Frankie Newsome ‎- We're On Our Way / (Instr.)

Uniquement les singles dont les titres sont hors album

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Revpop

Frankie Newsome ‎- We're On Our Way / (Instr.)

Message par Revpop »

Frankie Newsome ‎- We're On Our Way / (Instr.) (Warner Bros. Records ‎WBS 8056, 1974)
Image
Un single qui serait tombé dans les oubliettes s'il n'avait pas muté, sauté d'un cap à partir de la 1ère minute.
Effectivement les premières secondes n'annoncent rien d'affriolant, des arrangements mille fois entendus, mille fois répétés quand d'un coup, après le refrain, surgit une volée de cordes que tu reçois comme une douche écossaise, glacée. Alors l'alchimie prend, les compteurs s'affolent et la voix se remplit de Soul. Une minute plus tard c'est un escadron de cuivres que tu reçois derrière la nuque et qui t'achève ! Quel final ! :drunk:

We're On Our Way :


Toute l'histoire de Willie Newsome dit "Willie Parker" et "Frankie Newsome" ici

Un autre single enregistré 4 ans avant, nettement plus raw : Coming On Strong Staying Long / Last Bus From Tupelo

Petite Photo :
Image


Avatar du membre
bluesy

Re: Frankie Newsome ‎– We're On Our Way / (Instr.)

Message par bluesy »

We're On Our Way : à la première écoute il y a quelques jours, l'attaque musicale commençait à retenir mon attention à partir des 1mn53 - la guitare, les violons - et le décollage se faisait à partir des 2mn10 - vocaux féminins et masculins dynamisants et le lead dont le chant possède des connotations à la Marvin Gaye, une sensation assez furtive.
Seconde écoute à l'instant, étonnant car je tends l'oreille avec intérêt un peu avant les 1mn et j'y entends des notes vocales me rappelant Smokey Robinson (je me trompe peut être vu que je n'ai rien de cet artiste mais c'est le parfum sonore qui s'est affiché et imprimé dans mon cerveau).
Titre non renversant mais frais et agréable, les variations du tempo et de l'ambiance apportent le véritable charme à ce titre.
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Re: Frankie Newsome ‎- We're On Our Way / (Instr.)

Message par funkiness »

Magnifique !

J'ai un autre single de lui, "Don’t Mess With My Lovemaker" (Savern, 1970)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
bluesy

Re: Frankie Newsome ‎- We're On Our Way / (Instr.)

Message par bluesy »

funkiness a écrit :J'ai un autre single de lui, "Don’t Mess With My Lovemaker" (Savern, 1970)
La vache, oui, il envoie FUNK !!!!!!!! TERRIBLE. :whoosh: :afro: :weeeehhh:
PERLE. :love1: :drunk:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 64 extraterrestres