Eko [Roosevelt] – S/T + Eko

Funky admins : funkiness, Wonder B

Répondre
Avatar du membre
Jean

Eko [Roosevelt] – S/T + Eko

Message par Jean »

Eko – S/T
(Dragon Phénix ‎DPX 811, 1979) France LP


Eko – S/T
(Dragon Phénix ‎DPX 817, 1980) France LP



Deux autres albums, en dehors de "Kilimandjaro My Home" à signaler dans la discographie de l’arrangeur / chanteur camerounais Eko Roosevelt. N'espérez guère plus d'un titre funk par LP (c'est pourquoi je regroupe les deux dans le même sujet), ni d'année de sortie précise, celle-ci n'est pratiquement jamais mentionnée sur les galettes du label Dragon Phoenix (sous-label de Safari Ambiance). Pour tout arranger, les deux albums en question sont des "untitled" (ou "same") donc seules les covers et le numéro de série permettent de les différencier

Image
Dragon Phenix DPX 811

Un gros titre sur celui ci, "Ndolo embe mulema". C'est en fait la seconde partie d'un medley, la première s'intitulant "Funky Disco Music" (fallait le faire quand même...). Sauf que la première partie n'est pas funky du tout. Un farceur ce Eko :lol:

S'est quand même vendu 264 $ :affraid: :affraid: :affraid: un jour de novembre 2010 sur ebay. Reste cher depuis... Il y en a qui ne savent vraiment pas quoi faire de leur pognon, il y a à peine deux ans il se trouvait facilement pour 15-20 euros. Un autre titre sympathique avec la ballade mid "Bowa'a Mba Ngébé" qui termine la face A. l'album est enregistré aux Studios Barclay, les crédits ne sont pas mentionnés.

Ndolo embe mulema

http://www.cdandlp.com/item/1/0-181001- ... usic-.html
un court extrait de Bowa'a Mba Ngébé en bas de page

Image
Dragon Phenix DPx 817

Un autre bon titre très club sur celui-ci "M'ongele Mam". Pas d'extrait complet malheureusement. Enregistré au studio Johana, à noter la présence du bassiste Vicky Edimo parmi les musiciens crédités.

On peut écouter un extrait de "'M'ongele mam" ici :
http://www.cdandlp.com/item/1/0-181001- ... -same.html


Avatar du membre
bluesy

More Eko Roosevelt

Message par bluesy »

Jean a écrit :Un gros titre sur celui ci, "Ndolo embe mulema". C'est en fait la seconde partie d'un medley, la première s'intitulant "Funky Disco Music" (fallait le faire quand même...). Sauf que la première partie n'est pas funky du tout. Un farceur ce Eko :lol:
Je trouve que "Funky Disco Music" a la couleur des sons des îles anglaises un parfum de Calypso pour mes oreilles. :happyboy:

"Ndolo Embe Mulema" vraiment bon encore plus qd les voix (lead et chœurs) se mettent en place à partir de 1mn10 : le chant est 'typique' et c'est ce qui donne un charme supplémentaire.

L'album semble pas mal du tout : les 3 liens d'écoute me plaisent.


"'M'ongele Mam" encore une fois je lève les bras bien hauts. :happyboy:


Dommage, les albums ne sont pas donnés. :twisted:
"Music Makes You Move" : Funkhouse Express (1974) so... "HIT THAT ONE!" : JB
"They Call Us Wild But We Got Soul" : Wild Magnolias (1975)
Avatar du membre
Jean

More Eko Roosevelt

Message par Jean »

oui c'est un peu n'importe quoi la cote actuelle de ces albums. Celui avec Kilimandjaro était recherché depuis longtemps, mais les autres se trouvaient facilement entre 15 et 20 euros il y a encore quelques années. Encore une mode ebay qui finira bien par retomber....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 13 extraterrestres