Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Il n'est pas question ici de revenir sur la B.O. de "L'Héritier" dont tout le bien a déjà été dit dans le sujet ouvert par Jean, ni de m'attarder sur le molasson "Le Hasard Et La Violence" qui m'a un peu saoulé.
Venons en directement à L'Alpagueur qui propose avec le morceau intitulé "Poursuite Rythmé" le meilleur track de l'album, un trop bref mais si intense break syncopé semblant sortir tout droit d'un polar Blaxploitation qui aurait été composé par un J.J. Johnson ou un Johnny Pate survitaminé.
"Bossa Botola" et "L'Alpagueur Final" méritent également d'être mentionné mais ces interludes sont décidément bien trop courts et sur ce point cette B.O. a donc la facheuse tendance à rééditer les mêmes travers que L'Héritier.
Encore un Bébel de la bonne période! Jamais réussi à toucher le lp à un prix intéressant.
Pour l'anecdote, je bosse avec un mec qui a fait figurant dans la scène du réfectoire en prison. Celui qui a les cheveux "jaunes", il avait failli se faire virer car il n'arrêtait pas d'éclater de rire.
Tu sais quoi, en l'écrivant l'autre jour, je me suis demandé si je l'avais déjà eu dans les mains mais je n'en suis pas sûr. C'est pas une face B d'une autre B.O?? Je confonds peut-être? Si toi, tu n'es pas tombé dessus c'est que c'est un lp fantôme !
il y a des tas de BO française pas fantôme du tout que je n'ai hélas jamais eu dans les mains et pourtant j'aimerais bien... Madly et La Baby Sitter de Francis Lai, La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Legrand, le EP de Bolling "Qui", le EP de Delphine avec "lsd party"... dur dur tout ça
c'est possible que l'Alpagueur soir sorti au moins en 45t.
il y a des tas de BO française pas fantôme du tout que je n'ai hélas jamais eu dans les mains et pourtant j'aimerais bien... Madly et La Baby Sitter de Francis Lai, La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil de Legrand, le EP de Bolling "Qui", le EP de Delphine avec "lsd party"... dur dur tout ça
Ah ben il va falloir que je visionne le Madly si la musique est groove : ma copie est pourrave, ça m'a toujours freiné mais comme le film est introuvable...
Sinon La Baby Sitter est ressorti en clean chez René Château mais je le sent pas trop celui-là.
Je viens de revisioner cet après midi le DVD de l'Alpagueur. Si le film a mal vieilli (avec les 2ème et 3ème rôles qui jouent comme des pieds...), le score composé par le regretté Michel Colombier est incontournable.
Une petite pensée pour Wonder B. Comme l'Epervier, son métier ne serait-il qu'une couverture ? Loool
Modifié en dernier par good vibes le 21 févr. 2012 18:55, modifié 1 fois.
Michel Colombier - S/T (Chrysalis Records 51 1212, Hollande, 1979) ou 6307 650, France
Réédition CD Anthology's/FGL Productions 1999
A nouveau disponible en CD chez FGL Productions depuis septembre 2011.
La réédition CD...
Dernier message
Un album sympa mais un poil indigeste à mon goût... un peu trop de tout, un peu trop d'arrangements, un peu trop de rock , un peu trop west coast (on sent bien que c'est enregistré à Los Angeles).
Serge Gainsbourg & Michel Colombier - Original Music From The Movie Le Pacha
(WeWantSounds WWSLP10, 2018) distribution Modulor
Titres
Face 1
1 Requiem pour un con 2.48
2 Psychasténie 4.18
3 Joss à la calvados 1.42
4...
Dernier message
C'est génial qu'il ait pensé à faire çà à une époque où ce genre de trucs ne se faisait pas et beaucoup de ceux qui n'ont compté que sur leur mémoire n'ont plus tous les détails (surtout les dates) en tête.
LES ONZE MILLE VERGES (1975) • TAROT (1973)
Musiques composées et dirigées par Michel Colombier
Édition limitée à 500 exemplaires.
Pour la première fois en version intégrale.
75 minutes de musique dont environ 25 minutes...
Dernier message
Bravo ! Ma commande est elle aussi déjà partie...cette fois ci c'est au tour de Colombier de recycler le thème battucada composé pour le Pacha en 67' pour le thème éponyme des 11000 verges...