Loleatta Holloway

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Wonder B

Loleatta Holloway

Message par Wonder B »

Puisqu'elle vient de nous quitter on va s'attaquer à l'ébauche d'un sujet qui lui sera consacré...

Là j'étais en train de m'écouter le maxi remixé par Tom Moulton de ce qui deviendra un tube à cause de son repompage par les ritals de Blackbox...

"Love Sensation"


Évidemment elle a fait BEAUCOUP d'autres choses et surtout les merveilles de ses débuts sur AWARE.


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Wonder B

Loleatta Holloway

Message par Wonder B »

Je continue par le commencement!!! :twisted: (NDA : par souci de clarté et de regroupement je post ces infos ici plutôt que dans les classiques 60's-70's puisque j'ai commencé à parler d'elle sur un titre fin 70's) (pour une bio complète descendre sur la page, en dessous de la chronique de Crash Goes Love)

Loleatta Holloway a sorti ses deux premiers albums sur le label AWARE

Le tout premier en 1973 intitulé LOLEATTA (attention il faut s'accrocher sur les titres parce que ceux qui ont choisi les titres au fil de sa carrière -que ce soit elle ou ses producteurs ou labels- ne se sont pas cassés la tête! En effet trois albums se nomment 'Loleatta') (AWARE AA 2003)

Loleatta Holloway ‎– Loleatta (Aware AA 2003, 1973)

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Titres

A1 The Man I Love 2:25
(G.Gershwin, I. Gershwin)
A2 We Did It 2:19
(J. Moore)
A3 Our Love 3:09
(C. Jackson, M. Yancy)
A4 Can I Change My Mind 2:40
(B. Despenza, C. Wolfolk)
A5 Part Time Lover, Full Time Fool 4:03
(F. Smith)

B1 So Can I 3:20
(S. Dees)
B2 Only A Fool 2:25
(F. Smith, W. Johnson)
B3 Love Woke Me Up 2:45
( N. Ashford-U. Simpson)
B4 Mother Of Shame 2:41
(C. Yelder, J. Lewis, S. Dees)
B5 Remember Me 2:04
(C. Otis, V. McCoy)

Crédits

Arrangements : Mike Terry
Producteur : Floyd Smith

Le deuxième se nomme CRY TO ME publié en 1975 (AWARE AA 2008)

Loleatta Holloway ‎– Cry To Me (Aware AA 2008, 1975)

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Titres

A1 Cry To Me 5:45
(D. Camon, S. Dees)
A2 I Know Where You're Coming From 3:19
(S. Dees)
A3 The Show Must Go On 3:50
(S. Dees)
A4 The World Don't Owe You Nothing 3:10
(F. Knight & S. Dees)
A5 Just Be True To Me 3:16
(C. Mayfield)

B1 Something About The Way I Feel 3:23
(J. Jacobs & Ronnie Walker)
B2 I'll Be Gone 4:08
(L. Holloway)
B3 I Can't Help Myself 3:48
(A. Williams, W. Johnson)
B4 Casanova 3:42
(J. Armstead)
B5 H.e.l.p. M.e. M.y. L.o.r.d. 2:48
(S. Dees)

Crédits

Producteur : Floyd Smith

Deux albums d'anthologie avec des titres sublimes...

1ER LP


Toute la soul de Sam Dees qui a composé ce So Can I


Avec un titre d'Ashford & Simpson


2EME LP
Cry To Me une autre merveille de Sam Dees


I Know Where You're Coming From un titre plus dansant


Casanova de Joshie Jo Armstead qui fût d'abord popularisé par Ruby Andrews et repris au début des années 80 par le groupe Coffee avec une version beaucoup plus disco et dansante... Un vrai coup de coeur pour moi.


Un autre titre excellent avec I Can't Help Myself


Le sublime Only A Fool
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Wonder B

Loleatta Holloway

Message par Wonder B »

Loleatta change ensuite de label pour rejoindre GOLD MIND;

En 1976 sort donc son premier LP pour ce label sous le titre extrêmement créatif ( :roll: ) de... LOLEATTA (GOLD MIND GZS-7500)

Loleatta Holloway ‎– Loleatta (Gold Mind Records GZS-7500, 1976)

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Titres

A1 Hit And Run 5:52
(Allan Felder, Norman Harris, Ron Tyson)
A2 Is It Just A Man's Way ? 3:38
(Floyd Smit)
A3 We're Getting Stronger (The Longer We Stay Together) 4:34
(Allan Felder, Norman Harris, Ron Tyson)
A4 Dreamin' 6:17
(Allan Felder, Norman Harris, Ron Tyson)

