Funk, Soul, Boogie, Disco, Jazz-Funk, Old-School-Rap, Blaxploitation Soundtracks, Afrobeat, Samba-Soul, ...
Funk-o-logy est compatible avec iPhone, Android, iPad et Blackberry via l'application Tapatalk
Funk-o-logy est également sur facebook.com/forum.funkology
The Trumains - It's Gotta Be Love / I'm At The Breaking Point (Vigor Records VI 709, 1973) "It's Gotta Be Love" est une perle de Sweet Soul dominée ici par un falsetto divin aux teintes cuivrées qui illumine la forêt...
Dernier message
Pour le coup "Ripe for the pickin" mérite un sujet dans la section "boogie" :drunk:
Rick James - Deeper Still (Stone City Records 015, 2007) Titres 1 Deeper Still 4:15 (Rick James / Daniel LeMelle) 2 Guinnevere 5:15 (David Crosby) 3 Stop It 4:40 (Doug "The Bear" Grisby / Rick James / Bryan Loren / David...
Dernier message
Une troisième écoute s'impose car l'aspect slow, j'ai mis du temps à intégrer. Idem sur les autres albums de Rick James , je le préfère quand il balance du Funk, certainement sa voix que je n'arrive pas à totalement...
Lisa Stansfield - Deeper (Ear Music 0212620EMU, 2018) 2 x LP La Soul Diva britannique nous revient avec un tout nouvel album Deeper {resp@ct# Tous les titres (en extrait) sont à écouter. Mes préférés, les derniers dont le...
Dernier message
Merci FrenCHIC pour l'info. :cool:
Les premiers titres m'ont rappelé le son qu'elle faisait dans les 90's.
Première écoute et je marque une pose, signe qu'un truc se passe et sur ces titres :
The Family Sound Band - Gotta Git Down / If (Artists Recording 750955, 1975) Killer funk survitaminé à la rythmique diabolique ! Encore un graal aussi rare qu'excellent. Estampillé Cincinnati, Ohio. Gotta Git Down
Dernier message
Ses poches sont profondes! Beau batch que tu nous as présenté, dommage plus possible de me faire une impression live!
Johnny Talbot And De-Thangs - Git Sum / Pickin Cotton (Jasman 2, 1970) Produit par James C. Moore (qui était le propriétaire de ce label d'Oakland, Californie) Ce guitariste est né en 1941 au Texas mais fera carrière sur la...
Dernier message
Je n'ai pas ce single Jasman "Take It Off" dont la "Part I" est instrumentale.
Je signale qu'il est aussi paru sur Atlantic 2757 mais la "Part I" y est une "alternate take" de celle parue sur Jasman 3.