Keisa Brown - S/T
Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox
Keisa Brown - S/T
Keisa Brown - Keisa Brown (Park Place PPR-417, 1985)
Titres
A1 I've Been Lonely For So Long 3:23
A2 Ain't No Life After Love 3:27
A3 I Betcha Did'nt Know That 3:40
A4 Do Ya, Do Ya, Do Ya Want Somebody? 5:10
B1 If You Can Beat Me Rocking You Can My Chair 5:26
B2 (If You) Gimme Some Of Yours, I'll Give You Some Of Mine 5:10
B3 I Tripped On A Piece Of Your Broken Heart 5:22
B4 Refreshing Love 2:53
Crédits
Keisa Brown : Chant
John Willis : Guitare
Jimmy Johnson, John Willis : Basse
Roger Hawkins : Batterie
Frederick Knight : Percussions
Barry Beckett, Clayton Ivey : Claviers
David Camon, Frederick Knight : Synthétiseurs
Cathy Young, Frederick Knight, Jewel Bass, Moca, Thomisene Anderson : Chœurs
Arrangeur : Lester Snell
Producteur : Frederick Knight qui a écrit tous les titres
Enregistrement : Muscle Shoals, Birmingham et Memphis
Contrairement à ses consœurs Peggy Scott-Adams et Shirley Brown, cette chanteuse sudiste n'a jamais eu la reconnaissance d'un public plus large.
Après un premier album "Live" (Little Star 1001, 1975 ?) plutôt jazz, elle est choriste avant d'établir un partenariat totalement bénéfique avec le producteur/compositeur Frederick Knight pour deux albums sur le label Park Place (ce #417 et en 1988, le #1744 titré "Keisa").
Probablement très mal distribués, quoique je les avais achetés à Londres, à l'époque, ces albums ne lui apporteront pas la notoriété et elle poursuivra sa carrière dans le "chitlin' circuit" avant de décéder le 18 Novembre 2006.
Sur Internet, on voit qu'il existe un CD paru en 1999 sur Malaco (que je ne connais pas).
I've Been Lonely For So Long - A1 -
Il s'agit bien sûr d'une reprise de Frederick Knight (Stax 0117, 1972)
Ain't No Life After Love - A2 -
I Betcha Didn't Know That - A3 -
Une autre reprise de Frederick Knight (Truth 3216, 1975)
Do Ya, Do Ya, Do Ya Want Somebody ? - A4 -
(If You) Gimme Some Of Yours, I'll Give You Some Of Mine - B2 -
I Tripped On A Piece Of Your Broken Heart - B3 -
Titres
A1 I've Been Lonely For So Long 3:23
A2 Ain't No Life After Love 3:27
A3 I Betcha Did'nt Know That 3:40
A4 Do Ya, Do Ya, Do Ya Want Somebody? 5:10
B1 If You Can Beat Me Rocking You Can My Chair 5:26
B2 (If You) Gimme Some Of Yours, I'll Give You Some Of Mine 5:10
B3 I Tripped On A Piece Of Your Broken Heart 5:22
B4 Refreshing Love 2:53
Crédits
Keisa Brown : Chant
John Willis : Guitare
Jimmy Johnson, John Willis : Basse
Roger Hawkins : Batterie
Frederick Knight : Percussions
Barry Beckett, Clayton Ivey : Claviers
David Camon, Frederick Knight : Synthétiseurs
Cathy Young, Frederick Knight, Jewel Bass, Moca, Thomisene Anderson : Chœurs
Arrangeur : Lester Snell
Producteur : Frederick Knight qui a écrit tous les titres
Enregistrement : Muscle Shoals, Birmingham et Memphis
Contrairement à ses consœurs Peggy Scott-Adams et Shirley Brown, cette chanteuse sudiste n'a jamais eu la reconnaissance d'un public plus large.
Après un premier album "Live" (Little Star 1001, 1975 ?) plutôt jazz, elle est choriste avant d'établir un partenariat totalement bénéfique avec le producteur/compositeur Frederick Knight pour deux albums sur le label Park Place (ce #417 et en 1988, le #1744 titré "Keisa").
Probablement très mal distribués, quoique je les avais achetés à Londres, à l'époque, ces albums ne lui apporteront pas la notoriété et elle poursuivra sa carrière dans le "chitlin' circuit" avant de décéder le 18 Novembre 2006.
Sur Internet, on voit qu'il existe un CD paru en 1999 sur Malaco (que je ne connais pas).
I've Been Lonely For So Long - A1 -
Il s'agit bien sûr d'une reprise de Frederick Knight (Stax 0117, 1972)
Ain't No Life After Love - A2 -
I Betcha Didn't Know That - A3 -
Une autre reprise de Frederick Knight (Truth 3216, 1975)
Do Ya, Do Ya, Do Ya Want Somebody ? - A4 -
(If You) Gimme Some Of Yours, I'll Give You Some Of Mine - B2 -
I Tripped On A Piece Of Your Broken Heart - B3 -
Keisa Brown - Keisa Brown
Keisa Brown, superbe voix.