B1 Ripped Off 4:49
(Allan Felder, Norman Harris, Ron Tyson)
B2 Worn Out Broken Heart 5:23
(Sam Dees, Sandra Drayton)
B3 That's How Heartaches Are Made 3:00
(Ben Raleigh, B. Halley)
B4 What Now 6:11
(Curtis Mayfield)

Crédits

Vincent Montana, Jr. (A1, A2, A4, B1, B3) : Vibraphone [Vibes]
Bernard Reed (A3, B2, B4), Ron Baker (A1, A2, A4, B1, B3) : Basse
Earl Young (A1, A2, A4, B1, B3), Quentin Joseph (A3, B2, B4) : Batterie
Bobby "Electronic" Eli, John Bishop (A3, B2, B4), Norman "The Harris Machine" Harris (A1, A2, A4, B1, B3), Roland Chambers (A1, A2, A4, B1, B3), T. J. Tindall (A1, A2, A4, B1, B3) : Guitare
"Cotton" Kent (A1, A2, A4, B1, B3), Ron "Have Mercy" Kersey (A1, A2, A4, B1, B3), T.G. Conway (A1, A2, A4, B1, B3), Tennyson Stephens (A3, B2, B4) : Claviers
Barbara Ingram (A1, A2, A4, B1, B3), Carla Benson (A1, A2, A4, B1, B3), Evette Benton (A1, A2, A4, B1, B3) : Chœurs

Arrangements A1, A4, B1 Norman Harris
Arrangements A2 Ron Kersey
Arrangements A3 Bruce Hawes
Arrangements B2, B4 par Tom Tom 84 (cuivres et cordes) et par Floyd Smith
Arrangements B3 Ron Baker

Producteur (A1, A3, A4, B1) : Norman Harris
Producteur (A2, B3) : Ron Kersey
Producteur (B2, B4) : Floyd Smith

En 1978 c'est au tour de QUEEN OF THE NIGHT de rejoindre ses prédécesseurs dans les bacs (GOLD MIND GZS-7500)

Loleatta Holloway ‎– Queen Of The Night (Gold Mind Records GA 9501, 1978)

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Titres

A1 Catch Me On The Rebound 6:10
Arrangements - Norman Harris Producteur - Norman Harris
A2 Only You 6:14
Arrangements - Jack Faith Producteur - Bunny Sigler
A3 Good, Good Feeling 4:15
Arrangements - Leon Mitchell Producteur - Norman Harris
A4 Mama Don't, Papa Won't 5:00
Arrangements - George Bussey Producteur - Norman Harris

B1 I May Not Be There When You Want Me (But I'm Right On Time) 7:35
Arrangements - Jack Faith Mixage - Tom Moulton Producteur - Norman Harris
B2 You Light Up My Life 4:05
Arrangements - Thor Baldursson Mixage - Tom Moulton Producteur - Tom Moulton
B3 Two Sides To Every Story 4:30
Arrangements - Jack Faith Producteur - Ron Tyson
B4 I'm In Love 4:15
Arrangements - Arthur Jenkins Producteur - Floyd Smith , Gordon Edwards

Crédits

Gordon Edwards, Jimmy Williams, Raymond Earl : Basse
Earl Young, Scotty Miller, Steve Gadd : Batterie
Cornell Dupree, Edward Moore, Eric Gale, Kim Miller, Norman (The Harris Machine) Harris, T.J. Tindall : Guitare
Bruce Gray, Bunny Sigler, Dennis Richardson, George Bussey, Jimmy Sigler, Richard Tee, Ron Kersey : Claviers
Barbara Ingram , Carla Benson, Evette Benton, Madeline Strickland , Mikki Farrow, Ron Tyson : Chœurs

En 1979 pour son troisième LP pour le label, quelqu'un a une idée de génie... Et si on l'intitulait... LOLEATTA???? Ah ben çà c'est bien tiens... (GOLD MIND GA 9504 ou encore GA 9504 DJ sous la forme d'un double maxi dans la pochette du LP, version destinée aux DJ)

Loleatta Holloway ‎– Loleatta (Gold Mind Records GA 9504, 1979)

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Titres

A1 The Greatest Performance Of My Life 7:00
(Anderele, Allen, Sandro)
Arrangements - James Mack Mixage - Bobby "DJ" Guttadaro Producer - Floyd Smith

