Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Une mini web serie de 10 épisodes de 7 à 9 minutes diffusée en ligne sur Arte.tv jusqu'en mars 2022.
Aucune excuse pour rater ça les frères et sœurs
Avec l'ami Sidney et de nombreux intervenants (Solo, Dee Nasty, Zekri, Sophie Bramly, DST, Franck le breaker fou, Marie France Brière, etc.), ça se passe ici :
Juste retour de manivelle après ce qu'il s'est pris dans la tronche vers la fin des années 80.... j'ai lu récemment un verbatim d'un rappeur français bien connu, le livre a failli me tomber des mains.
La seule chose que je peux dire pour ma part à propos de Sidney c'est
Et sinon l'émission d'Arte est vraiment très réussie, il me reste 2 épisodes à visionner ce soir. Ça se boit comme du petit lait
Jean a écrit : ↑12 avr. 2019 19:02Et sinon l'émission d'Arte est vraiment très réussie, il me reste 2 épisodes à visionner ce soir. Ça se boit comme du petit lait
EXACT - SUPER !!!
Dans le dernier épisode, on aperçoit Joe Starr (17 ans).
silverfox a écrit : ↑18 avr. 2019 15:56Mais les "double dutch girls", ça ressemblait exactement à ce que l'on voit dans la vidéo ci-dessous à 0:24 et 0:46
Merci Silverfox.
Je me suis toujours demandée comment elles faisaient.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Sidney est venu à Tours en octobre dernier pour présenter le docu (dans le cadre des Rencontres de Danse Urbaine), dans une petite salle, mais bondée, comme dirait un certain Thierry "ça ne nous...rajeunit pas!"
Un avant goût de tout de même 51mn14. NTM - Live, Paris Bercy(mars 2018)
Mon groupe fétiche de RAP Français aussi soft que le FUNK 80's que j'affectionne.
EDIT du 15/02/2020
Il me semble que l'on voit à 22mn - sur la droite en pull bleu marine ou noir, chemise col blanc - BERNARD ZEKRI(cheveux bouclés blancs et lunettes aux branches noires) (voir les posts du 18/04/2019).
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Alors, étant une fondue du son de NTM, j'avoue aimer la période décrassage vocal et rythmique...
Un documentaire très complet a été diffusé à la TV, EXCELLENT !!! Je recherche pour voir si encore disponible.
RADIO NOVA a écrit :
Est-ce que NTM a changé votre vie ? C’est la question (authentik !) qu’on vous a posée à l’occasion de la sortie du biopic Suprêmes.
Vos réponses nous ont surprises, émues, bluffées, intriguées. Elles nous ont inspiré. Ce podcast s’appelle Des vies suprêmes et c’est votre histoire de NTM.
Télé-Loisirs a écrit :
Depuis sa formation au milieu des années 1980 à ses derniers concerts donnés en 2018, le document retrace le parcours du célèbre groupe de rap français, formé notamment par Didier Morville, alias Joeystarr, et Bruno Lopes, surnommé Kool Shen. C’est l’occasion de revenir sur leurs titres les plus connus, mais aussi de mieux comprendre leur discours et leur succès, malgré des thèmes qui dérangent et un franc-parler qui ne plaît pas toujours à tout le monde, avec les témoignages de ceux qui les ont côtoyés ou étudiés de près.
Documentaire en deux parties - (partie 1 = 53 mn) / (partie 2 = 37 mn) - passé le 26 novembre 2021 sur TMC.
Réalisation : Laurline Danguy des Déserts, Pierre-François Glaymann
EDIT 2
silverfox a écrit : ↑18 avr. 2019 15:56"double dutch girls"
La vraie histoire de Frank Superfly Lucas à travers des documents d'archive, films d'époque, interviews de ceux qui l'ont connu ou des policiers qui l'ont traqué...
Un superbe lien que vient de m'envoyer Jerome 'Mutiny'...
Dernier message
Non, pas de sous titres : ça n'est dispo' qu'en import US il me semble.
Découverte un peu par hasard grâce à une photo plubliée par Alfa Anderson, je suis tombé sous le charme soulfull de cette talentueuse New-Yorkaise avec des orignes françaises.
Keyboards et ingénieur du son pour rien moins...
Dernier message
Get Funkay :yeahhh: m'accroche jusqu'à 1mn20 environ. Car arrive une ambiance plus soft moins portée sur la danse, et hop j'ai décroché bien que les chœurs soient agréables. Le top, cela ne dure pas et le FUNK reprend place,...
Endormi sur mon canapé hier soir tard, je me suis réveillé sur le canal 64 (D17) et il y avait une émission très intéressante sur le vinyle aujourd’hui, avec Manoeuvre, et plein de DJ et de vendeurs de disques (Betino...
Dernier message
+1 jean, je le trouve vraiment bien mené avec des opinions aussi diverses que variées. Avec l'apparition de certaines têtes connues. Victor Kiswell est qualifié d'Indiana Jones du vinyle ! C'est vrai qu'il est connu pour...
Racontée par Jesse Johnson un des membres de The Time...
Le N° était celui de Dez Dickerson qui a moyennement apprécié! :lol: :lol: A noter que le texte a été amputé car Dave Garibaldi est le batteur de Tower of Power qui...