
Qu'est ce que vous attendez pour poster un sujet sur Funky Entertainment j'ai un truc pour vous LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
The Funky Whistler

Brainstorm - Stormin'

Message par The Funky Whistler »

J'avais prévu les réactions! :lol:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Brainstorm - Stormin'

Message par funkiness »

:lol:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bootzilla

Brainstorm - Stormin'

Message par bootzilla »

Moi aussi j'aime bien le bon disco ! :?
J'aime pas trop Brainstorm par contre.
Avatar du membre
Revpop

Brainstorm - Stormin'

Message par Revpop »

Un autre ayatollah albanais ? :mrgreen:
Avatar du membre
bootzilla

Brainstorm - Stormin'

Message par bootzilla »

J'avoue :?
Avatar du membre
Revpop

Brainstorm - Stormin'

Message par Revpop »

funkiness a écrit :je n'ai pas les band members, il doit me manquer l'inner sleeve, si quelqu'un peut compléter
J'ai trouvé cela sur un site ou l'on confirme la présence (avec un pointillé) du futur Wham!( :) ) Deon Estus :

"Os membros da banda (no álbum de Stormin) foram: Belita Woods, Chuck Overton, Lamont Johnson, Ranel Gonsalves, Treaty Womack, Bob Ross (a.k.a. Professor RJ Ross), Jerry Kent, Jeryl Bright, and Larry Sims. Future Wham!/George Michael bassist, Deon Estus foi também membro da banda por um tempo"
Avatar du membre
bluesy

Brainstorm - Stormin'

Message par bluesy »

"Stormin'" et "Easy Thangs" me plaisent.
Via le tube, j'écoute les titres de leur 3ème opus (1979) qui me parle plus : ça castagne un max et l'esprit du P les enveloppe. :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Wonder B

Brainstorm - Stormin'

Message par Wonder B »

Oui mais autant le passage de Deon avec Wham peut-être sujet à controverse, autant son passage au sein du groupe de Marvin (voir reportage sorti en DVD sur la vie de Marvin à Ostende) remet quand même les pendules à l'heure!
Son groove énorme sur la version de "I Want You" chantée par Marvin allongé sur un canapé est juste anthologique...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 11 extraterrestres