A2 All About The Paper 6:10
(Clarence McDonald, Lowrell Simon)
Arrangements - James Mack Mixage - Bobby "DJ" Guttadaro Producteur - Floyd Smith

A3 There Must Be A Reason 6:20
(Bobby Incorvia)
Producteur - Patrick Moten Producteur, Compositeur - Bobby Womack
B1 That's What You Said 6:55

(Rick Wigginton)
Arrangements - Jack Faith Mixage - Rick Gianatos Producteur, Compositeur - Bunny Sigler

B2 Baby It's You 3:59
(Barney Williams, Burt Bacharach, Mack David)
Producteur - Bobby Womack, Patrick Moten

B3 There'll Come A Time 4:45
(Eugene Record, Floyd Smith)
Arrangements - Tom Washington Producteur- Floyd Smith

B4 Sweet Mother Of Mine 4:00
(Helen Robinson)
Producteur, Arrangements - Floyd Smith


Crédits

Anthony Willis , Bernard Reed, Raymond Earl : Basse
Maurice Jennings, Roger Hawkins, Scotty Miller : Batterie
John Bishop, Kim Miller, T.J. Tindall : Guitare
Bobby Womack : Guitare, Chœurs
Muscle Shoals Horns : Cuivres
Bunny Sigler, Dennis Richardson, Jimmy Sigler, Patrick Moten : Claviers Bunny Sigler, Dennis Richardson, Jimmy Sigler, Patrick Moten, Barbara Ingram, Evette Benton : Chœurs

Cordes : Don Renaldo And His Horns And Strings, The James Mack String Section, Patrick Moten And His Strings And Horns

Puis pour son dernier album pour le label, Loleatta Holloway propose en 1980 LOVE SENSATION (GOLD MIND GA 9506)

Loleatta Holloway ‎– Love Sensation (Gold Mind Records GA 9506, 1980)

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Titres

A1 Love Sensation 6:15
(Dan Hartman)
Arrangements - Norman Harris Mixage - Tom Moulton Producteur - Dan Hartman

A2 Long Hard Climb To Love 4:37
(Michel Berardi, Richard Berardi)
Producteur, Arrangements - Norman Harris

A3 Short End Of The Stick 3:12
(Bobby Womack, Cecil Womack)
Producteur, Arrangements - Bobby Womack, Patrick Moten

A4 I've Been Loving You Too Long 4:35
(Jerry Butler, Otis Redding)
Arrangements - Tom Washington Producteur - Floyd Smith


B1 Two Became A Crowd 5:23
(Gary Knight, Gene Allan)
Producteur, Arrangements - Norman Harris

B2 Dance What'cha Wanna 5:10
(Bobby Womack, Cecil Womack)
Producteur, Arrangements - Bobby Womack, Patrick Moten

B3 My Way 5:30
(Bobby Womack Noel Resnick)
Producteur, Arrangements - Bobby Womack, Patrick Moten

B4 I'll Be Standing There 4:50
(Norman Harris, Ron Tyson)
Arrangements - Norman Harris Producteur - Norman Harris, Ron Tyson


Crédits

Anthony Willis, Dan Hartman, Gordon Edwards, Jimmy Williams : Basse
Brian Brake, Keith Benson, Roger Hawkins, Steve Gadd : Batterie
Bobby Womack, Eric Gale, Norman Harris, Phil Houghton, T.J. Tindall : Guitare
Muscle Shoals Horns : Cuivres
Cotton Kent, Dan Hartman, Eugene Curry, Patrick Moten, Richard Tee : Claviers
Barbara Ingram , Blanche Napolean, Bobby Womack, Carla Benson, Dan Hartman, Evette Benton, Madeline Strickland, Patrick Moten, The Waters : Chœurs

Cordes :Don Renaldo And His Strings And Horns, Patrick Moten And His Strings And Horns

On note quand même que sur l'ensemble de sa discographie, Loleatta est très bien entourée, que ce soit au niveau des musiciens, arrangeurs, producteurs et qu'elle chante des titres écrits par les plus grands de Bobby Womack à Ashford & Simpson en passant par Dan Hartman, Bunny Sigler, Jerry Butler, Curtis Mayfield et j'en passe... C'est le talent des plus grands de savoir s'entourer et vice-versa... Loleatta étant une chanteuse hors du commun, tous ces artistes sont peut-être venus l'épauler et lui offrir leurs services car ils avaient envie de travailler avec elle...

Quelques titres GOLD MIND au hasard...

