Bill Brandon - It's All Wrong But It's All Right / Doing Right Don't Wrong Nobody

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Bill Brandon - It's All Wrong But It's All Right / Doing Right Don't Wrong Nobody

Message par Revpop »

Bill Brandon - It's All Wrong But It's All Right / Doing Right Don't Wrong Nobody
(Moonsong MS-9005, 1973)

Image

Bill Brandon, un de mes chouchous. Un de ceux pour qui cette section doit exister.
Je laisse la parole à John Lias qui écrivait dans sa bible :
"Bill Brandon is an exceptional singer who recorded some great records in Muscle Shoals, BUT he at least got the chance to record an LP ..." qui n'est pas à la hauteur de ces premiers enregistrements, "earlier 45s Brandon cut such as "Self Preservation","Rainbow Road" and "Streets Got My Lady" are all better than anything on here (LP)..".
J'aurais pu choisir l'un de ces trois mais mon choix s'est porté plutôt sur la période Moonsong où sévissaient les immenses Sam Dees et Frederick Knight qui ont produit pour lui cinq immenses 45 tours entre 1972 et 1973. Episode cornélien car mes deux chouchous y figurent : "Piece Of My Heart" et celui qui finalement va porter le premier topic de Bill Brandon sur Funkology.
C'est une reprise de Percy Sledge chanté en 1968. Mais quelle transformation entre ses deux versions !!.
"It's All Wrong But It's All Right" est devenu par la grâce et le génie des producteurs une marche funèbre transfigurée par le chant de Bill comme si ce dernier hurlait son désespoir seul dans le désert ! :drunk:

It's All Wrong But It's All Right :


Une dernière citation venant cette fois-ci du site Sir Shambling :
"Since leaving the music business in 1987 Brandon has earned a living as a long distance truck driver, and has no regrets over his career choices. My only regret is that the only people who hear him sing these days are the other members of the congregation of his church in Harvest, Alabama."


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Bill Brandon ‎– It's All Wrong But It's All Right / Doing Right Don't Wrong Nobody

Message par funkiness »

Il faut lever le pied sur la sweet soul et les ballades Revpop, le funk reste la vocation première du forum, il ne s'agit pas de le dénaturer. La quantité de sucreries, surtout dans cette section, est excessive. Donc nous allons observer une pause en la matière et désormais mettre l'accent sur le funk et le groove, surtout dans les 45. Et si tu pouvais ne pas tout poster tout seul ici, ce serait bien. Il faut en laisser aux autres, d'autant que beaucoup attendent d'acquérir - souvent de haute lutte - les disques avant de les poster, ce qui n'est pas forcément ton cas. Bon ce n'est pas la règle - heureusement car ça nous permet de découvrir des merveilles cachées -, mais c'est fréquent. Tu comprends le sens de mon propos? Donc fais une pause sur la sweet soul et autres ballades, qui encore une fois ne sont pas le cœur du sujet. ;)
funkiness brings you funk and happiness
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 170 extraterrestres