Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Funky admins : funkiness, Wonder B, bluesy

SlyStoned

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par SlyStoned »

Pour ceux qui ne savaient pas (ou qui continuent à hiberner) : http://www.funku.fr/2013/chic-et-sandra ... e-29-juin/


Avatar du membre
Wonder B

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Wonder B »

T'inquiètes... J'hiberne pas mais aucune chance de savoir si je pourrai être là avant le 25 Mai alors je prends mon mal en patience...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Wonder B »

Bon ben je viens de toucher mon programme de Juin et... J'y serai... J'avais déjà pu voir Sheila E + George et ses PFAS là bas et c'était magique alors je vais en reprendre une bonne louche!!!
CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC!
Sworn to fun
Loyal to none
SlyStoned

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par SlyStoned »

Une masterclass de guitare de Nile à Paris, ça vous dit ?
http://www.funku.fr/2013/masterclass-ni ... e-25-juin/
Avatar du membre
Lolita

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Lolita »

Wonder B a écrit :Bon ben je viens de toucher mon programme de Juin et... J'y serai... J'avais déjà pu voir Sheila E + George et ses PFAS là bas et c'était magique alors je vais en reprendre une bonne louche!!!
CHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC!

J'me prendrais bien un bonne marmite me too !! En manque... :beatnik:
SlyStoned

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par SlyStoned »

Nile Rodgers & Chic seront au Grand Journal le 25 juin. Places à gagner ici : http://www.funku.fr/2013/concours-gagne ... e-25-juin/
Avatar du membre
silverfox

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par silverfox »

UP !
c'est ce soir à 21 heures.
La météo semble avec nous : Il devrait pleuvoir uniquement le matin, donc "Renard argenté" y sera.
Avatar du membre
Wonder B

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Wonder B »

Merveilleux B y sera aussi super remonté par la vue du bulletin météo qui nous promet la plus grande clémence!
Inutile de dire qu'il y aura aussi les fanatiques du Forum CHIC avec frenChic en tête!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Wonder B »

Merci Nile pour la banane que tu nous a collé. Foule énorme (pas vu le renard argenté :( )
0 nuage dans le ciel. Il en aurait fallu au moins pour la première partie parce que le soleil couchant juste derrière la scène empêchait de voir Janelle Monae... Pardon Sandra N'Kaké, mais bon de loin on aurait pu se méprendre.
Sinon je ne vais peut-être pas être sympa mais c'est quoi le genre musical de Sandra en ce moment??? En tout cas certainement pas funk ni soul (0%)... Rock, oui mais quel rock. Vraiment étrange comme musique... Avec des cris à emporter les tympans de la belle au gosier d'or et de son flûtiste...
Moi pas comprendre...

Image
(Photo Funk-U Mag J.Bertrand)

CHIC... Nile en pleine forme (ayant repris un peu de 'volume' depuis le Trianon il y a deux ans), Jerry Barnes avec la banane chaque fois qu'il est descendu de son estrade pour balancer du gros son, les cuivres impecs comme les claviers. Et puis Kimberly Davis et Folami.
Elles ont du se peler un peu (pour parler trivialement) en fin de soirée quand le soleil disparu et le vent s'étant calmé, elle ont continué d'enchanter le public par leurs harmonies impeccables et chorégraphies pleines de grâce.

Moments forts : Lost in Music et surtout Thinking Of You dans une version magnifique... Et évidemment les tubes quasiment tous passés en revue de Le Freak à Good Times (rappel) en passant par He's The Greatest Dance, I'm Coming Out, le fabuleux My Forbidden Lover, We Are Family, Dance Dance Dance (Yowsah Yowsah Yowsah) le titre qui a ouvert le feu, Everybody Dance, Soup For One, Chic Cheer, I Want Your Love, ou Spacer sur lequel il a demandé une participation maximale du public!4
Difficile de détailler tellement c'était fort. Le son était absolument cristallin et impeccable tant au niveau de la qualité que de la clarté.

Moment émouvant : Tout le monde avait disparu de la scène une fois la dernière note perdue dans les échos, Nile seul au milieu avec la musique du dernier Daft Punk qui jouait dans la sono... Heureux de pouvoir dire qu'il est de nouveau en tête des charts dans le monde entier après plus de 35 ans dans le milieu.
Et puis on sentait qu'il voulait descendre mais ne savait pas comment. Il se penchait sur le devant de la scène pour jauger la hauteur mais là il aurait fallu s’appeler Renaud Lavillénie (!), et puis finalement quelqu'un lui a montré le chemin et il a traversé les flots sur la passerelle pour venir prendre un bain de foule. Une folie qui a envoyé tout le monde s'écraser sur les barrières (j'étais en première ligne!) mais çà s'est calmé rapidement et il a fait quasiment toute la largeur du lac des deux côtés pour serrer des mains et se rendre compte de plus près de l'effet de sa musique sur les gens.
Il avait une banane qui faisait chaud au cœur. Il a subi (et subit sans doute encore) tellement d'épreuves pour faire reculer son cancer, que l'on voit qu'il savoure chaque moment bien plus intensément que chacun d'entre nous ne pourrait le faire. Il a encore clamé son amour pour la France qui le lui a bien rendu hier, et qui lui permet d'être au sommet des charts (Daft Punk), de faire des morceaux pour le prochain Etienne Daho, la France qui a publié son autobiographie en français (seule trad sur la planète à ma connaissance), et a sorti son anthologie musicale sous la forme d'un magnifique Box Set il y a une paire d'années avec, selon des sources bien informées, un second volume bientôt au programme avec des inédits...

Le Freak (C'est Chic)


Bref ce n'est qu'un au revoir très court puisqu'il sera à nouveau parmi nous le 10 Septembre dans le cadre du Festival Jazz à La Villette... Farewell Nile...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Wonder B »

Merci Slystoned!

A voir le solo de Jerry Barnes sur la troisième vidéo postée sur la page de FUNK-U...

Thanks Alain pour les pics...

Image

Image
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Wonder B »

Pour ceux qui veulent une meilleure idée du show, le concert complet de CHIC au festival de Glastonbury, vendredi 28 juin 2013 la veille d'Enghien...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Wonder B

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Wonder B »

Gros cadeau du site-forum français de CHIC avec ce lien de download pour le mini concert de Canal +... Dépêchez vous çà ne durera peut-être pas éternellement...

Super qualité

https://drive.google.com/uc?id=0B3rs4dY ... t=download
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Daasiq

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Daasiq »

La vidéo ce Glastonbury n'est plus dispo :
Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par British Broadcasting Corporation.
Avatar du membre
Wonder B

Chic + Sandra Nkaké (gratuit) | Enghien-les-Bains | 29 juin 2013

Message par Wonder B »

Oui je sais... C'est pour çà que quand je dis qu'il faut se dépêcher quand je donne des liens... Il faut se dépêcher! LOL
Celui du mini concert de CANA + est encore dispo... pour combien de temps...

Le Glastonbury heureusement j'ai eu le temps de le downloader...
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 133 extraterrestres