Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Kalyanji / Anandji – Bombay The Hard Way - Guns, Cars & Sitars
(Motel Records ROOM3, 1998) US LP
Encore du très très lourd, la compilation Bombay The Hard Way : Guns, Cars & Sitars, sortie chez Motel Records, qui a relancée la mode du groove Bollywood en 1998 avec une quinzaine de brulots funk incandescents signés Kalyanji & Anandji.
Un Bombay The Hard Way vol.2 existe, mais je déconseille cette séquelle remplie de sampling et trop bidouillée façon électtro.
En extraits le thème d'ouverture du très Blaxploitation Don :
Excellent ce disque. Une bonne coproduction; The Automator s'est offert les services de Josh Davis aka DJ Shadow pour la programmation rythmique. Produit au studio Glue Factory, là ou ledit Shadow a enregistré son fameux LP "Endtroducing"...
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
The Isley Brothers – Go For Your Guns (T-Neck PZ 34432, 1977)
Titres
A1 The Pride (Part 1 & 2)
A2 Footsteps In The Dark (Part 1 & 2)
A3 Tell Me When You Need It Again (Part 1 & 2)
B1 Climbin' Up The Ladder (Part...
Dernier message
Bravo pour toutes ces chroniques. {resp@ct#
Je découvre tous ces morceaux, c'est extra, un grand groupe à avoir absolument.
Je connaissais Fight The Power et It's Your Thing .
Ils ont aussi créé de très beaux morceaux.
Billy Hinton - Hard And Soft (Loretta Records L03BH4891, 1984) US LP
Titres
A1 Everybody's A Freak
A2 Friends
A3 A Challenge (Vocal)
A4 Don't You Know Heart
B1 To The Meat Rap 84
B2 Give Her Up
B3 A Challenge...
Dernier message
Apparemment il existerait deux autres références sur ce label Loretta records, un groupe - Beige - sur lequel on retrouve la trace de Billy Hinton puisque c'est lui qui produit les deux opus. Les prix flambent!