Comme le dit fort justement le pape des critiques funk, Wonder B :
Et à cette sentence, je plussoie tout simplement car ce que vous allez entendre sur plus de cinq minutes c'est du funk avec un grand F comme Feu, Fesse, Flamme et Funk. La mayonnaise parfaite, une carrosserie digne des plus belles corvettes et ses ailerons de requin.
Car pour la petite histoire, tout commença en 1964 quand Louis Chesley décida d'acheter un break Chevrolet bleu pétrole d'une valeur inestimable de 77 $ pour l’aider à transporter l’équipement du groupe de son jeune frère. Il a bien fallu rembourser cet énorme somme d'argent, et à cet effet un vrai groupe naquit, les Dynamic Corvettes, malheureusement les quelques 45 tours sortis pendant dix longues années d'existence remboursèrent à peine la mise initiale; il aurait fallu plutôt qu'il investisse initialement sur une Roll Royce pour accéder au droit d'enregistrer un LP de douze chansons parfaites ! Ils en avait la capacité, à en croire Mister Wonder B, mais il s'arrêtèrent là, en 1975, juste après la sortie, coup sur coup, de deux singles, celui-ci et "Key To My Happiness".
Pour nous rien ne s'arrêtera du moment que l'on puisse faire un replay à chaque fois sur cet hymne funk avec un grand F comme ... !
Funky Music Is The Thing (Pt.1 & Pt.2) :
Petit Bonus, la face B de l'autre 45 tours, l'instrumental "Key To My Happiness" :
Petite Bio ici.
Petite Photo :