The Gaturs - Wasted / Gator Bait

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
Weego

The Gaturs - Wasted / Gator Bait

Message par Weego »

The Gaturs - Wasted / Gator Bait (Gatur Records 510, 1971?)
zoom
Emmené par Wilson Turbinton (plus connu sous le nom de Willie Tee), claviériste natif de la Nouvelle-Orléans qui à l'instar d'Eddie Bo a fortement contribué à forger le son funk de ladite ville du sud des USA. The Gaturs ont sorti plusieurs titres sur le label dont Turbinton était le co-propriétaire avec Ulis Gaines (d'où le nom: Ga(ines)-Tur(binton). Ils n'ont à l'époque malheureusement sorti aucun album, néanmoins Il existe une compilation de leurs singles "Wasted" éditée par Funky Delicacies sortie en 1994. "Gator Bait" est une de mes références permanentes: une bombe de deep funk instrumentale, mais avec une influence jazz dans le jeu de clavier qui crée une atmosphère que je trouve presque mélancolique. Vraiment ce 45t occupe une place de choix dans mon coeur :love1: Willie Tee sera par la suite le leader, co-auteur et arrangeur du premier album des Wild Magnolias sorti en 1974, bien connu des funkateers que nous sommes! :afro: Intronisé en avril 2007 au "Louisiana Music Hall Of Fame", Willie Tee décédera en septembre de la même année d'un cancer du côlon à l'âge de 63 ans, un mois après son frère le saxophoniste Earl Turbinton (qui faisait également partie de The Gaturs). Vous pouvez visiter le site officiel de willie Tee en cliquant ici!

GATOR BAIT
Modifié en dernier par Weego le 07 juil. 2011 21:47, modifié 2 fois.


"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Gaturs - Gator bait

Message par funkiness »

dans mon top 10 de 45 deep funk, juste énorme !
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

The Gaturs - Gator bait

Message par The Funky Whistler »

C'est clair, c'est de l'énorme, et je ne connaissais pas du tout, grand merci donc Weego! :happyboy:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Phil

The Gaturs - Gator bait

Message par Phil »

funkiness a écrit :dans mon top 10 de 45 deep funk, juste énorme !
Funkiness, je suppose que t'as déjà l'album sur Funky Delicacies ?


Image
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Weego

The Gaturs - Gator bait

Message par Weego »

Et je viens de m'apercevoir que je ne l'ai même pas cité dans mon top 10! Impardonnable. :oops:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Phil

The Gaturs - Gator bait

Message par Phil »

Weego a écrit : le label dont Turbinton était le co-propriétaire avec Earl Gaines (d'où le nom: Ga(ines)-Tur(binton).
Weego, d'après ce lien très instructif ce n'est pas Earl mais Ulis Gaines, qui était son cousin : http://homeofthegroove.blogspot.com/200 ... dians.html

Earl Gaines était un excellent chanteur Soul/Blues dans le style de Bobby "Blue" Bland, et il n'a jamais eu le moindre label. ;) http://en.wikipedia.org/wiki/Earl_Gaines
It's what's in the grooves that count
Avatar du membre
Weego

The Gaturs - Gator bait

Message par Weego »

Merci Phil tu as raison je me suis emmêlé les pinceaux avec le prénom du frère de Willie Tee. :roll: C'est corrigé.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

The Gaturs - Gator bait

Message par funkiness »

oui Phil, j'ai cet album en CD
funkiness brings you funk and happiness
Soulista

The Gaturs - Gator bait

Message par Soulista »

Merci Weego pour ces informations et pour la découverte. Je ne connaissais pas du tout et j'aime beaucoup ce morceau. Voilà encore une très bonne façon de commencer la journée.
Avatar du membre
Wonder B

The Gaturs - Gator bait

Message par Wonder B »

ahhhhhhhhhhh un autre 45t que je possède... çà fait maintenant 2! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

The Gaturs - Gator bait

Message par Weego »

Ah merci ça fait plaisir tout cet enthousiasme! WB on pourra peut-être s'en échanger quelques-uns? ;)
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

The Gaturs - Gator bait

Message par Wonder B »

je ne vois pas comment je pourrai rivaliser avec toi et donc en posséder que tu n'aurais pas! LOL
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Weego

The Gaturs - Gator bait

Message par Weego »

Eh qui sait? :mrgreen:
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
lecolhector

The Gaturs - Gator bait

Message par lecolhector »

Superbe morceau ce Gaturs.
Pressage Original 'fb'
Avatar du membre
bluesy

The Gaturs - Gator bait

Message par bluesy »

Super titre ponctué de voix, d'interjections : le genre d'instru qui saisit les sens. :afro: :yeahhh:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 141 extraterrestres