Worn Out Broken Heart


We're Getting Stronger


Dreaming


Two Became A Crowd


A noter que Loleatta apparaît aussi comme chanteuse en featuring sur l'excellent maxi du SALSOUL ORCHESTRA en 1982 'Seconds'
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Wonder B

Loleatta Holloway

Message par Wonder B »

Le dernier disque de Loleatta Holloway sortira en 1984 sur le label STREETWISE sous le titre CRASH GOES LOVE (STREETWISE SWRL 2230) sous la houlette d'Arthur Baker le producteur en vogue du moment et grand manitou du style électro qui fait fureur à cette époque. çà rappellera quelques souvenirs aux B-Boys!

Loleatta Holloway - Crash Goes Love (Streetwise – SWRL 2230, 1984)

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Titres

A1 Crash Goes Love (Blaster Mix) 7:21
A2 Crash Goes Love (Master Mix) 6:40
B1 Crash Goes Dub (Inst.) 8:01
B2 Sweet Thing 6:16
(C. Khan, T. Maiden)
Choeurs – Emotion
Producteur – Floyd Smith


Crédits

Audrey Wheeler (A1 à B1), Cindy Mizelle (A1 à B1), Evan Rogers (A1 à B1), Stephanie James (A1 à B1), Tina B. (A1 à B1) : Choeurs
Arthur Baker (A1 to B1), Gary Henry (A1 à B1), Jay Burnett (A1 à B1) : Claviers
Cosa : (A1 à B1) : Congas

Mixage : Arthur Baker, Shep Pettibone (A1 à B1)

Producteur, Arrangements : Arthur Baker (A1 à B1)



Evidemment comme je l'ai dit dans le post initial de ce sujet consacré à Loleatta Holloway, elle revint sur le devant de la scène, ou en tout cas les gens commencèrent à se souvenir d'elle grâce ou à cause des samples qui remplirent les poches de ceux qui utilisèrent sa voix magique en 1989 par exemple pour 'Ride On Time' de BLACK BOX et plus encore avec le tube planétaire de Marky MARK & the Funky Bunch 'Good Vibrations' en 1991 (Marky Mark = Mark Wahlberg aujourd'hui plus célèbre en tant qu'acteur et petit frère de Donnie Wahlberg des New Kids On The Block)

BLACK BOX
[video][/video]

MARKY MARK feat Loleatta Holloway
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Jean

Loleatta Holloway

Message par Jean »

Wonder B a écrit :Puisqu'elle vient de nous quitter
:affraid: :affraid: :affraid: Quoi? Tu me l'apprends à l'instant même m....e!!!
pfff :ouin: :ouin:

... Merci pour ce sujet hommage...
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funka

Loleatta Holloway

Message par funka »

Quel sujet énorme!!!! Super taff et merci pour ce post très enrichissant WB! :afro:
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Wonder B

Loleatta Holloway

Message par Wonder B »

Voici donc comme promis la Biographie de Loleatta HOLLOWAY....................................

Loleatta Holloway est née à Chicago, Illinois, le 5 Novembre 1946.
Ses débuts musicaux se firent au sein du groupe Gospel The Holloway Community Singers dont sa mère était aussi membre. Tout en suivant des études de comédienne elle rejoint en 1967, à 21 ans, le groupe de Gospel The Caravans dirigé par Albertina Walker. Ce groupe enregistra pour le label Savoy et sur Hob un sous label de Scepter. Grâce aux tournées des Caravans, elle pût ainsi rencontrer Mahalia Jackson, Aretha Franklin et quelques autres légendes du monde du Gospel.

En 1971 elle obtient un rôle dans la comédie musicale "Don't Bother Me, I Can't Cope" lors des shows à Chicago. C’est à ce moment là qu’elle rencontre son futur producteur, manager et mari Floyd Smith.
Smith produisit une reprise d’un titre de 1963 de Gene Chandler "Rainbow '71" pour le compte de son label Apache. Le 45 tours fît quelques vagues.

C’est alors que Michael Thevis, un businessman d’Atlanta, qui venait juste de créer GRC (General Recording Corporation), repéra et signa Holloway sur son label Aware.

Le 45t "Our Love" (qui devînt un gros succès pour Natalie Cole quelques années plus tard) contenait un autre petit hit "Mother Of Shame" en face B et les deux titres atteignirent respectivement les #43 & 63 dans les charts R&B durant l’été 1973. Ces deux titres figurent sur le 1er LP "Loleatta," (1973) qui fût enregistré à Atlanta & Chicago.

