Preston Love - Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Funk, Soul, Deep Funk, Deep Soul, Soul Funk…

Funky admins : funkiness, Wonder B, silverfox

Répondre
Avatar du membre
in the jungle groove

Preston Love - Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par in the jungle groove »

Preston Love - Preston Love’s Omaha Bar-B-Q (Kent ‎KST-540, 1969)

Image
zoomzoom

Titres

A1 Chicken Gumbo 2:00
(S. Otis)
A2 Chili Mac 3:35
(J. Otis, M. Davis, S. Otis)
A3 Cream Dream 3:00
(P. Love)
(S. Kelso)
A4 Neck Bones 2:20
(J. Otis, M. Davis, S. Otis)
A5 Cool Ade 2:00
(S. Otis)

B1 Omaha Bar-B-Q 2:30
(S. Otis)
B2 Hot Cakes And Sorghum 3:35
(S. Otis)
B3 Shuggie's Chitlin Blues 5:05
(S. Otis)
B4 Pot Likker 2:22
(S. Otis)

Crédits

Preston Love : saxophone alto, flûte
Shuggie Otis : basse, guitare
Johnny Otis : piano, vibraphone
Clifford Solomon : saxophone ténor

Arrangements : Johnny Otis, Maxwell Davis
Production : Johnny Otis


Preston Love est un saxophoniste qui a déjà bien roulé sa bosse avant de produire cet album. Il a joué avec Count Basie et son orchestre et accompagné Johnny Otis, le père de Shuggie Otis qui l’accompagne sur cet album. Shuggie Otis qui joue déjà magnifiquement bien et qui a déjà tout compris n’avait à peine 14 ans à cette époque !!!!!!!!…
Shuggie Otis joue donc de la guitare mais aussi de la basse (à 14 ans, jouer de la gratte simplement ce n’est pas suffisant !!!!). Son père Johnny Otis est à la production, aux arrangement et joue du piano aussi, à la batterie je n’ai pas trouvé qui jouait, sax alto et flûte Preston Love, enfin au sax tenor Clifford Solomon.
Pour finir le couvert, Shuggie Otis a aussi décidé qu’il avait assez de talent pour écrire avec son père les morceaux !!!!
C’est un album bien funk avec 2 écarts purement blues mais qui ne dénotent pas forcément les deux genres n'étant finalement pas si éloignés…

Chicken Gumbo


Chili Mac :


Cissy Popcorn


Il y a 2 morceaux de blues (normal en jouant avec Shuggie Otis) dont Hoe Cakes And Sorghum, Bluesygirl appréciera !)


Tous les morceaux en extraits ici : http://www.allmusic.com/album/preston-l ... 630/review, ils sont d’excellentes facture, dommage de ne pas avoir pu trouver plus de liens sur youtube.

Image
Image
Image


Avatar du membre
The Funky Whistler

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par The Funky Whistler »

Excellent album, que j'avais acheté à la base pour la présence de Shuggie Otis, et que j'ai réellement apprécié.

La pochette est remarquable au passage! :lol:
Betty Davis a écrit :Take off that disco and put on some good music
Avatar du membre
Jean

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par Jean »

Déjà vu cette pochette qu'on n'oublie pas, mais je ne connaissais pas le contenu. C'est très bon (surtout les deux titres au milieu), merci pour la découverte :D
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par funkiness »

"Cissy popcorn" est terrible, il n'est pas sur l'album ?
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Wonder B

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par Wonder B »

EXCELLENT!!! Je ne connaissais pas du tout (sauf la pochette que j'avais déjà vu) la musique, mais effectivement c'est tout à fait digne d'intérêt!
Sworn to fun
Loyal to none
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par funkiness »

Etonnant que jean et Wonder B ne connaissent pas, ce LP était revenu en force il y a quelques années, au moment des rédditions des Shuggie Otis. Il a été réédité en CD en 2002.
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Jean

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par Jean »

Je dois dire que je n'ai pas été renversé par le retour en force de Shuggie Otis (un peu trop pop pour moi) donc ceci explique cela :D .
En revanche la cover du Preston Love ne s'oublie pas :lol:
Avatar du membre
TheWorldCry

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par TheWorldCry »

Vu dans un baque cet aprem'. écouté et c'est pas forcément ma came...
Il est en réédition à 20€ si ca intéresse quelqu'un dans la minute je cours le chopper...
Avatar du membre
in the jungle groove

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par in the jungle groove »

funkiness a écrit :"Cissy popcorn" est terrible, il n'est pas sur l'album ?
Oui il n'est pas sur l'album, c'est un 45t, je l'ai mis en bonus ne trouvant pas plus d'extraits représentants le son de l'album!
Ce morceau est d'ailleurs sur la compil' SuperFunk 3.
Avatar du membre
funkiness
Site Admin

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par funkiness »

Oui, j'ai le SuperFunk 3, ouf ;)
funkiness brings you funk and happiness
Avatar du membre
Weego

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par Weego »

"Cissy Popcorn" est un classique du deep funk, sorti en 45t sur le label Hudson aux USA et sur LEM en France (avec une pochette illustrée ce qui n'est pas courant). Sur la face B le titre c'est "Funky Chicken", un peu dans le même style mais moins percutant.
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Weego

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par Weego »

Je ressors ce sujet: j'ai mis en ligne les deux faces du 45t US enregistré à Los Angeles en 1969 (au milieu de la video de "Cissy Popcorn" vous verrez la pochette du label HUDSON "discount family stores"... un peu comme si en France le 45t avait été produit par Vêt' Affaires!) :D

CISSY POPCORN
FUNKY CHICKEN
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
Avatar du membre
Wonder B

Preston Love’s Omaha Bar-B-Q

Message par Wonder B »

Excellent et les deux faces composées par Wilton Felder des Crusaders, s'il vous plaît!
Sworn to fun
Loyal to none
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stax et 3 extraterrestres