Rev. T. L. Barrett ‎– Lord's Prayer / Said It Long Time Ago

Uniquement remix et morceaux hors LP

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Rev. T. L. Barrett ‎– Lord's Prayer / Said It Long Time Ago

Message par Revpop »

Rev. T. L. Barrett ‎– Lord's Prayer / Said It Long Time Ago (Gospel Roots ‎2103, 1979)
Image
Image

C'eût été bien si Revpop pouvait, pour une fois, commencer par le début.
Eh bien non.
L'histoire du Révérend Thomas Lee (T. L.) Barrett né un vendredi 13 janvier 1944, qui fut en 1967 le pasteur de la Life Center Church of God in Christ, qui par sa voix et sa prêche subjugua Gene Barge, un des pontes de la Chess, avec une telle force que ce dernier lui ouvrit tout grand les portes du studio pour enregistrer sur le label Mt Zion un album mythique, mitonné avec amour par les grands du Chicago Soul, je cite Richard Evans et Phil Upchurch, un Holy Grail du Chicago Soul dixit Dusty Groove, une oeuvre entre le Gospel, la Soul et la chorale d'enfants de chœur, dont le titre est tout un programme, reprenez votre respiration et épelez avec moi :
"Pastor T. L. Barrett And The Youth For Christ Choir ‎– Like A Ship... (Without A Sail) ".
Eh bien non.
Revpop choisit le dernier single non plus du Pastor T.L. Barrett mais du Rev. T.L. Barrett, enregistré sur le label Gospel Roots (Revpop sourit d'avance) et distribué par TK en 1979.
Un monstre de Disco Funk Floridien et de Gospel, à croire que le soleil ardent de Miami le frappa net.
Un 45 tours enregistré sous le Soleil de Satan.
Eteignez la lumière, il suffira juste d'écouter et dès que la voix du Réverend fondra sur votre face, telle une furie, sauvez vous, sauvez votre peau ! :drunk:

Lord's Prayer :


Said It Long Time Ago :


Et on reparle du Réverend sur ce forum ici et .


Avatar du membre
bluesy

Re: Rev. T.L. Barrett ‎– Lord's Prayer/Said It Long Time Ago

Message par bluesy »

Vocalement il envoie et "Said It Long Time Ago" :drunk: a ma préférence bien que "Lord's Prayer" finit sur de belles notes entre les choristes et le lead.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 153 extraterrestres