Les ballades du dimanche matin

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

in the jungle groove

Message par in the jungle groove »

il est 9h00, la tête encore dans le gaz, les yeux pas encore complètement ouverts, le regard vitreux, les muscles encore endormis, il fait froid dehors, on s'est sorti du lit péniblement, la faim n'a pas encore fait son entrée, machinalement on se dirige vers ce qui va nous aider à démarrer une journée tranquillement, sans agression, nous aider à sortir très progressivement de notre torpeur. On met un peu de temps à choisir, on a notre coin musique douce et les doigts tombent sur le vynil qu'il faut...
Pas mécontent du choix et de réveiller le calme ambiant, on sort le vynil de sa pochette, le pose un peu maladroitement sur la platine, et c'est parti. Les petits craquements de rigueur (on a pas tous la chance d'avoir comme Funkiness des vynils ultra mints! :mrgreen: , qui tout de suite nous mettent dans l'ambiance et comme un bon coussin, nous fait sentir bien et puis ça démarre.

Aujourd'hui (ok, c'est pas dimanche mais c'est tout comme!) c'est Sam Dees - The Show must go on (1975 - Atlantic)

Image

ça démarre par le terrible Child of the Streets

puis The Show must go on

puis Come Back Strong

il y a aussi what it's gonna be et So tied up et Worn Out Broken Heartet Just ouf of my reach

L'idée est de poster ces superbes albums qui nous permettent de démarrer tranquillement la journée et nous permettent de rester encore un peu dans l'ouate du réveil...
Phil

les balades du dimanche matin

Message par Phil »

in the jungle groove a écrit : L'idée est de poster ces superbes albums qui nous permettent de démarrer tranquillement la journée et nous permettent de rester encore un peu dans l'ouate du réveil...

Très bonne idée ITJG ! Et très bon disque aussi, même si je préfère ses chansons par d'autres interprètes ( John Edwards et Loleatta Holloway, par exemple).;)

Alors comme ça, tu as un coin "musique douce" ? :scratch: ;)
It's what's in the grooves that count
Wonder B

Message par Wonder B »

J'adore ce disque alors çà tombe bien...
Sworn to fun
Loyal to none
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

bonne idée de rubrique ITJG !

moi j'ai tendance à commencer les dimanches par du boogie explosif et festif :mrgreen: , et à me plonger dans la soul plutôt en fin de soirée. Titi et Huggy Bear m'ont fait un lavage de cerveau :P
funkiness brings you funk and happiness
in the jungle groove

y'a pas des fois où tu veux t'attaquer un peu tranquilou? quand tu es un peu vaseux? Le matin, je ne sais pas si c'est l'ambiance, mon état, mais je ressens vraiment mieux la soul... c'est à cette heure là qu'elle me touche le plus et me parle le plus.
Phil tu sais bien qu'il y a de la musique douce chez moi! ;) Tu as participé à l'achat de qqs disques d'ailleurs!
Allez Phil, poste nous ta réf du matin! :mrgreen:
Wonder B

Message par Wonder B »

Je mettrai bien un What's Going On moi ou alors un Al Johnson Peaceful... çà dépend des matins mais là vu l'heure à laquelle j'ai réussi à m'endormir je ne peux pas me mettre de funk... Il me faut du super extra soft, luxueux et cool...
Sworn to fun
Loyal to none
in the jungle groove

envoie la sauce! :cool:
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

je dois être un forcené, à peine réveillé, j'ai envoyé l'album de Network à fond la caisse :lol: ça met en forme tout de suite, ça provoque quelques mouvements d'étirements naturels au niveau des hanches aussi :lol:
Wonder B

Message par Wonder B »

Sworn to fun
Loyal to none
Phil

Message par Phil »

funkiness a écrit :je dois être un forcené, à peine réveillé, j'ai envoyé l'album de Network à fond la caisse :lol:
Un forcené, c'est le mot juste ! :lol: ;)

Wonder, je comprends que dans ton cas, avec tes horaires et tout t'aies envie d'écouter du soft ultrasmooth. ;) Ton Al Johnson a l'air pas mal - encore un que j'ai pas -, mais je serais un peu comme Funkiness, à écouter des trucs profonds plutôt le soir.

Personnellement j'écoute très peu de trucs "énervés", ou "forcenés". D'ailleurs le matin j'écoute très peu de musique, vu qu'il y en a plein sur les forums, etc...

Mais après le sujet j'ai eu l'idée de mettre un disque et j'ai sorti mes 2 LP's des Cadillacs, "The Fabulous" et "Cadilacs meet the Orioles". C'est le genre de musique (doo-wop) qui me décontracte le plus, avec les girl-groups. :cool:

Et c'était aussi une occasion de faire respirer ces beaux vinyls ! ;)

Image

Image

Evidemment, ce qu'il y a de mieux dans le genre c'est les ballades mais j'en ai pas trouvé sur YouTube, alors il faudra se contenter de ça :

Mais vous n'êtes pas obligés d'écouter jusqu'à la fin ! :P ;)
It's what's in the grooves that count
Wonder B

Message par Wonder B »

Etonnant choix que le tien Phil mais sympa car pour ma part je découvre. Même si je connais ces groupes ces LPs sont difficiles à dénicher alors...
Sworn to fun
Loyal to none
bluesy

Message par bluesy »

Wonder B a écrit :
Les 2 titres sont vraiment bons. Et sur le second il a des tonalités vocales qui rappellent Marvin Gaye.

Je serai plutôt Sade avec ce titre par exemple "Love Is Stronger Than Pride".

Album Stronger Than Pride (1988) [Epic]
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Z@ius

Message par Z@ius »

I've Got My Second Wind de Al Johnson waouh quel titre.
Je connais ce titre je dois l'avoir sur une des compiles édité par Superclasse.
Si tout l'album est comme cela je fonce direct au lit rien que pour avoir le plaisir de me l'écouter au petit matin.

Sinon celui ci peut faire l'affaire.
Une vrai merveille.

Smokey Robinson - Quiet Storm

Jean

Message par Jean »

sympa le sujet mais je trouve a dommage de ne pas faire un sujet juste sur l'album de Sam dees qui est exceptionnel. Le premier AL Johnson aussi d'ailleurs.
Je dis ça parce que quelqu'un se pointe et fait une recherche il passera au travers...
funkiness
Site Admin

Message par funkiness »

l'un n'exclut pas l'autre jean, ils auront leur sujet ;)
Répondre