[Livre] Adam White - Motown (Éditions Textuel)

Livres, magazines, BD, articles, sites et forums de référence...

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
funkyslice

[Livre] Adam White - Motown (Éditions Textuel)

Message par funkyslice »

Adam White - Motown (Éditions Textuel)

22,4 x 28,4; 400 pages ; 978-2-84597-547-7 ; 59 euros
http://www.editionstextuel.com/index.ph ... 403&id=660

Il ne me semble pas avoir vu cette sortie chroniquée sur le forum, cela me surprend ! :mrgreen:
Image
Sortie octobre 2016 .

Je tombe sur ce gros bouquin à C*ltura courant octobre. Chaque exemplaire était sous cellophane. J'ai fait un tour du magasin et il me manquait quelque chose : je suis retourné au rayon et j'ai embarqué un exemplaire :lol:
La faute à l'éditeur, Textuel, qui m'avait ravi en 2014 avec l'excellentissime livre de Richard Havers sur le label Blue Note. Une tuerie celui-là, assurément !

Motown. L'iconographie superbe et sa proportion savamment dosée avec la partie texte sont un très bon point. Contexte politico-économique et socio-culturel, anecdotes en pagaille, c'est très plaisant à lire. Je ne le dévore pas comme d'autres pourraient le faire mais il est sincèrement très agréable. Et n'ayant pas de point de comparaison puisque c'est ma première lecture sur Motown, et que je n'ai lu qu'un tiers, mon avis n'est pas pertinent. Mais, mais, mais, ce sera une belle idée sous le sapin pour les hésitants et amoureux de cette musique ;)


Avatar du membre
Revpop

Re: [Livre] Adam White - Motown (Éditions Textuel)

Message par Revpop »

Dans la besace !
Superbe album : des photos à foison et un texte grave émaillé d'anecdotes très drôles ! :drunk:
Avatar du membre
Wonder B

Re: [Livre] Adam White - Motown (Éditions Textuel)

Message par Wonder B »

Flûte çà rallonge encore ma liste... :twisted:
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Phil

Re: [Livre] Adam White - Motown (Éditions Textuel)

Message par Phil »

Ca fait un moment qu'il est sorti, et je suis très étonné qu'il ait été traduit en français, vu l'intérêt (ou plutôt le manque d'intérêt) suscité par un tel sujet dans notre pays. Mais je ne peux que m'en réjouir !

https://www.amazon.co.uk/d/Books/Motown ... ite+motown

Je vois que cette édition à omis le nom de Barney Ales, bien présent sur l'édition originale vu qu'il est le personnage principal du livre, la plus grande partie du texte expliquant tout le côté business de l'entreprise au cours des ans.

Sinon on n'apprend pas grand chose mais il faut surtout acheter ce livre -en version anglaise c'est moins cher- pour ses photos, qui sont magnifiques ! {resp@ct#
It's what's in the grooves that count
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 34 extraterrestres