-->"I've Been Lonely For So Long" (A1) : les première secondes moins à mon goût mais le chant fait son effet et le titre prend une belle ampleur : lead/chœurs.
Concernant Frederick Knight, j'attends un album de 1978, Let The Sunshine In (Juana 200,003), c'est la pochette qui m'a d'abord accrochée l’œil.
-->"Ain't No Life After Love" (A2) : SUPERBE, SENSIBLE, FORT...!!!!!!!!!!!
-->"(If You) Gimme Some Of Yours, I'll Give You Some Of Mine" (B2) : superbe duo et c'est encore une fois superbe.
-->"I Tripped On A Piece Of Your Broken Heart" (B3) : dès la première note, l'émotion est présente, c'est d'une beauté... que c'est bon quand la Musique ouvre l'âme. Oh que cet orgue est langoureux, et son chant, son appel est à tomber. C'est comme une prière, JE FONDS. Quelle belle fin, c'est à frémir de plaisir : moment de bonheur total.
-->"I Betcha Did'nt Know That" (A3) : pas mal pour les deux versions, je ne roule pas au sol mais c'est agréable.
-->"Do Ya, Do Ya, Do Ya Want Somebody ?" (A4) : je l'ai arrêté au bout de quelques secondes d'écoute, écoute que je ferai en dernier, il est pour mes oreilles trop 'moderne'. ERREUR : en remettant le morceau, je trouve que le titre est bien et vocalement toujours aussi top, c'est dansant et ça me plait : Disco Funk.
Encore une fois, BRAVO SILVERFOX.
-->"I've Been Lonely For So Long" (A1) : les première secondes moins à mon goût mais le chant fait son effet et le titre prend une belle ampleur : lead/chœurs.
Je reconnais préférer cette version qui est aussi une découverte.silverfox a écrit :Il s'agit bien sûr d'une reprise de Frederick Knight (Stax 0117, 1972)
Concernant Frederick Knight, j'attends un album de 1978, Let The Sunshine In (Juana 200,003), c'est la pochette qui m'a d'abord accrochée l’œil.
-->"Ain't No Life After Love" (A2) : SUPERBE, SENSIBLE, FORT...!!!!!!!!!!!
-->"(If You) Gimme Some Of Yours, I'll Give You Some Of Mine" (B2) : superbe duo et c'est encore une fois superbe.
-->"I Tripped On A Piece Of Your Broken Heart" (B3) : dès la première note, l'émotion est présente, c'est d'une beauté... que c'est bon quand la Musique ouvre l'âme. Oh que cet orgue est langoureux, et son chant, son appel est à tomber. C'est comme une prière, JE FONDS. Quelle belle fin, c'est à frémir de plaisir : moment de bonheur total.
-->"I Betcha Did'nt Know That" (A3) : pas mal pour les deux versions, je ne roule pas au sol mais c'est agréable.
-->"Do Ya, Do Ya, Do Ya Want Somebody ?" (A4) : je l'ai arrêté au bout de quelques secondes d'écoute, écoute que je ferai en dernier, il est pour mes oreilles trop 'moderne'. ERREUR : en remettant le morceau, je trouve que le titre est bien et vocalement toujours aussi top, c'est dansant et ça me plait : Disco Funk.
Encore une fois, BRAVO SILVERFOX.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Moi, j'y suis pour rien, c'est Keisa Brown qu'il faut remercier.bluesy a écrit :Encore une fois, BRAVO SILVERFOX.
J'avais oublié de dire qu"elle avait enregistré au moins trois singles avant le LP Little Star :
The Dance Man / Let's Take A Trip (Lul 1002, 60's)
What Can I Do About Yoy / Let's Go Back (Unity 7-12, 1970)
Five On The Black hand Side / They Keep Comin' (United Artists 338, 1973) qui est la musique d'un film
et .... manifestement, elle a quand même connu une certaine reconnaissance puisque la photo ci-dessous a été prise au Japon.
P.S. : Elle a aussi enregistré un album en 2000 sur Juana !
La vache, ça dépote !!!!!silverfox a écrit :J'avais oublié de dire qu"elle avait enregistré au moins trois singles avant le LP Little Star :
The Dance Man / Let's Take A Trip (Lul 1002, 60's)
Lien direct avec le 'quizz' de Foxy : ce film me tente ; dès que je regarde un extrait sur le net, j'ai un large sourire même si je ne comprends pas chaque mot comme la scène chez coiffeur-barbier.silverfox a écrit :What Can I Do About Yoy / Let's Go Back (Unity 7-12, 1970)
Five On The Black hand Side / They Keep Comin' (United Artists 338, 1973) qui est la musique d'un film
Certes mais c'est bien toi qui a fait le sujet.silverfox a écrit :Moi, j'y suis pour rien, c'est Keisa Brown qu'il faut remercier.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
Le film Five On The Black hand Side avait été aussi évoqué en 2011 dans funk-o-logy par FoxyBronx.
- funkiness
- Site Admin
"Ain't No Life After Love" m'a fait fondre.
funkiness brings you funk and happiness
-