Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Memphis - Inside My Love / Shake & Rock 'Till The Police Knock
(West Coast Records WC-1523, 1982)
Revpop a traversé le Rubicon et a atteint le début des années 80. Reviendra-t-il dans le passé sans se noyer ?
Memphis est encore un groupe de Nulle Part et encore moins un groupe de Soul Sudiste, c'est juste un groupe qui vient de sortir un morceau de Modern Soul aussi luxuriant qu'un lupanar de la Nouvelle Orléans quand les Mères Maquerelles étaient toutes d'origine française et où les plaisirs s'échappaient des alcôves profondes...
"Shake & Rock Till The Police Knock" : il n'y a pas photo, ça envoie superbement et cette basse en fond. Sur de bonnes enceintes il doit faire trembler les murs.
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
J'offre un plein de courses à LidL' pour un mois à qui veut bien me vendre une copie vg++.
(Ceci est une offre sérieuse, je peux aussi donner de l'argent).
Je demande très rarement sur Soul Source, pour la simple et bonne raison qu'à chaque fois que j'ai une réponse c'est:
1) 25% plus cher que le prix Popsike le plus élevé
2) On ne répond pas à mon want, mais on me demande d'être booké au Soul Club
3) Le même want que le mien apparait comme par magie les semaines suivantes.
ATHENS OF THE NORTH a écrit :
Many of you will be aware of the band Homegrown Syndrome (we released the single a few years ago) who were also known locally as Homegrown Funk. Homegrown was also the band Memphic that put out one extremely rare two sider. A party Side 'Shake and Rock' flipped with a top of the rung ballad 'Inside My Love', it has everything collectors want, Rarity & Quality so sells for 500+ all day long,
The band initially consisted of brothers Alvin (keyboards) and Steve (drums) Potts, Lee Chastain (bass), James Lewis (lead guitar) and Jerry Jones. Lee was replaced by Sherwood Pate who was replaced by Leon Aldridge who was also the bass player in the Brothers Unlimited with Jerry the Potts, James.
The band added Larry Cotton (drums), Bill Pittman (bass), an extra keyboardist, Lionel Cartwright, and guitarist, Norman Avery... this is the final crew line-up of the group that's recorded as Homegrown Syndrome and Memphis...
The Sweet & Innocent and The Memphis Mustangs – Cry Love / I Don't Know What You're Full Of
(Active Records 1-1572, 1972)
Les anges sont tombés sur Memphis un jour de mille neuf cent soixante-douze. Pendant quelques...
Dernier message
Cette photo n'a aucun rapport avec ce groupe.
Oups ! et pourtant cette photo était liée à la face B du 45 tours Express Your Love sur Soundcloud; je n'ai pas été plus loin dans mes recherches tellement les sourires de ces...
Syreeta - Can't Shake Your Love/Move It Do It (Motown 4500MG, 1981)
Un boogie monster à deux têtes, avec les instru en prime, et quels instrus !
Can't Shake Your Love - ici en version longue ! - brille par...
Dernier message
Merci funkiness pour la découverte ! Plusieurs fois que je croise le nom de Syreeta sans m'y être arrêté...
Malheureusement l'album de 1981, réédité en CD expanded en 2010 par nos amis anglais de FTG Records, n'est plus...