Dwight Druick - Tanger

Boogie, Modern Soul, Disco Boogie, Disco Funk, Disco Soul…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
Jean

Dwight Druick - Tanger

Message par Jean »

Dwight Druick - Tanger (Bobinason BB-1909, 1980) Canada

Image
Image

Titres

A1 Voudou
A2 Tanger
A3 Un Seul Visage
A4 Ouvre Tes Yeux

B1 Quand Tu Te Laisses Aller
B2 Pour L'amour De Toi
B3 Prends Ton Temps
B4 Georgy Porgy

Un autre grand classique du funk canadien francophone. L'unique album de Dwight Druick sous son nom, enregistré à Montréal et paru sur le label Bobinason.
Très apprécié en raison de sa sublime version du classique de Toto "Georgy Porgy", co-produite par George Thurton de Boule Noire, également sortie en maxi.

D'autres excellents titres à l'instar de "Quand tu te laisses aller", "Voodoo" ou "Prends ton temps".
Un album pas loin d'être magistral pour qui aime le funk francophone, à ranger avec les meilleures production blue eyed soul / West Coast. :yeahhh:


Georgy Porgy



Quand tu te laisses aller



Voodoo



Prends Ton Temps


Avatar du membre
Wonder B

Dwight Druick - Tanger

Message par Wonder B »

Jamais réussi à le gauler...
Sworn to fun
Loyal to none
THUNDERFLASH

Dwight Druick - Tanger

Message par THUNDERFLASH »

J'adore ce disque !!!

Il a une cote très variable : je l'ai eu à 25€ mais je l'ai vu partir cher aussi....
Avatar du membre
titisoul

Dwight Druick - Tanger

Message par titisoul »

Tout pareil que toi WB! J'ai trouvé une fois le 45 mais dans un état déplorable.
Avatar du membre
Jean

Dwight Druick - Tanger

Message par Jean »

Il a quand même pas mal baissé je suis sûr que vous finirez par le rentrer. Il me semble que Rudy en avait une belle copie dans les 40 euros voire moins à la dernière convention funkysoulcollector.

Pour ma part je cherche toujours l'autre production de Dwight Druick, Minuit qui est sorti aussi en version anglaise sous le nom Midnight. Le truc c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas grand chose d'autre sur l'album et c'est aussi sorti en single...


Il faut recommencer




It's Never Too Late
Avatar du membre
Jean

Dwight Druick - Tanger

Message par Jean »

Kamel Daybreak a écrit :Super album !!! J'aime bien aussi "Tanger" : vraiment une belle balade.

Il a aussi fait ça, mais je connais pas du tout :

Image1975

45 tours "Potion d'amour magique" (titre hors LP)
45 tours "SOS anonyme" (titre hors LP)

Il a aussi été musicien pour des artistes rock canadiens.

Depuis plusieurs années il prépare un album jazzy soul qui est d'après ce qu'il m'a dit le mois dernier en cours de finalisation (il m'avait dit la même chose en 2009, lol). On verra bien... ça devrait sortir à la fin de l'année.

Entre temps, il est chef d'un service de psychologie (ou de psychiatrie, ou de psychanalyse je ne sais plus exactement).
Sympa ces news de Dwight Druick, merci Kamel!

Le Druick & Lorange, je l'ai déjà croisé et de mémoire, rien de bien folichon dessus (du moins niveau funk).
Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 23 extraterrestres