1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Funky admins : Wonder B, funkiness

Phil

Re: 1969 : Les meilleurs albums Soul, Funk et Jazz-Funk

Message par Phil » 08 mai 2019 13:37

Wonder B a écrit :
06 mai 2019 09:06

Merci Phil pour la ref de la compilation d'O.V. Wright.
Il y a aussi celle-ci qui est aussi bonne : https://www.discogs.com/OV-Wright-Treas ... se/5796708

Wonder B a écrit :
06 mai 2019 09:06
G.O. Smith ‎– Who Am I sur le micro label Tex-Town qui a aussi publié mon Graal personnel (dont la recherche hante ma vie depuis trop longtemps) le fameux Moses Dillard And The Tex-Town Display - Now pub lié lui aussi en 1969
https://www.discogs.com/GO-Smith-Who-Am ... se/4858486
Hmmm les reines de beauté je m'en méfie (de leurs disques je veux dire ;) ) et vu le répertoire c'est peut-être pas si génial ?
Mais moi aussi j'aimerais bien trouver le Moses Dillard. Ce serait bien qu'un label comme Everland le réédite, ils se débrouillent bien dans le genre. :afro:

It's what's in the grooves that count

Wonder B

Message par Wonder B » 08 mai 2019 15:03

Phil a écrit :
08 mai 2019 13:37
Mais moi aussi j'aimerais bien trouver le Moses Dillard. Ce serait bien qu'un label comme Everland le réédite, ils se débrouillent bien dans le genre. :afro:
Ah oui c'est sûr!!
Dans le même genre y'a aussi ce LP que je n'ai absolument jamais vu et qui vient de partir le mois dernier à plus de $4500 sur Ebay... Pourtant je pensais connaître tous les LP de chez All Platinum...

https://www.discogs.com/Machine-Machine ... e/10558333
Sworn to fun
Loyal to none

Revpop

Message par Revpop » 08 mai 2019 21:14

Wonder B a écrit :
08 mai 2019 15:03
Pourtant je pensais connaître tous les LP de chez All Platinum...
Egalement John Lias qui l'oublie dans sa bible. Alors que tout le monde peut maintenant l'écouter sur Discogs.
Qu'est ce qui se passe avec le label All Platinum ? Pourquoi tant de mystères ?
Un forumeur de Soul Source a trouvé un autre oubli dans la bible de John Lias : c'est le LP Soft Sexy Soul de Susan Phillips (AP 3006). John a prétendu mordicus qu'il n'était jamais sorti jusqu'au moment où on lui a montré la couverture que voici :
Image

@Wonder B : tu l'as dans tes rayons ?
Mais cela nous éloigne du sujet de notre topic ... ;)

Wonder B

Message par Wonder B » 10 mai 2019 08:18

Hélas il est bien rare aussi celui-ci... J'aimerai bien rentrer un jour cette merveille
Je ne l'ai vu et tenu entre mes mains que chez l'ami Gilles P. :ouin:
Sworn to fun
Loyal to none

Jean

Message par Jean » 11 mai 2019 10:19

Salut les ami.e.s

je crois que vous avez oublié un petit chanteur sympa qui a sorti deux albums pas trop deg en 1969, surtout le premier.

Image

Image

Marvin Gaye - That's The Way Love Is

Jean

Message par Jean » 11 mai 2019 10:34

Sinon c'était une année bien chargée en James

Bluesy a déjà mentionné le fabuleux It's a Mother, mais il y a aussi ces deux indispensables (l'album avec Dee Felice Trio sorti la même année me semble un ton en dessous)

Image

Image

Jean

Message par Jean » 11 mai 2019 11:11

Bless the Ladies!

J'ai un gros faible pour le Rhetta Hugues posté par Revpop, mais il y a aussi deux albums majeurs de ces princesses sortis en 1969 :

Image

Woman of the Ghetto :yeahhh:

Liberation Conversation :afro:

Where Can I Go :drunk:

Image

Hurt So Bad :love1: :drunk:

You're All I Need :cool:

Willie And Laura Mae Jones :P

Wonder B

Message par Wonder B » 11 mai 2019 11:37

Hahahaha si Jean s'en mêle çà va faire une belle (et longue) liste à la fin! hahahaha
Oui Marvin Gaye est un chanteur très peu populaire mais qui se tient :lol: :lol:
Sworn to fun
Loyal to none

Jean

Message par Jean » 11 mai 2019 12:25

Oui c'est une bonne année (et il y a plein de trucs que j'adore dans les disques déjà mentionnés : Rhetta Hugues, Willie Hutch, les Isleys, Temptations, etc sans oublier le fabuleux album 6 étoiles Revpop des Impressions).

Ambiance macho-torgnole maintenant pour compenser le post précédent ;)
bluesy a écrit :
04 mai 2019 23:59

Un album qui je pensais avait été chroniqué : ok il y a largement plus Soul Funk...

:arrow: Ike & Tina Turner - The Hunter (Blue Thumb BTS 11 / BTS11, 1969)
zoom
Oui d'ailleurs je n'ai conservé aucun album de ce célèbre duo, en revanche la même année sort l'album d'Ike qui a sa place réservée dans tout bonne discothèque funk. :yeahhh:
Image

Thinking Black

Funky Mule

Revpop

Message par Revpop » 11 mai 2019 13:58

Wonder B a écrit :
11 mai 2019 11:37
Hahahaha si Jean s'en mêle çà va faire une belle (et longue) liste à la fin!
C'est sur que si tous les funkologues s'y mêlent cette belle et longue liste va finir par couvrir l'ensemble de la labyrinthique collection de Wonder B, c'est un fait mais aussi tous les albums qu'il n'a pas.

Je pense plus particulièrement aux grands anciens (nostalgie quand tu nous tiens) que sont ITJG (qui tel un vampire arrive la nuit), Funky Whistler (revenu ici tel Ulysse) qui peuvent nous faire découvrir encore des pans entiers (plus funk, roots, plus jazz-funk), à Funkiness, qui entre deux tournées triomphales, peut nous concocter une petite liste de raretés aux petits oignons vu que c'est un garçon organisé !

Sinon Jean, soit le bienvenu à ces Best Of, nous attendions, non sans une certaine impatience, l'avis de notre Dandy éclectique et épicurien qui aime tout ce qui brille (qu'il faut prendre dans son acceptation la plus large). Il est l'ami des stars (y compris des jeunes pousses et des déchues), il aime être sous les sunlights entouré d'une cour de princesses, sans dédaigner pour autant les combats de coqs et funk fussent-ils esthétiquement brillants !
Merci encore Jean ! (surtout pour le petit mot sur les Impressions qui vont, tu te doutes, encore sévir sur le prochain Best Of 68)

Répondre

Funk-o-logues actuellement en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun Funk-o-logue et 3 extraterrestres