Le titre qui donne son nom au 2ème LP de Loleatta, sera le + gros hit de sa carrière. Cependant plus tard elle figurera régulièrement dans les charts Disco. "Cry To Me," composé par le légendaire Sam Dees, attaint le Top 10 R&B début 1975. Durant son contrat avec GRC, Holloway rencontra le directeur de la promotion, Gus Redmond, avec qui elle travaillera par la suite chez Salsoul Records.

Grâce à Redmond, Smith fît connaissance avec Salsoul Records. C’est lui et non pas Loleatta qui signa le premier un contrat avec le label. Son titre "I Just Can't Give You Up" fût même le premier 12” Single du label (#-12D-2001 1975). Le single tomba rapidement aux oubliettes et Floyd décida de laisser tomber sa propre carrière pour se consacrer exclusivement à la promotion de celle de sa femme.

En 1976 GRC ferma boutique, et Holloway signa avec GOLD MIND, le label de Norman Harris, distribué par SALSOUL. Guitariste, arrangeur, compositeur, producteur, Norman Harris était un des piliers de la scène de Philly, ayant été un des membres du MFSB, le groupe de studio de Gamble & Huff pour le label PIR, Philadelphia International Records. Avec ses potes (eux aussi ex-MFSB) Ron Baker (bassiste) et Earl Young (batteur), ils formèrent Baker-Harris-Young Productions, responsables entre autres de First Choice, The Trammps, Love Committee, Eddie Holman ou encore Double Exposure. Bizarrement, alors que GOLD MIND était un label orienté Dance, le premier titre d’Holloway sur le label fût la superbe ballade de Sam Dees "Worn Out Broken Heart."
Peut-être une manière de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier !
"Dreamin'" le titre dansant de la face B produit par Harris, atteignit le #72 dans les charts Pop et remplit les dancefloors.
Son premier album sur GOLD MIND, "Loleatta" (March 1977) fût produit conjointement par Floyd Smith à Chicago et par Baker-Harris-Young à Philly. En plus de "Worn Out Broken Heart," l’album inclus "Hit And Run," qui fût #56 dans les classements R&B. Les deux versions rallongées de "Hit And Run"sont des classiques disco aujourd’hui. "Run Away," co-écrit par Vince Montana Jr., sortit sous l’étiquette The Salsoul Orchestra featuring Loleatta Holloway et devînt le nouveau hit de Loleatta en obtenant le #89 R&B à la fin de l’année 1977.

Quand GOLD MIND ferma ses portes à son tour, tous les artistes furent transférés sur SALSOUL. L’album suivant, "Queen Of The Night", sortit sur Salsoul en Septembre 1978. On y trouve les 12” singles "Catch Me On The Rebound," "Mama Don't, Papa Won't," et "I May Not Be There When You Want Me." L’album contient aussi le 2ème plus gros hit de Loleatta dans les charts R&B avec la ballade en duo "Only You" qu’elle interprète avec Bunny Sigler (#11 R&B Durant l’été 1978)

L’album suivant, "Loleatta Holloway" (Septembre 1979), contient les hits "All About The Papers," "That's What You Said" (un autre duo Holloway/Sigler), "There Must Be A Reason" et le tube de discothèque, le 12” single "The Greatest Performance of My Life."

En 1979, Holloway apporte son concours vocal à "Relight My Fire," un tube disco historique pour Dan Hartman ("Instant Replay," "I Can Dream About You"). En retour, Hartman produisit ce qui devait devenir le titre signature de Loleatta, "Love Sensation," qui grimpa au sommet des classements et qui fût son plus grand hit sur les dancefloors. Ce titre fût aussi celui de l’album de 1980 qui généra également "Dance What Cha' Wanna" et "Short End Of The Stick."

En 1982, Loleatta fût réunie à nouveau avec The SALSOUL ORCHESTRA pour un morceau écrit et produit par Patrick ADAMS (Inner Life, Phreek entre autres), "Seconds." Bien que n’ayant jamais eu de hit Pop aux US, Loleatta Holloway a toujours eu beaucoup de fans fidèles au Japon et en Europe.
En 1983 un remix de "Love Sensation" fit surface et devînt un succès à nouveau. Mais au milieu des années 80, SALSOUL disparu lui aussi et Loleatta se retrouva sans contrat.

Juste après avoir produit une reprise du classique de Chaka Khan "Sweet Thing" pourHolloway, Floyd Smith disparu en 1984. La même année la chanteuse signa un nouveau contrat avec STREETWISE Records, un label appartenant au producteur Arthur Baker (Afrika Bambaataa & the Soul Sonic Force). Le single "Crash Goes Love" b/w "Sweet Thing" atteignit le #86 R&B à la fin de l’été 1984.

