Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Unity & The Downbeats - Love Dream / High Voltage (Sound Of Selma 1004, 1976)
Une étoile filante, une aurore boréale dans cet océan de joyaux musicaux...
Découvert dans un mix il y a quelques années, je n'ai de cesse de rechercher ce 45 qui hante mes nuits (parmi tant d'autres) et pour lequel peu ou pas d'informations circulent... Ce serait sorti au milieu des années 70 sur un sous-label de Stax (Take?) et serait intitulé Sound Of Selma. L'expression "vendre sa mère" prend tout son sens pour ma part concernant la quête de cet ovni... Ayant pu récupérer le fichier audio, je vous fais profiter de ces quelques minutes de magie divine...
Par contre, pour le trouver ça va être difficile ! J'ai juste vu une discussion sur Soul Source où ils se demandent combien il y a de copies qui circulent en Angleterre...
Encore une belle découverte Nino que tu m'avais fait partager il y a quelque temps; j'avais un peu enquêté sur le net et malheureusement je n'avais rien trouvé de concret. Encore une perle du soir
silverfox enchaîne avec une référence de l'espace en réponse à une autre référence de l'espace!
C'est trop dur pour moi!
De surcroît je n'ai même pas la consolation d'avoir comme funkiness la compile où figure cet autre bijou...
Ah que c'est beau la Soul...
Sur cet album de Carrie Cleveland, il y a un morceau qui est hypnotique pour moi et pourtant il y a là ce que je déteste le plus : un synthétiseur bon marché qui couine.
Et bien NON, au bout de la 6° minute je ne peux pas m’empêcher de remettre au début.
c'est la magie de de la Soul ...
Cela me fait le même effet quand je regarde cette image :
Ca n'aurait pas dépareillé non plus dans une compilation de José Padilla, où j'ai pu retrouver un morceau dans la même veine à la sauce 90's, dans la voix et la gratte...
Sinon Silverfox tes fourvoiements sont loin d'être dégueulasses
Les deux faces sont excellentes. Je me suis fait dessus quand j'ai entendu "High Voltage" la première fois.
On peut en écouter un extrait sur cette vidéo de Chak:
[video][/video]
Stu Gardner - Expressin' My Love / I Don't Dream No More
(Chisa C-8007, 1970)
Parmi ses huit singles parus avant le LP Volt 9503 , j'extrais celui-ci de 1970 qui me parait digne d’Intérêt.
Expressin' My Love 2:45...
Dernier message
Expressin' My Love :weeeehhh: :love1: : à se rouler par terre de joie, comment il balance son chant, c'est démoniaque, cris de folie !!!!!!!!! :yeahhh:
BONHEUR AUDITIF TOTAL !!!!!!!!
He's A Funny Cat Ms. High - Martha High/Tony Moore
Cette fois, il est sorti. Elle y bossait depuis des années. Un livre essentiellement consacré à ses 32 ans de carrière au sein des diférents James Brown Band....
Dernier message
Martha High a besoin d’aide
La chanteuse – habituée des scènes françaises et désormais résidente en Espagne – s’est blessée dans un accident et doit subir une opération de la hanche, que son assurance refuse de financer…...
Tony Aiken & Future 2000 – Unity, Sing It, Shout It (Kimsha 2000, 1976)
Titres
A1 Unity (Sing It, Shout It)
B1 Good Things
B2 Better Days
B3 She Loves Me
B4 Time Tunnel
Crédits...
Dernier message
Je vais faire ma Calimera... :boah: c'est pas juste... bla bla bla
Le CD est intéressant car il y a la petite bombe trépidante Soul Disco (de plus coûte 9e/10e moins cher) mais les autres titres supplémentaires sonnent...