Qu'a-t-il chanté ? Il a un album à son actif ?
Oui il a sorti un album la même année que les photos du showcase que j'ai posté. Il a enregistré aussi quelques 45T (plusieurs reprises).
Sur les screenshots que j'ai mis il chante une cover soul très pêchue de "For Once in My Life", qui doit être je crois son titre le plus connu. Si Wonder B peut confirmer ?
En fait il est surtout connu comme chorégraphe pour de grosses pointures de la soul, pour des films aussi (La Fièvre Du Samedi Soir c'est lui, des collaborations avec Berry Gordy, etc.).
En tant que chanteur je ne l'ai découvert que par hasard, une nuit où je visionnais en accéléré des dizaines d'heures de programmes vintages improbables à la recherche de la perle rare, tout d'un coup je suis tombé sur ce truc étonnant qui a bien récompensé ma persévérence ce jour-là.
L'album le voici.
Méconnaissable Donna Summer
Ici elle chante deux titres soul très éloignés de son registre disco habituel, un document d'autant plus exceptionnel qu'elle n'enregistrera son premier album que 5 ans plus tard. Je ne pense pas que vous pourrez me sortir des apparitions d'elle antérieure à cette prestation vraiment étonnante. Je crois qu'elle ne s'appellait même pas Summer à cette époque-là.