Durant la fin des 80’s et durant les 90’s, Holloway enregistra pour quelques autres labels. Un 12” single sur D.J. International pour un morceau House"So Sweet" (1986) suivi par "Gotta Be Number One (Hit And Run '88)" sur Danica records
1991 vit sa carrière sur le point de repartir, avec un niveau de success qu’elle n’avait pas rencontré depuis 10 ans notamment avec la sortie de "Set Me Free" par Triangle featuring Loleatta Holloway. Ensuite ce fût le tour de Marky Mark et son "Good Vibrations," Black Box "Ride On Time" et son propre "Strong Enough" sur Active Records. Un box-set de 12" singles, "The Queen's Anthems" sortit en 1994 reste recherché des collectionneurs aujourd’hui.

En 1996, Loleatta, qui avait toujours eu des problèmes de poids dût subir une importante opération chirurgicale du coeur avec un quadruple by-pass. Elle dût se reposer tout le reste de l’année.
En 1997, elle allait mieux au point de retourner en studio pour 2 nouveaux 12” singles sur le label VICIOUS, "Stand Up" & "I Survived", tous deux bien diffusés à l’époque. En 1998 elle travailla avec le groupe dance venu d’Angleterre Fire Island pour la sortie de "Shout To The Top" (écrit par Paul Weller et enregistré originellement par Style Council) sur le label JBO, avec un remix du célèbre DJ fondateur de la House et originaire comme elle de Chicago : Frankie Knuckles!
En 1999 son nouveau projet fût "Lifting Me Up," compose par Tracy Ackerman, qui devint #1 dans les clubs et la fît découvrir à toute une nouvelle génération de fans.

Avec l’arrivée du nouveau millénaire, une compilation de plusieurs artistes en hommage à Madonna ("Virgin Voices: Tribute To Madonna,") est sortie sur Cleopatra Records avec la participation de Heaven 17, Dead Or Alive, Boy George & Loleatta Holloway. Elle y chante "Like A Prayer" qui est d’ailleurs le SEUL morceau produit par Madonna. Dès les premières notes on y reconnaît la voix inimitable de Loleatta qui enflamme le morceau.

Durant les 90’s, Loleatta résida comme tout au long de sa vie à Chicago ne sortant que pour quelques dates, car son état physique ne l’encourageait pas à retourner faire des tournées.
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Jean

Loleatta Holloway

Message par Jean »

Un grand merci WB pour cette passionante bio :afro:
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funkiness
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Loleatta Holloway

Message par funkiness »

Well done !
funkiness brings you funk and happiness
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Wonder B

Loleatta Holloway

Message par Wonder B »

Thanks guys! J'ai rectifié l'âge de Loleatta en 67! J'avais mal calculé! LOL
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Lolita

Loleatta Holloway

Message par Lolita »

Au revoir Miss Holloway !! :?
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Weego

Loleatta Holloway

Message par Weego »

Super sujet WB! Bravo! :afro:
Je crois de mémoire que les producteurs de Black Box avaient eu des problèmes avec les droits d'exploitation de la voix de L. Holloway et qu'il existe deux versions de Ride on time: une avec sa voix samplée et un cover interprété par une chanteuse de studio. Inutile de dire que la nana du clip n'est certainement qu'une belle plante considérée comme un produit d'appel... :nonono:
Oui je sais j'ai écouté un paquet de m.... d'italo-dance quand j'étais ado, j'ai arrêté depuis, promis! :D
"To the uninitiated, let me just state unequivocally that funk music is truth" (Josh Davis, Funk Spectrum)
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Wonder B

Loleatta Holloway

Message par Wonder B »

Bien sûr qu'ils ont eu des problèmes et qu'ils ont dû casquer... Quant à la (jolie) danseuse (fausse chanteuse) c'est une mannequin antillaise française...
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Wonder B

Loleatta Holloway

Message par Wonder B »

Je viens de TOUT me réécouter (phewwwww) en réparant le liens caduques et en repaginant les posts et c'était quand même énorme ce qu'elle a fait sur toute sa carrière...
Je vais tout ressortir pour écouter les morceaux un par un.
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FredW

Re: Loleatta Holloway

Message par FredW »

Merci! Cette remontée de sujet m'a permis de le découvrir, quelle santé mon bon B!
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