Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Creative Funk - Ready Made Family / Funk Power (Creative Funk Music 12,000, 1972)
Encore un aigle à deux têtes avec comme face A "Ready Made Family" une ballade poignante parsemée d'accords dissonants où Diane Jenkins illumine de sa voix cette pâte musicale ténébreuse !
La face B "Funk Power" est notre missile Funky et là le maximalisme est de mise : la pâte se lève pour nous faire découvrir un Léviathan de Funk : tous les instruments sont au rouge (sang)... et on imagine cette bande de musiciens hilares comme des vampires !
Ready Made Family
Funk Power
Petite photo :
Modifié en dernier par Revpop le 26 nov. 2018 23:51, modifié 2 fois.
Diane Jenkins & Veedett Williams (vocaux), Gary Lamont DeBerry (basse), Walter Etheridge,(guitare), Denzil Miller (orgue & trombone), Richard Currence (batterie), Andre Johnson (trompette & bugle) et Michael Johnson (saxos alto et ténor) selon cette source d'informations.
Nota : dans mes "p'tites fiches" et dans Discogs, le vocaliste est Clarence Henry Bassett Jr au lieu de Veedett Williams.
À l'invitation de notre ami Az Groove, je serai sur la web radio Canal Funk le 7 juin de 21h à 22h, dans l'émission hebdomadaire American NIght, pour un DJ set 100% jazz funk des familles....
Dernier message
@ Funkiness : tu aurais la playlist ? Merci. :afro:
Revpop vous propose dans ce topic de faire la liste de vos albums préférés.
Vu la pléthore d'albums géniaux qui sont apparus, je suggère de faire un topic par année. On ne fixera pas non plus un nombre d'albums (ex. les dix...
Dernier message
En plein confinement c'est le moment de jeter une oreille par-dessus les ans et se vautrer dans les coussins de la Soul, de groover comme un beau diable, la tête vide, sur les rythmes du Funk !
Partageons l'écoute et ses...