Super Funky Discotheque - La Bamba

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Avatar du membre
in the jungle groove

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par in the jungle groove »

Super Funky Discotheque - La Bamba (Blue Elephant PE 811.013, 1973)
Super Funky Discotheque - La Bamba (Dureco Benelux 44.064, 1973)


zoom

Titres

A1 La Bamba 10:33
(Ralph Benabar, traditional)
A2 Summerlove 3:57
(Fr. Weyer, G. Delo)
A3 Les Dernieres Volentes De Richard Lagrande 2:35
(Tristan Murail)

B1 Lord Funk 20:55
(Lucas, Weyer, Benabar)

Production : S. Van Holmen

Derrière le nom Super Funky discothèque se cache le groupe belge El Chicles qui a sévi sur par mal d’albums du début des années 70 de la région sous le nom d’El Chicles mais aussi sous d’autres noms comme les Chinese Fighters ou Chicken Curry par exemple.
Cet album ne vaut que pour un morceau (le reste est à mettre à la poubelle!), un morceau me direz-vous, ça vaut pas la peine d’acheter un album pour un morceau ?... Sauf que ce morceau dure la face B entière. Ça remet les choses en perspective !!!! :mrgreen:
Ce morceau Lord Funk est une bombe pour le dance floor, pas sûr que les DJs le jouent par contre en entier !!!!
Sur le thème de base s’enchaînent les soli des différents instrus. Pas besoin de parler plus de ce morceau, le son va faire son office !:

Lord Funk
Modifié en dernier par in the jungle groove le 16 avr. 2016 13:28, modifié 1 fois.


Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par funkiness »

c'est quoi cette bombe ! :shock:
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
in the jungle groove

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par in the jungle groove »

je ne te l'ai jamais amené? Damn, il va falloir réparer l'erreur! :cool:
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par funkiness »

c'est aussi sorti en pressage allemand sur Finger (2960 104) mais sous un autre titre : Superfunk Special - Lord Funk

c'est vraiment un carnage ce morceau ! :yeahhh:

pas besoin de l'apporter ITJG, je vais le trouver (il y a quand même 3 pressages), il est désormais en haut de ma want list ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
The Funky Whistler

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par The Funky Whistler »

Super morceau, très belle découverte, merci Jungle! :yeahhh:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
in the jungle groove

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit : pas besoin de l'apporter ITJG, je vais le trouver (il y a quand même 3 pressages), il est désormais en haut de ma want list ;)
oui surtout qu'il se trouve pour pas trop cher, étonnamment ce disque n'est pas très connu et recherché... tant mieux pour ceux qui ne l'ont pas.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par funkiness »

entre 30€ en VG+ et 250 € mint, ça va être chaud quand même, mais on a l'habitude n'est-ce pas ? ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
TheWorldCry

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par TheWorldCry »

:yeahhh: :yeahhh:
No comment

Ca dépote....
:ouin:
Avatar du membre
in the jungle groove

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit :entre 30€ en VG+ et 250 € mint, ça va être chaud quand même, mais on a l'habitude n'est-ce pas ? ;)
en mint tu peux trouver plus près du 30€ que du 250€...250€, c'est n'importe quoi...
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par funkiness »

tu es un grand optimiste ITJG, mais c'est bien ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par Wonder B »

oui je note qu'ITJG a toujours tendance à nettement minimiser les cotes ou alors il est sous la même bonne étoile que Jean et il réussit les coups du siècle... Sinon si tu le trouves M- à €30 je veux bien manger ma casquette du MFC...
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
Jean

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par Jean »

Super morceau que je suis en train de réécouter.
La cote de ce truc à quand même pas mal baissé, je pense que sur ebay avec un poil de patience on doit se rapprocher de ce que dit ITJG.
En revanche je pense que c'est un truc quand même assez connu, ça fait un bonne douzaine d'année qu'il vaut un billet...
J'ai le pressage columbia avec la nana, que je trouve plus joli

Image

il y en a un un en bon état chez Nino à moins de 45 euros. Il est en Belgique mais il a généralement un stand sur tous les rare groove days il me semble qu'il fait aussi Champerret.

http://www.cdandlp.com/item/1/0-220206- ... ecial.html

Comme à écrit ITJG c'est une des nombreuses production estampillées El Chicles, un rassemblement de requins de studios belges : Ralph Benatar, Jean Sluzny, Guy Delo, le producteur Roland Kluger (fondateur du label RKM).... On les retrouve, en particulier Kluger et Benatar, ensemble ou séparément sur un paquet d'autres bonnes productions dans des styles différents : Chinese Fighters, Chakakas, SSO orchestra, Udell, Black Blood, Night School, Pink Panther disco star... Benatar a aussi produit les albums de LAX sur Prelude. Kluger a fait fortune avec Two Man Sound et Plastic Bertrand.

Il me semble que Nico Gomez a aussi fait partie des Chicles, ou du moins il y a une connection avec Kluger.
Avatar du membre
in the jungle groove

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par in the jungle groove »

je suis certain qu'ils ont joué ensemble et je crois effectivement que Nico Gomez fait partie des El Chicles.
Benatar a aussi trempé dans le JJ Band. Un topic sur ces belges vaudrait peut être le coup?...

ps: je ne sous-estime pas les cotes, je ne pense pas avoir la bonne étoile et je n'ai pas le talent de digger de Jean, mais j'essaie en général d'être patient et la patience couplée à de la ténacité font que parfois on tombe sur des affaires raisonnables... La preuve Jean confirme bien que cet album est côté raisonnablement (en achat direct donc en enchère par exemple, on peut trouver pour un peu moins...)

En tout cas, on est tous d'accord Lord Funk est un sommet du funk! :cool:
Avatar du membre
Jean

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par Jean »

in the jungle groove a écrit : Un topic sur ces belges vaudrait peut être le coup?...

en fait j'avais pensé à lister leur productions dans la foulée de celles de Jaubert et Ice, mais le peu de réactions m'avait un peu découragé... je vais quand même me motiver.

sinon je ne connait pas JJ Band, je viens de voir qu'il y avait Benatar et Douglas Lucas, le chanteur de SSO, ça doit être pas mal du tout...
Avatar du membre
in the jungle groove

Super Funky Discotheque - La Bamba

Message par in the jungle groove »

c'est pas mal mais ça déborde un peu rock...







ps: j'ai le premier album, je ne sais pas ce que vaut le 2è album (dont est tiré le 3è extrait).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 5 extraterrestres