Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
Lisa Stansfield - Deeper (Ear Music 0212620EMU, 2018) 2 x LP
La Soul Diva britannique nous revient avec un tout nouvel album Deeper
Tous les titres (en extrait) sont à écouter.
Mes préférés, les derniers dont le superbe Deeper qui donne son titre à l'album.
Les titres sont co écrits et co composés par la diva et son mari : excusez du peu !
Lisa Stansfield - Deeper (extraits)
We want the best, we won't settle for less (CHIC - Good Times)
à 12mn24 - "Just Can't Help Myself" (titre 10) : débute sur une émotion forte, pronfonde et dégage de la sensibilité.
à 15mn12 - "Butterflies" (titre 12) : pas de question à se poser, besoin irrépressible de bouger, de marquer le tempo, cela souffle et cette guitare funky te prend les neurones qui te restent.
VERSION LIVE de "Butterflies"
"Music Makes You Move": Funkhouse Express (1974)so..."HIT THAT ONE!" : JB "They Call Us Wild But We Got Soul": Wild Magnolias (1975)
Un duo d'anthologie et en live SVP par deux monstres de la black music.
Il n'y a rien à dire de plus sur RIP Barry White : on s'incline, total respect :yeahhh:
Sur Lisa Stansfield on dira seulement qu'elle est tellement...
Rick James - Deeper Still (Stone City Records 015, 2007) Titres 1 Deeper Still 4:15 (Rick James / Daniel LeMelle) 2 Guinnevere 5:15 (David Crosby) 3 Stop It 4:40 (Doug "The Bear" Grisby / Rick James / Bryan Loren / David...
Dernier message
Une troisième écoute s'impose car l'aspect slow, j'ai mis du temps à intégrer. Idem sur les autres albums de Rick James , je le préfère quand il balance du Funk, certainement sa voix que je n'arrive pas à totalement...
Lisa And The Lips - S/T (Heart Of Gold, 2013) Tires A1 Mary Xmas A2 You Might Say A3 Troubled Mind A4 Black Board A5 Stop The DJ B1 Come Back To Me B2 It Only Takes A Little Time B3 The Pick Up B4 Push B5 The Player Crédits...
Lisa Spada - Family Tree (Plus Loin Music, 2014) Titres 1 Family Tree 2 Soul Mate 3 You're A Man 4 My Fault 5 Take Me As I Am 6 Be The One 7 Afternoon 8 Folk Song 9 Let Me Dream About You 10 I Need U 11 Remembering Spring...
Dernier message
Lisa Spada - "Family Tree" (titre N°1) :yeahhh: (Jazz à l'Etage, 2015 & New Morning, 2015) Lisa Spada - "Soul Mate" (titre N°2) (Version acoustique) / (Vidéo by Stella K ) Lisa Spada - "You're A Man" (titre N°3) :drunk:...