Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Presidents – Mighty Fly Do / Love Pain (Plum PR-31, 1972)
Le dernier 45 tours (en 1972) d'un groupe de Louisville (Kentucky) né à l'aube des années soixante : un chant de cygne symbolisé par deux brûlots terrifiants. Dotés d'une rythmique de flammes aussi bien une batterie percutante qui défonce tout qu'une basse machiavélique de vélocité; mais le reste n'a rien à envier : une guitare abrasive, les lignes d'orgue à filer le frisson et le saxophone fou complètent l'image d'un groupe sincèrement funk !
Eugene Pitt And The Jyve Fyve - Come Down In Time / Love Is Pain (AVCO Embassy AVE 4568, 1971) Qu'est ce qui s'est passé dans la tête de ces vieux grognards qui débutèrent quatorze ans avant cette tornade soul ? Avec cette...
Dernier message
help ! :lol:
Encore une attaque des aristos de la Soul :lol:
(et des Princes de la Pop Popisante :grrrrrrr: ).
Effectivement Bluesy la version sonore est piètre et ne rend pas compte de la densité des arrangements d'un...
Incredible Fly - Want The Body/The Incredible Fly's Rap (Superfly Music 7180, 1979) Artiste : DONALD L. SMITH (Alias INCREDIBLE SUPERFLY ), de la région de CHICAGO
Dernier message
Monster track charlie ! Je ne connaissais pas et ça me botte comme il faut!!!!!!!! :happyboy:
Black Stash – Mighty Love Man / (Pt.2) (Aris Records AN 406, 1975) Un autre bon petit single paru en 1975 en Italie sur le label Aris (chez qui apparemment on était en pénurie de lettre Y pour faire la cover :lol: ), mais...
Dernier message
Idem que Funkiness, sur ce genre de morceau je baisse les armes et je chavire la tête bringuebalée par ces effluves énivrantes délivrées par l'apôtre Jean à quelques jours de mes vacances ! :drunk:
"Mighty Love Man" aurait...
The Mighty Majors - The Majors' Boogie / You Can Never Go Back (To A Love That's Lost) (Bandit B-7, 1975) Originaire de Caroline du Nord, ce groupe a bourlingué des années 60 aux années 80, parcouru toutes les villes,...
Dernier message
Absolument !
aurait dit aussi ce superbe site que tu (Silverfox) cites et qui écrit par ailleurs :
" Many consider the result to be the Majors’ finest hour " sur "You Can Never Go Back (To A Love That's Lost)" ;)
Ouf ! La...
The Brotherly Five – Come Fly With Me / Losing My Girl (CGA CGA-001, 1975) C'était l''époque où à la suite du succès planétaire des Jackson Five , les Kid Soul déferlaient dans les charts. Malheureusement beaucoup d'entre...